Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 32

Thread: Bahamut Coil T1

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Mais dans le cas où c'est l'OT je suppose qu'il provoc le premier qui a déjà toute l'agro du MT. Ça parait assez bizarre de prendre le nouveau serpent en sachant qu'on va mettre quelques secondes avant de pouvoir commencer à vraiment installer son agro et en sachant qu'on a de grandes chances de prendre de gros soins.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Heu je ne vois pas l'intérêt que l'OT prenne le premier, le MT devra prendre l'aggro du second alors qu'il l'a monté sur le premier. Cela reviens à plus de manipulation et risque de wipe.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je trouve plus logique que celui qui ne bouge pas prenne le 2eme mais bon si vous trouvez que c'est moins risqué de partir avec un mob sur lequel peu d'agro a été généré sachant que pendant le déplacement vous ne pourrez pas générer beaucoup d'agro et que des heals vont surement arriver sur les 2 tanks pendant le déplacement bah libre à vous mais pour moi ça donne plus de risque de wipe vu qu'il va surement aller sur un des heals. Après pour moi le plus simple c'est que le MT garde le premier et soit celui qui se déplace.

Quel que soit le tank qui prend le 2eme il devra monter l'agro dessus ce qui est beaucoup plus simple s'il ne bouge pas.
    (0)
    Last edited by Narzaal; 03-04-2014 at 05:39 PM.

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    D'accord avec toi sur le fait que le MT garde celui qu'il a.

En revanche, certes le heal risque de prendre l'aggro sur l'OT, mais c'est aussi aux deux de gérer leur aggro : l'OT à générer le plus d'aggro possible tout en se déplaçant avec un CD pour éviter de se prendre trop de coup, et le heal à ne pas overheal au début.
    Je dirais même qu'il faut légèrement underheal le temps que l'OT se place. Une fois placé, il pourra générer son aggro habituelle et un petit burst heal le remontera sans trop de risque de récupérer le boss.

A faire évidemment selon la situation et le tank...
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Dans ma CL depuis le début c'est l'OT qui le choppe, qui le déplace, et jamais de problème de perte d'aggro car je pense que les heals lancent un truc qui les protège de la reprise d'aggro (voile des saints ? je connais pas les sorts de heal lol)
    (0)

Player
    Thaliss's Avatar
    Character
    Andros Dyrstwyrn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Oui il y a le voile des saints pour les mages blancs (personnellement c'est plus un bon outil pour la gestion de la mana - récupération de 1080MP au niv 50 - que pour la réduction d'aggro car ce n'est pas une reduction à 0 )

Mais comme dit plus haut c'est un travail d'equipe

Tank est prêt a se prendre des baffes, le heal ne spam pas pendant le déplacement, les dps attendent que le placement soit fait etc...
    On est sur mumble la communication est facile.

Finalement les deux méthodes se valent.

EDIT : c'est comme ceux qui concentrent tous les dps sur 1 serpent jusqu a moins de 5% puis vont tuer l'autre et reviennent sur le premier. Ou ceux qui divisent les dps en 2 equipes et reduisent la vie des serpents en même temps.
    (0)
    Last edited by Thaliss; 03-04-2014 at 06:36 PM.

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Dans ma CL depuis le début c'est l'OT qui le choppe, qui le déplace, et jamais de problème de perte d'aggro car je pense que les heals lancent un truc qui les protège de la reprise d'aggro (voile des saints ? je connais pas les sorts de heal lol)
    Le voile des saints ne protège pas de la reprise d'aggro.
    Son fonctionnement est différent de la frappe silencieuse des bardes. La frappe silencieuse diminue l'aggro générée par tous les coups lancés pendant la durée du buff.

Le voile des saints réduit l'aggro active.
    Donc il sert plus à perdre une aggro qu'à nous protéger contre une reprise d'aggro.
    Dans les faits, je dirais que ça divise l'aggro du WHM par quelque chose comme deux.
    Donc si le WHM n'a généré que peu d'aggro, et se retrouve en haut de la liste d'inimitié, il est possible qu'il reprenne à nouveau l'aggro après avoir utilisé le voile des saints
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    Je trouve plus logique que celui qui ne bouge pas prenne le 2eme mais bon si vous trouvez que c'est moins risqué de partir avec un mob sur lequel peu d'agro a été généré sachant que pendant le déplacement vous ne pourrez pas générer beaucoup d'agro et que des heals vont surement arriver sur les 2 tanks pendant le déplacement bah libre à vous mais pour moi ça donne plus de risque de wipe vu qu'il va surement aller sur un des heals. Après pour moi le plus simple c'est que le MT garde le premier et soit celui qui se déplace.

Quel que soit le tank qui prend le 2eme il devra monter l'agro dessus ce qui est beaucoup plus simple s'il ne bouge pas.
    Etant donné que dans mon groupe c'est le MT qui bouge car il a une bonne aggro, l'OT reste sur place pour monter son aggro sur le 2ème
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Phoe's Avatar
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    A mes débuts , c'était l'off tank qui prenait le 1er caducé et le Main tank devait courir avec le 2eme aux fesses... C'était laborieux !

Ensuite je suis entré dans une guilde où on m'a apprit la strat qu'il faut appliquer, c'est à dire :
    1-le Main Tank monte l'aggro sur le boss, et quand la copie arrive, l'off tank fait 2 ou 3 flash et reste sur place.
    2-Le main tank court à l'opposé pour éviter la fusion des 2 boss, et pdt ce temps l'off tank monte son aggro sur la copie du boss à la place initiale du combat.
    (1)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    La strat' qu'il faut appliquer, c'est celle qui permet au groupe de réussir.
    Ca peut changer en fonction de la composition, de l'équipement ou encore de l'expérience du groupe.

Il n'y a pas UNE façon de faire : il y a des règles générales (comme séparer les 2 boss en les faisant tanker par un tank différent), mais pas de strat unique.
    <insérer ici une analogie avec le code des pirates, volée à un autre sujet>
    (3)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast