Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 34
    Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    La direction musicale était supérieure en tout point dans la v1, la Bo de la V2 est globalement très décevantes, les thèmes de combats étaient nombreux & variés dans la v1. Je comprend vraiment pas pourquoi 90% des morceaux de la v1 ont disparut a la v2 alors qu'ils étaient magnifiques. En l’occurrence pour coller à ce sujet, il suffisait juste de reprendre les thème v1 pour apporter de la variété.
    Après 2 ans de v1 et de bonheur pour les oreilles, j'ai fini par couper les musiques de la v2 après 1 mois de jeu, je les remets uniquement quand je fais des vidéos ou à une mise à jour pour écouter les nouvelles...
    je me suis précipité sur le blu ray des musiques v1 "before the meteor" & je compte bien faire l'impasse sur le blu ray v2.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    A noter que niveau musique, ils ont fait du bon boulot pour le manoir de Haukke et Clochecuivre HM. On peut donc espérer une évolution positive à l'avenir.
    Ha ben oui, clochecuivre hard & haukke hard ce sont les musiques des donjons v1 XD
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

L’équipe en charge du son ne prévoit pas d’effectuer des ajustements sur les musiques des donjons existants.
    Toutefois, elle se concentrera sur l’ajout de musiques pour les futurs donjons et contenus.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, roivas. Le problème avec la BO de la v1, c'est que les musiques, aussi belles furent-elles, ne collaient pas à un jeu de type MMO dans le sens où franchement à la longue se taper les thèmes de Gridania & co. en boucle, ça devenait quand même méga saoulant... donc en ce sens, je préfère passer du temps à errer aujourd'hui sur les chemins de Gridania ou dans les ruelles d'Uldah qu'à l'époque. La musique se décline en plusieurs parties qui s'alterne + la variation de nuit. Et dans les régions extérieures, j'aime aussi les différents thèmes plus courts, qui s'enchaînent aléatoirement tout en laissant parfois que les bruitages environnants.

Par contre, je suis d'accord à propos des combats. Il y avait plus de thèmes dans la v1 et ils étaient souvent bien inspirés contrairement au thème général des combats de la v2 qui est à peine décliné selon la région et qui me semble pas terrible.

Donc voilà perso j'aime les musiques de la V1 mais in-game je préfère l'OST de la v2 clairement
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ben pour les villes en musique v1, ils suffisait de rajouter des thèmes de nuit, justement, là je suis d'accord, ça manquait d'avoir une musique de jour & une de nuit, mais voilà, je préfère largement le thème v1 de Gridania a celui de la v2 & avoir un thème de nuit inspirée u thème v1 et garder en version de jour la version v1 aurait été une meilleure idée.

Y'a pas que les musiques de combats (toujours le même thème, alors que la v1 variait de ce coté) comme problème dans la v2, mais les silences dans ce jeu quand on explore sont pesant, des musiques de zones comme Twillight over Thanalan ou Unspoken (thème v1 de Coerthas) me manquent ;o;. Pour ça aussi que j'ai coupé le son, plutôt qu'avoir un thème de 30 secondes qui vont & viennent entrecoupé de toujours la même musique de combat, je me met des mp3, souvent les musiques v1 d'ailleurs ^^.
    (0)
    Last edited by roivas; 03-07-2014 at 06:53 PM.

Player

Euh..les villes ont un thème de nuit, il me semble..
    Sinon, niveau musique, je préfère celles de la v2, celles de la v1 faisaient trop musique d'ascenceur à mon gout :/
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Pour ça aussi que j'ai coupé le son
    c'est pour ça que t'as pas remarqué qu'il y avait un thème de nuit et de jour pour les villes.
    De même t'as pas remarqué que la musique des combats avaient des variations différentes suivant la région où l'on est.

Comme uryell j'ai une préférence pour la musique de la v2. La v1 n'était pas a jeter non plus. Les deux sont bonne, mais j'ai quand même une préférence pour ... (ô sacrilège) Soken.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-07-2014 at 06:46 PM.

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    c'est pour ça que t'as pas remarqué qu'il y avait un thème de nuit et de jour pour les villes.
    De même t'as pas remarqué que la musique des combats avaient des variations différentes suivant la région où l'on est.
    Prend moi pour une quiche aussi!
    Bien sur que j'ai remarqué les thèmes jour ou nuit qui a dit le contraire? T'es au courant que j'ai une chaine youtube quand même non? (lien en signature ici au cas ou tu retrouverais pas le topic sur notre forum). Tu veux aller voir toutes mes vidéos & voir si y'a pas les ennuyeuses musique v2 dessus? (le seul moment de bonheur c'est quand je réentend des morceaux provenant de la v1 dans les quêtes T.T)

Pour les combats, c'est tellement minime les variations (à par coerthas) que lol quoi. Dans la v1 t'avais au moins de vraiment musiques de combat différentes, pas la même avec quelque instruments changés...

Et on va pas reparler des musiques donjons soulantes en v2 (sauf donc les dernier, repris de la v1 & là tout le monde le dit ) on a déjà a bordé le sujet.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Nobuo fanboy va (pas taper je taquine ^^")
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Comme uryell j'ai une préférence pour la musique de la v2. La v1 n'était pas a jeter non plus. Les deux sont bonne, mais j'ai quand même une préférence pour ... (ô sacrilège) Soken.
    T'as droit d'aimer jutine biber aussi tu sais .

Uematsu reste la référence a mes yeux avec la BO v1, (et au passage y'a des morceaux v1 qui sont pas de lui & très bien aussi). J'aime aps la direction musicale que je trouve creuse & sans vie la plus part du temps, sans souffle épique, très musique d’ascenseur ouais tien en fait (on doit pas prendre les mêmes XD). Tout est pas à jeter dans la v2 (le thème de Ultima par ex, les reprises v1 aussi ), mais bon c'est décevant musicalement quand on a connu la v1. (enfin y'a aussi d'autres choses décevante dans la v2, sur d'autre sujets ^^)

Bref, j'aimerais bien le retour du Maitre, aka Uematsu & je serais pas contre aussi des morceaux de Naoshi Mizuta tien qui fait un boulot monstre sur FFXI ^^ (Kumi Tanioka aussi, j'apprécierais bien la réentendre ^^)
    (0)
    Last edited by roivas; 03-07-2014 at 07:02 PM.

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast