Ouais enfin, partons pour quelqu'un qui connait un peu les strats :
- Chimera + Andapor + Hydra = 1 soirée ou 2.
- Ifrit HM + Garuda HM = 1 soirée.
- Titan HM = reste le seul vrai problème.
pas tout le monde est comme vous ! eh ? il faut pas croire que parce que VOUS avez besoin de 1 jour, 1 nuit, les autres doivent forcément en faire de même.
Il reste entier que la relique prend du temps, c'est pas uniquement Titan, c'est tout un processus, pour vous rapide, pour moi lent, pour d'autre moyen, il faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Garuda m'a pris du temps, beaucoup de temps, Ifrit aussi, Titan c'est un méga temps..donc..rien n'est instantané....
CT est bien bien plus facile sous bien des aspects que tous les autres cités, du moins pour moi, mais ce qui s'applique à moi ne veut pas dire que tous sont comme moi, dès lors je dois demander
qui êtes-vous pour affirmer que pour tout le monde c'est pareil et surtou ce doit être pareil?
Mei

En même temps tu n'arrives pas à passer le mur du château mais tu fais le Manoir HM et Titan HM donc ça me surprend ^^ Après libre à toi de faire ce que tu veux et dans l'ordre requis , mais la progression étant verticale dans FF14 , si certaines choses ne sont pas faites dans un ordre assez logique alors oui tu te casseras les dents à certains moments.
Et si tu fais tout en PU effectivement tu vas mettre plus de temps pour les passer, en CL ça se fait plus vite quand les gens ont un peu l'expérience des combats. Mais c'est comme dit ailleurs, certains s'en fichent de mettre du temps et d'autres rush.
Et par curiosité j'aimerais savoir quelle difficulté des DPS trouveraient sur CT ? (honnêtement et sans troll de ma part lol)
elle est verticale, mais des donjons sont plus simples que d'autres du moins pour moi.. Haukke HM je biens de le débloquer, et je ne l'ai pas encore fini, Sirius, je suis pas sûre de quoi faire là-dedans personne n'est jamais arrivé au bout ils ont tous quitté en cours pas assez de DPS semble-t-il...même avec mon soigneur jamais passé. Je n'ai pas dit que le DPS était celui qui a fait le donjon, je l'ai fait en soigneur.
donc oui, pour moi c'est simple le CT mais les autres le sont pas du tout....encore une fois, ça dépend des gens, il n'y a pas de généralités dans ce jeu, juste des personnes avec différentes affinités...ou désirs et envies et capacités
Mei
Last edited by MeiUshu; 02-05-2014 at 12:11 AM.

Alors, j'arrive sur le topic, ej me dis "bon, ca va geindre sur du fraichement 50" mais non... pire
Deja, dans les guelantes "des gens sans relique" dafuq?!
En quoi la relique doit etre courante a la CT, els armes d'ifrit/garuda/mog sont deja suffisantes...
du reste, meme pas besoin d'etre ilvl 70 pour la CT, la marge est tellement grande... apres du fraichement 50 en effet ca peut etre juste, mais faut arreter avec les exigences dementes. sans compter le "moi j'ai farm amda/vagab" oh mon dieu, tu as du en suer... oupas...
Faut revenir les pieds sur terre les gens...

Affinités, désirs et envies ça je ne remets pas en question, c'est bien pour ça que certains aiment le PVE, d'autres le PVP ou bien le craft et la récolte.
Mais en ce qui concerne les capacités, il n'y a pas mille façons de jouer une classe. La difficulté d'un donjon ou d'un primordial vient plus de l'apprentissage de la mécanique (que l'on acquiert en général en 5-6 essais) et du groupe avec lequel on est.

Honnêtement, même si il faut passer pas mal de temps pour le down du premier Titan, c'est beaucoup plus simple et demande beaucoup moins d'investissement temps de faire sa relique avec une arme 55 ou craft 70 que de chercher à loot du Ifrit/Garuda/Mog.
Surtout que les armes crafts 70 sont descendu à prix abordable maintenant si on ne peut pas la faire soit même ou la faire faire par un collègue.

Disons le souci est en rien "plus facil d'avoir ci ou ca" mais le "faut la relique ou mieux" qui m'offusque. oui l'arme 70 coute rien, et c'est du 100% de loot si je puis dire, mais l'arme d'ifrit suffit pour faire la CT. et d'ailleurs, une 70 craft est inférieur a al relique, et suffit aussi, alors pourquoi vouloir la relique pour tout les presents dans CT?
Ma gueulante est plus sur une exigence disproportionnée...
Last edited by Aerlana; 02-05-2014 at 12:51 AM.
parce que les gens veulent du rapide, vite fait, simple et sans soucis...pour refaire encore une fois ..sans perdre de temps, ne pas mourir, si une de ses occurences se passent, ça ne va pas, c'est pas à leur niveau, les gens sont tous des nuls etc etc etc.....pas de place pour les joueurs occasionels qui essayent d'obtenir du matériel, pas de place pour ceux qui ne sont pas parfaits.....c'est pour ça que tout le monde ou presque veut du super armé/habillé etc etc....
Le DF est très bien, mais les gens abandonnent vite, le PF est bien mais les gens normaux ou sans prétentions ne sont pas les bienvenus et si vous trouvez un groupe il y a toujours quelqu'un qui s'érige en Maître et se permet de donner des ordres et perso je suis allergiques aux ordres, personne n'est parfait au point de donner des ordres, je ne les connais pas, je ne sais qui ils sont dès lors je ne suis pas tenue de suivre les ordres....mais hélàs il y a trop de syndrome du commandant.
Mei

Les gens veulent surtout un jeu a leur guise... et ne realisent pas l'incompatibilité de leurs demandes...
Les gens veulent du contenu amusant MAIS aussi qui soit rapide a faire (j'en veux pour exemple le vieil alterac de WoW, qui pouvait durer la journée... reduit a 30 minutes de batailles...)
les gens veulent tout vite, et quand ils ont tout eu a la vitesse a laquelle ils voulaient, ils pleurent qu'ils ont pas assez a faire (alors pourquoi avoir voulu que le contenu "lent" devienne rapide?...)
Les gens veulent de la difficulté, mais surtout, que ca soit simple (donc aller, relique et full CO mini pour une crystal tower...). meme si officiellement "les autres sont des boulets, ca compense" Car bien entendu, nous sommes tous d'excellents joueurs, et les autres sont tous des dechets. (tout est dans tout et reciproquement!)
Les gens veulent de la difficulté, mais a force de buter sur un contenu, on reclame un nerf (phare de Sirius!) ou alors on trouve le moyen de passer outre (olol 0click T2).
On passe outre la difficulté offert par le jeu, on reclame la simplification, mais bien sur, on se plaint apres "C'est trop faciiiiil"
Et bien sur, on va cumuler les exigences dementes (aller, full 90 pour la CT \o/) avec une demande de nerf (on peut pas retirer les platinal sur le premier boss? ) comme ca, on pourra chouiner que l'on a rien a faire apres avoir bouclé CT en 30 minutes, phare en 15, en grande partie grace a un comportement puéril...
Que l'on dise pas "ce ne sont pas les meme" je l'ai si souvent lu... Cette fameuse division de la communauté, elitiste vs noob. ceux reclamant la simplification VS ceux voulant que ca soit plus rude. Ce sont les meme... Juste, monsieur X va vouloir simplifer tel contenu, et durcir tel autre contenu, alors que monsieur Y veut le contraire...
Voila ce qui m'exaspere depuis longtemps, surtout sur FF et WoW (la ou je suis le plus actif) mais dans moultes autres jeux. et les F2P en toute franchise, sont bien pire...
Voila pourquoi je dis "remettez les pieds sur terre, osef de la relique pour CT, ifrit ca suffit!"
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote