Page 3 of 16 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 158
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'attend que quelqu'un me disent encore " les gens on encore du mal à se cap ".

Même des gros casu arrivent à se cap un mercredi :/

Non mais bon moi ce que je vois c'est que les nouveaux vont faire en une semaine ce que nous on à fait en 4 mois, pour torcher le nouveau contenu et pleurer ou désabo. Comme ça pendant 3 mois on vas farm les nouveaux étages et avec du bol on loot, ou non, et on avance pas vraiment (à part jeton + cap !) et LA JACKPOT ! 2.x out, tous le contenu de la 2.2 gratos, gros nerf des étages 6 - 9 + plus de limite de loot + plus de cap nouveau jetons et on sort une autre maj etc etc etc.

Malheureusement j'apprécie pas plus que ça se genre de système, j'ai connu des jeux ou il rajoutait du contenu, mais fallait faire tous le contenu d'avant, t'étais juste avantagé car tu pouvais avoir une guilde de mec stuff t3 pour faire du t1 avec toi mais c'est tous, fallait faire par pallier t1 > t2 > t3. :/

en fait j'ai l'impression d'avoir gravis la montagne... alors que d'autre vont prendre un hélicoptère pour me rejoindre :/
    (3)
    Last edited by Harmonium; 02-22-2014 at 12:18 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Super, après avoir ressemblé à un clown-travesti le barde va ressembler à une bohémienne u_u"
    Sérieux ils pourraient pas faire un design de stuff barde-masculin moins ridicule ?
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Super, après avoir ressemblé à une bohémienne clown-travesti le barde va ENCORE ressembler à une bohémienne clown-travesti u_u"
    Fixed.

/10char
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Mouai, quand on te file un bonus on l'enlève rarement sauf si on maitrise le truc et qu'on veut le faire dans les conditions normales. C'est en plus un up évolutif qui va faire qu'une équipe va le réussir, non pas parce qu'elle est meilleure mais parce qu'elle a wipe plus longtemps et qu'elle se retrouve avec un buff de 100% au bout de 10 semaines, bon ok on sait pas à combien le buff va monter mais c'est tout de même une sorte de nerf, l'évolution de l'équipement devrait être suffisant pour pas ajouter un buff supplémentaire.

EDIT : je répondais à Silent à la première page mais j'ai mis un peu de temps à appuyer sur le bouton pour envoyer xD
    (0)
    Last edited by Narzaal; 02-22-2014 at 12:02 AM.

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    @ narzaal : Et si tu veux être mieux stuff mais que tu peux pas passer le T5 et donc prendre les nouvelles pièces tu fais comment? Le buff est désactivable en plus me semble.

PS : désolé je post beaucoup, je m'embêtes :x
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    On ne sait pas vraiment quel niveau sera l'équipement craftable et je ne pense pas que seul les T6-9 donneront les nouveaux mémoquartz. Leviathan en donnera aussi surement et les nouveaux donjon aussi donc dans ce cas il sera toujours possible d'avoir des équipements meilleur que celui de T1-T5 tout en étant obligé de faire au moins le T5 pour accéder au T6-T9.
    (0)

Player

FF14 suit le modèle de wow, c'est pas nouveau, on savait où on mettait les pieds. ça n'altère pas pour autant mon plaisir de jeu de savoir que le contenu que j'ai déjà clean sera nerfé ou que ce que j'ai farmé ne le sera plus ou sans les mêmes limites/règles.
    Je me rappel de GW2 (encore par exemple!) qui, quand j'y jouais, avait du nouveau contenu toutes les 2 semaines
    Pour l'ajout de contenu toutes les 2 semaines, j'ai bien ri, et il n'y a même pas de palier de stuff, ce jeu n'a rien à voir avec un jeu pve comme FF14.
    (0)
    Last edited by uryell; 02-22-2014 at 12:23 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Nils1986 View Post
    Ah bon? Alors pourquoi plein de joueurs lambdas ont arrêté de jouer parce qu'ils estimaient avoir fait le tour du jeu? (à part le T5 parce que c'est un boss très très mal designé)
    Bha le jeu est passer de 1.8M à 2+M de joueur en quelques semaine, mais oui le jeu se vide du gros de ses joueurs ça se vois .

Enfin bref !

La logique du decap c'est dit, redit et reredit (et probablement rereredit), c'est pour que de nouveaux joueurs puissent atteindre le contenus "cible" actuel sans être bloquer au précédent, ça permet de maintenir une communauté homogène et non pas à deux vitesse (puis à trois, puis à quatre, puis à cinq... le nombre augmentant à chaque ajout end-game), c'est à la fois bénéfique pour les développeur qui vont du coup implanter des nouveauté qui impactent tout les joueurs et non pas portion par portion et pour les guilde/compagnie libre qui peuvent avoir un afflux constant de joueur frais afin de remplacer des départ et des absences, cela évite que le contenus end-game soit à terme très peu utilisé car il restera peu de joueur au derniers stade (dans x mois/années).

Mettez vous aussi dans la tête que le staff n'est pas loin de s'en tamponner les orteils avec des gobelets de la poignée de random qui a torché tout le contenus, ça leur paye même pas une brochette au boeuf de Kobe en terme de revenus, alors le lolélitisme et l'égocentrisme vous pouvez vous le ranger dans l'arsenal, ils n'en tiendrons très probablement jamais compte quand ils entreprendrons une feature, ça servira au mieux d'histoire drôle à la pause café.

-"Hé Jean-Claude programmeur diplomé de Poudlard ! tu connais pas la dernière ? Titan il est trop free pour l'élite, enlève les zones d'AoE du sens des aventurier."
    -"OLOLOLOL Bonne idée Jean-Claude conspirationiste commercial, après j'irais ajouté des twister entre les dive bomb sur Géméllia pour les occuper un peu."
    (5)
    Last edited by Nariel; 02-22-2014 at 12:44 AM.

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Malheureusement j'apprécie pas plus que ça se genre de système, j'ai connu des jeux ou il rajoutait du contenu, mais fallait faire tous le contenu d'avant, t'étais juste avantagé car tu pouvais avoir une guilde de mec stuff t3 pour faire du t1 avec toi mais c'est tous, fallait faire par pallier t1 > t2 > t3. :/

en fait j'ai l'impression d'avoir gravis la montagne... alors que d'autre vont prendre un hélicoptère pour me rejoindre :/
    C'est vrai les mecs ils vont créer leur perso et aller directement au T6 avec toi. Ça craint, il vont plus faire aucun contenu d'avant comme l'épopée, les T1-T5, les reliques.
    Le seul changement si on oublie le buff de l'écho c'est qu'ils vont faire autant que ce que tu as fait, le même nombre d'instance etc sauf qu'ils pourront faire en une semaine ce que toi tu fais en 3 semaines. Ça rend pas le jeu plus simple, ça permet juste de faire l'équivalent de plusieurs semaines 2.1 en une seule semaine et ils sont toujours obligé de faire T1-T5 quoi qu'il arrive et le feront surement pour le loot. Ça va juste remplacer l'attente par plus de farm.
    Comme je l'ai dit le seul truc qui facilite le jeu et qu'on a pas actuellement c'est le buff de l'écho. Le reste on l'a déjà sauf qu'on nous freine avec une limite hebdomadaire.
    (2)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    FF14 suit le modèle de wow, c'est pas nouveau, on savait où on mettait les pieds. ça n'altère pas pour autant mon plaisir de jeu de savoir que le contenu que j'ai déjà clean sera nerfé ou que ce que j'ai farmé ne le sera plus ou sans les mêmes limites/règles.
    Pour l'ajout de contenu toutes les 2 semaines, j'ai bien ri, et il n'y a même pas de palier de stuff, ce jeu n'a rien à voir avec un jeu pve comme FF14.
    Ah bah si on le savait alors...je suis désolé mais moi quand j'ai acheté FF14 je croyais que c'était le successeur de FF11, pas juste un MMO lambda dans lequel on fait une tonne de fan service et on fait exactement pareil que le voisin parce qu'il a plein d'abonnés.

@Nariel : Tu va me dire que dans ta guilde par exemple personne n'a arrêté de jouer depuis la 2.1? Et si la logique de décap et dit et redit, pourquoi tu nous l'a redonne? Mets toi bien dans la tête que moi le staff ce qu'il veut faire je m'en tamponne aussi, mon abonnement se fini fin mars, au pire je le renouvelle pas. Tu le dis toi même, c'est juste pour plaire au plus grand nombre qu'ils font ça, y'a plus aucun sens de l'accomplissement, on te donne tout gratos. Ce qui était normal avant dans un MMO est devenu honteux maintenant parce que dès que le joueurs ont pas ce qu'ils veulent sa gueule à tout va et tout fini par être casualisé. Au pire y a le MMO Lego qui arrive bientôt si tu veux juste jouer sans effort.

"Hé jean-claude programmeur diplomé de poudlard ! tu connais pas la dernière? Tout le contenu que tu as sortis avant sera bon à jeter à la poubelle dans pas longtemps"

J'enfonce le clou encore Nariel, relis ce que j'ai dit, je comprends bien le fonctionnement mais il y a des solutions pour l'assouplir, m'enfin j'aurais dû m'en douté vu la facilité avec laquelle on se stuff mytho actuellement... On te DONNE du stuff pour aller try, plus pour avoir tombé le boss. Je préfèrerais 1000 fois que le cap mytho revienne à 300 et que les nouveaux joueurs soient obligés de passer par tous les donjons comme nous à l'époque. Chacun sa vision du MMO hein, clairement FF14 prend la direction du joueur roi, faudrait pas fruster les petites têtes blondes parce qu'elles sont pas iLvl90 en une semaine hein.

PS : pardon si c'est de l'élitisme et de l'égocentrisme de vouloir que les joueurs arpentent du contenu ancien.
    PS 2 : http://www.youtube.com/watch?v=XdVjIzTBDdQ
    (3)
    Last edited by Nils1986; 02-22-2014 at 01:08 AM.

Page 3 of 16 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast