Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 126
    Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    je suis pour le challenge dans un mmorpg, le contenu de masse, n'as jamais etait un vrai challenge.
    Quelle belle connerie
    Des contenus à plus de 8 joueurs et interessant à faire à plus de 8, il y en a pleins. Tout le contenu HL de FF11 se faisait en alliance, et même si le gameplay de FF11 est trés largement daté, qu'on ne vienne pas dire que sky, sea, les vrtra, tiamat & co c'était du contenu ne représentant aucun challenge.

Dire ça c'est tout simplement mentir. Je suis persuadé que des joueurs de WoW pourront également nous citer pleins d'exemples de contenu à plus de 8 représentant un challenge. Du contenu HL à 24 représenterait un challenge.

Donc si tu n'as pas de CL massive tu n'y aurais pas droit et la je peux comprendre que les dents grincent.
    Qu'est ce qui empêcherait une petit CL de s'allier avec une autre pour un contenu à 24?
    Qu'est ce qui empêcherait des joueurs de se regrouper via le PF pour un contenu HL à 24?

Il y a une vaste différence entre "ne pas avoir le droit de faire un contenu" et "ne pas vouloir se donner la peine de faire un contenu".
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player

Je veux bien qu'un contenu à 24 puisse offrir un certain challenge. Ct aurait pu etre intéressant dans ce sens. (il ne le sera jamais, dixit Yoshida)
    Mais au delà, il n'y a plus trop de challenge. Ayant connu certains worldboss sur divers MMO, plus il y a de monde, plus c'est du no brain. Y'a qu'à voir Odin et Behemoth pour s'en convaincre. Pas d'assist, pas de stratégie particulière, rien d'intéressant..
    (0)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Alkel View Post

Qu'est ce qui empêcherait une petit CL de s'allier avec une autre pour un contenu à 24?
    Qu'est ce qui empêcherait des joueurs de se regrouper via le PF pour un contenu HL à 24?

Il y a une vaste différence entre "ne pas avoir le droit de faire un contenu" et "ne pas vouloir se donner la peine de faire un contenu".
    Relis bien , je ne parle pas de vouloir , juste d'un contenu hypothétique réservé qu'à des CL pure et dure et sur ça je ne suis pas d'accord.
    Depuis le début les propos peuvent prêter à confusion ainsi que l'échauffement dans certains propos.
    (1)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Le PVP est bien réservé qu'à un type de joueur ? (même si il n'est pas très attractif d'après les retours).

Beaucoup n'y participes pas et n'y participerons pas.
    Est-ce que les joueurs qui comme moi, préfère le PVE somme entrain de dire, arrêter le PVE parce qu'on y participe pas ?

Non, et ça ne me dérange pas qu'ils rajoutent/améliorent cette partie là du jeu.
    Justement parce que je pense et j'accepte qu'il y ai plusieurs style de joueurs.

Comme dit Evangelus, nous souhaitons juste qu'il s'occupe de la partie du jeu consacré aux CL.

Par contre, je me suis peut être mal exprimé sur le fond de ma pensée. Comme dit dans mon précédent message, je parle de "propositions" et "pas d'obligations".

Pour donner un exemple plus simple à comprendre :

Possibilité de faire CT en full CL
    mais aussi
    Possibilité de faire CT comme actuellement, en groupe de 8, en PU etc...

Personne n'est pénalisé dans le système qu'on demande dans l'exemple au-dessus.
    Il y a juste la possibilité de le faire.

Or dans le système actuel. Le groupe de plus de 8 est pénalisé.

De la même manière, rendre possible le PVP intra-CL sous forme de Match Amical.

On peut s'affronter entre joueurs d'une même CL à 4vs4 8vs8 et pourquoi pas 24vs24.
    ça fonctionnait très bien sur FFXI. Il y avait un sport accessible à tous avec des règles et il y avait des arènes privés pour les LS (équivalent des CL).

L'idée n'est pas de dire, si tu n'a pas de CL, tu joue pas.
    L'idée c'est plutôt de dire, n'oubliez pas que ce qui fait le ciment d'un MMO sur la durée, ce sont les "communautés" (peu importe leur taille).

A titre personnel, je ne fais pas partie d'une CL "massive". Nous sommes resté avec un recrutement fermé plusieurs mois car ce n'est pas dans nôtre ADN d'avoir un nombre de membre à 3 chiffres.
    Le contenu même réservé aux CL peut très bien s'adapter à la taille de celle-ci ou proposer des activités à taille humaine.

Les soirées Dynamis à 64 joueurs sur FFXI étaient plutôt fun. On pouvait le faire en LS ou aussi accueillir des personnes extérieurs.

Il y avait une période ou Yoshida parlait de pouvoir avoir des "inviter" et qu'il y aurai un bonus à ça.
    Je trouve que c'est un bon concept permettant aux guildes de toutes les tailles de participer aux mêmes contenu.
    (2)

Player

Possibilité de faire CT en full CL
    mais aussi
    Possibilité de faire CT comme actuellement, en groupe de 8, en PU etc...
    J'espère que tu réalises qu'on ne peut pas mettre un même niveau de difficulté dans les 2 cas de figure ? Du coup une difficulté relevée pour un full CL mais sans avoir de meilleurs loots ? car soyons lucides, Yoshida ne veut pas pénaliser les groupes pu. Je crois pas que ça vous plairait..

Ah et au fait, on peut partir à CT en full CL
    (0)
    Last edited by uryell; 03-07-2014 at 05:55 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Mais c’est pas prévu comme tel. La CT n'est pas spécifiquement un contenu de CL. C'est même le plus gros pétard mouillé qu'ait connu le jeu.
    C'est même un très bon exemple du fossé qu'il existe entre ce que les guildes attendaient et le résultat final (après on s’étonne qu'il y a un malaise qui s'installe de plus en plus entre Yoshida et les guildes ...).
    (2)
    Last edited by Evangelus; 03-07-2014 at 06:15 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post

Oui, mais alors faut ruser & être patient, avoir 5/10 min a perdre afin que toutes les pt de la CL tag en même temps & s'assurent de se trouver dans la même alliance. Pas très user friendly.

Pis bon, la CT c'est quand même une grosse blague, y'a 0 challenge dedans On sent bien le contenu pensé pour le Duty & pas pour une structure organisée, c'est un peu le problème de tout les donjons cela dit mais bon.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    [Mode HS : ON]

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Mais c’est pas prévu comme tel. La CT n'est pas spécifiquement un contenu de CL. C'est même le plus gros pétard mouillé qu'ait connu le jeu.
    C'est même un très bon exemple du fossé qu'il existe entre ce que les guildes attendaient et le résultat final.
    Je ne peut qu'abonder en ton sens Evangelus. Je vais malheureusement aller plus loin encore. Outre le COIL qui reste et resteras je penses a 8 ( même si ce dernier peut toujours être attaqué par nombre de roosters fixes pour une guilde 25+ ), il n'y a pas de raid 24 sur un même et unique serveur, le contenu et les promesses housing ne sont pas du tout a la hauteur des attentes, les crédits de compagnie limite useless et j'en passe quelques unes de belles ...

Bref, sur beaucoup de MMO, les contenus qu'uryell considère comme "no-brain" ne l’était pas nécessairement, et a bon compte, servaient souvent de plateforme de recrutement mais aussi d'entente entre les joueurs/CL pour les plus hardus d'entre eux. Ce qui tend a démontrer justement qu'il n'y a pas que du no brain, mais aussi une logique de mise en condition pour un jeu d’équipe inter-joueurs / inter-guildes.

[Mode HS : OFF]
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pfff, je vais essayez d'etre plus claire, car ca vous passe au dessus de la tete...
    Yoshida fait un jeu ou y'as pas d'avantage a tel ou tel type de joueur. en gros c'est pour ca que les benefice de guilde ne sont pas tres important. et c'est pareil pour le contenu...
    faire un contenue massif reserver au guilde, comme l'est BC dans la pratique (pas de DF apres tous) reviendrais a penaliser certain joueur. on parle d'alliance de guilde et autre, mais voila c'est encore plus bordelique qu'autre chose.

enfin, je vois pas ce que vous appellez contenue de guilde... une guilde c'est un regroupement de joueur qui vont jouer ensemble, c'est tres recent que certain mmorpg propose du contenue specifique pour les guilde uniquement et je doute que ca seras le cas sur FF14 avec la volonté d'accessibilité. vous aurez le droit a du housing de guilde avec des avantage plus ou moins important pour le craft voir des petits avantage avec la maison qui permettras d'etre un hub... mais faut pas s'attendre a un truc transcendant.

finalement, ce que vous demander c'est qu'on vous donne quelque chose a faire, parce que vous avez recruter de facon massif et creer un mastodonte dans un jeu ou y'as peu voir pas de contenue pour les grosses guildes. vous dites que yoshida se fout des guildes, mais franchement... le but d'une guilde c'est d'avoir un groupe avec qui jouer... pas d'avoir un truc specifique reserver a ce groupe. c'est un rassemblement de joueurs, d'amis, de famille meme. ca n'est en aucun cas ce que vous decrivez...

depuis le debut je le dis, les guildes massive ne sont pas adapter au jeux sous sa forme actuel... et maintenant, vous demandez que le jeu s'adapte a votre vision des choses qui est issus d'autre mmorpg.
    je vais d'ailleur rebondir sur ca, je vois tres mal les joueurs ps3 etre capable de coordonnée un groupe massif dans un raid de difficulté equivalent Bahamut sans vocal ou sans clavier (car certain n'ont pas de vocal ou de clavier)... donc en gros ce genre de contenue leur seras tous simplement interdis!
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est ta vision, pas la notre. Si FFXIV ARR n'a pas vocation à avoir du contenu spécifique pour les guildes massives (ou alliances de guilde) il faut que Yoshida le dise clairement, car celles-ci en ont marre d'être dans le flou. Et vient pas me sortir les dernières grandes tirades promotionnelles de Yoshida (pour vendre des versions ps4) comme vision clair et précise de l'orientation du jeu. Les dernières sorties du producteur ne sont là que pour attirer les nouveaux joueurs consoles. Les guildes sont déjà en place sur le jeu depuis longtemps (ou elles l'étaient).

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    je vais d'ailleur rebondir sur ca, je vois tres mal les joueurs ps3 etre capable de coordonnée un groupe massif dans un raid de difficulté equivalent Bahamut sans vocal ou sans clavier (car certain n'ont pas de vocal ou de clavier)... donc en gros ce genre de contenue leur seras tous simplement interdis!

S'ils sont capables de faire de la CT a 24 (c'est serait déjà un bon début d'avoir des évents CL à 24), c'est tout à faire possible. De plus, quand tu es dans une guilde, en général t'es pas "sourd ni muet". Ces gens-là ont tout a fait le droit de jouer a FFXIV ARR, mais ce que je refuse c'est que l'on mette de coté du contenu sous prétexte qu'une partie des joueurs ne peuvent (ou ne veulent pas) le faire. C'est tirer le jeu vers le bas et les joueurs avec.

ps : merde j'ai foiré mon edit <.<
    (1)
    Last edited by Evangelus; 03-07-2014 at 11:05 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast