je suis pour le challenge dans un mmorpg, le contenu de masse, n'as jamais etait un vrai challenge. de plus c'est votre notion du mmorpg qui est totallement biaser, pour vous si ce n'est pas du raid massif ce n'est pas du mmorpg. pire ca n'est meme pas prevue pour les guildes.
apres on m'acuse d'individualisme, on dis que ca gronde de ce coté ci, pourtant, aux vue des dernieres interviews il ne parle pas de changer l'orientation du jeu. CT resteras d'une difficulté moindre que BC et je doute qu'il se prenne la tete a creer un contenue a 24 pur, ils ont essayer au depart et se sont rendus compte que l'equilibrage etait horrible a faire.

il as toujour dis qu'ils voulait offrir du challenge aux gens, et c'est ce qu'il fait, vous etes la en train de dire que c'est facile ce qu'on as. mais vous avez passer au moins un bon mois a wipe sur le T5 (si moins felicitation), maintenant vous etes phase de farming et vous plaigniez du contenue. mais c'est meme pas le probleme, vous etes la a dire que le jeu n'est pas un mmorpg car vous ne pouvez pas faire du contenue massif avec vos potes et les guildes massive que vous avez creer.
vous m'accusez d'individualisme et d'egoisme, je le repeterai jamais assez je suis realiste et pragmatique de nature... j'ai participer sur pas mal de mmorpg a du contenue massif, mais jamais au grand jamais je ne trouvé cela difficile, la seule difficulté est de reunir les gens pour le faire. Yoshida fait le jeu pour des adultes et des gens qui ont une vie social ou un travail derriere, voir des familles... mais qui sont aussi des joueurs de mmorpg, qui n'ont pas forcement le temps, ni la volonté d'attendre d'avoir le groupe pour faire du contenu et profité du jeu.

vous parlez de jeu comme ff11 ou y'avais des NM et autre, je me rapelle tres bien de ce jeu, je me rapelle aussi de delai d'attente monstrueux pour certain groupe, c'est vrai ca etait changer. je me rapelle des NM de la V1 qui etait over farmer et qui, pour certain, etait limite impossible a avoir. je me rappelle de world boss de wow, ou c'etait au premier arriver qui avais le loot, j'ai aussi vue beaucoup de donjon publique etre simplement pourris par le nombre de joueur present (et c'est encore le cas dans des jeux avenir comme TESO)

vous voulez du contenue massif? regarder odin et behemot et dites moi que c'est du challenge? vous demandez des trucs mais vous n'avez aucun recul pour etre critique quand au probleme qui en decoulerai. vous etes tellement obnubiler par des trucs que vous avez fait dans le passé que vous ne pouvez meme plus apprecier autre chose... si vous ne faite pas du contenue massif en guilde le jeu n'est pas un jeu pour les guilde? vous vous rendez compte comme c'est reducteur? pareil, j'en est lus qui disez que le jeu ne se resumer qu'au raid... oubliant tous le reste.

maintenant c'est devenue une simple chasse aux sorciere a mon egard car je defend un facon de jouer qui differe de la votre, pire, vous ne fournissez aucun argument valable... a part des attaques directe a mon egard... car j'ai essayé d'etre aussi constructif que possible, ce qui n'as jamais etait le cas de votre part. votre seule argument c'est, on as rien a faire avec notre guilde massive, donc ce jeu n'est pas un jeu de guilde et on veux que ca change!