Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast
Results 61 to 70 of 87
    Player

Le problème ne vient pas du jeu, à mon avis , mais de la perception de certains : ils se connectent non pas pour se détendre et s'amuser avec des amis mais pour remplir certaines "taches" ou "devoirs".
    "c'est bon, j'ai fait ce que j'avais à faire pour être super mega stuffé, j'ai rempli mes obligations, je suis le plus fort, je peux deco".
    "tous mes efforts sont réduits à néant avec la 2.2, je suis dégouté, tout mon travail n'a servi à rien"
    Vision assez triste et pathétique du jeu vidéo, vous trouvez pas ? :/
    (7)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est juste que tu profites de l’ambiguïté de "travail" pour détourner le propos.

Il y a bien un "ouvrage à réaliser" (c'est un meilleur mot que "travail") dans les RPG : le personnage, qui se construit avec des compétences, équipements, etc. simplement en jouant au jeu, en explorant et en apprenant à maîtriser son gameplay.

Ceci dit, il n'y a effectivement pas lieu de se plaindre de "travail" perdu dans FFXIV vu qu'il y est à peu près inexistant. Les majs remplacent du néant vidéo-ludique par juste un peu plus de vide.
    (0)

Player
    Alexandre's Avatar
    Character
    Dark Poka
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Humm je pense que c'est la direction que prend plus ou moins beaucoup de jeu, car le public visé n'attend pas d'un jeu qu'il représente un challenge de longue haleine mais plus un passe-temps éphémère en attendant de passer à autre chose
    Pourquoi jouer à un MMO dans ce cas, le but d'un RPG c'est pas d'être éphémère c'est de passer du temps dessus.

Quote Originally Posted by uryell View Post
    Le problème ne vient pas du jeu, à mon avis, mais de la perception de certains : ils se connectent non pas pour se détendre et s'amuser avec des amis mais pour remplir certaines "taches" ou "devoirs".
    "c'est bon, j'ai fait ce que j'avais à faire pour être super mega stuffé, j'ai rempli mes obligations, je suis le plus fort, je peux deco".
    "tous mes efforts sont réduits à néant avec la 2.2, je suis dégouté, tout mon travail n'a servi à rien"
    Vision assez triste et pathétique du jeu vidéo, vous trouvez pas ? :/
    Désolé de plus m'amuser à faire Bahamut et la Tour de cristal pour la cinquantième fois pour finir de farm mon stuff, désolé de plus m'amuser après avoir farm 20 millions en PL Titan pour la maison de guilde et de vomir sur Titan Brutal. Sérieusement la mauvaise fois sur les forums c'est incroyable, tu va me dire que tu farm Bahamut depuis 4 mois pour le fun ? Non tu fais ça pour avoir ton full allagois comme tout le monde car c'est ça le but du jeu une fois le Turn 5 down.

Maintenant je doute pas que vous vous amusez et que vous discutez sur mumble, nous aussi, mais du coup c'est la guilde et les joueurs qui font l'amusement, pas le jeu.
    (3)
    Last edited by Alexandre; 02-03-2014 at 11:29 AM.

Player

Le turn le plus amusant, c'est le turn 3. Il était très chiant la première fois quand on a tué consciencieusement tous les mobs et la 2e fois, on a évité tous les mobs et on s'y amuse beaucoup. Pourtant, il n'offre aucune récompense, je pourrais AFK à l'entrée en attendant que mes coéquipiers arrivent à le passer, mais je m'y amuse.
    FF14 est un support, tu as raison en disant que l'amusement vient des joueurs (ou pas, pour certains d'entre vous). Je suis déjà full stuff sauf l'arme, et même quand j'aurais l'arme, j'aurais toujours le même plaisir à jouer avec mes potes. Je me trouverais surement un prétexte, genre monter un 2e stuff, mais en vérité, c'est juste pour jouer. La même chose pour CT, Je continue à y aller même après mon loot hebdo, on y rigole pas mal, ça serait dommage de manquer ça juste pour une histoire de loot.
    (3)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Le turn le plus amusant, c'est le turn 3. Il était très chiant la première fois quand on a tué consciencieusement tous les mobs et la 2e fois, on a évité tous les mobs et on s'y amuse beaucoup. Pourtant, il n'offre aucune récompense, je pourrais AFK à l'entrée en attendant que mes coéquipiers arrivent à le passer, mais je m'y amuse.
    FF14 est un support, tu as raison en disant que l'amusement vient des joueurs (ou pas, pour certains d'entre vous). Je suis déjà full stuff sauf l'arme, et même quand j'aurais l'arme, j'aurais toujours le même plaisir à jouer avec mes potes. Je me trouverais surement un prétexte, genre monter un 2e stuff, mais en vérité, c'est juste pour jouer. La même chose pour CT, Je continue à y aller même après mon loot hebdo, on y rigole pas mal, ça serait dommage de manquer ça juste pour une histoire de loot.
    Tout est dit.

Je vais me répéter mais bon… Le jeu est tout neuf, il n'a eu qu'une MaJ. Si vous cherchez un contenu monstrueux il faut aller voir du côté des MMO ayant plusieurs années derrière eux, ou attendre que Final Fantasy prenne de la maturité.

Les commentaires visant à se plaindre du manque de contenu reflètent bien la tendance actuelle des joueurs: on veut tout, tout de suite sinon on se plaint et on va voir ailleurs.

Si vous venez d'autres MMO plus vieux il est normal que vous vous ennuyiez sur FF, car niveau contenu c'est loin d'être la même chose.
    je viens de WoW, j'avais commencé fin Wotlk et du coup j'avais énormément de contenu à faire.

Pourtant j'apprécie bien plus Final Fantasy. Tout dépend du joueur et des objectifs qu'il se donne.

Enfin bon, mon but n'est pas de vous faire changer d'avis, ni de vous imposer mon point de vue. Comprenez seulement que beaucoup de joueurs apprécient le jeu pour ce qu'il a à leur offrir. Ce n'est pas de la mauvaise foi ni rien de ce genre, juste une question de goûts!
    (8)
    Last edited by Lyana; 02-03-2014 at 04:38 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Moi c'est pas vraiment les restrictions qui me dérange le plus, mais la rapidité à laquelle on arrive à être "restreint".

La laby par exemple, en 1h30 c'est plié, ça tient même pas une soirée. Dans la conception du donjon, ils aurait du prévoir à ce que ce soit plus long, plus d'étapes avec des mini boss de façon à passer vraiment du temps dedans.

Là c'est un peu comme si sur les donjons à 4, on arrivait directement au boss de fin, ça manque d'intermédiaire pour rallonger la sauce je trouve.

J'espère que les T6-9 ne se feront pas aussi rapidement une fois les mécanismes maîtrisés. Pour le reste, les restrictions sont de toute façon nécessaires et de la même façon, ça me choque pas que ces restrictions disparaissent quand un nouveau contenu est ajouté.
    (2)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player

Les 5 turn de Bcoil peuvent en effet se faire en une soirée quand ils sont maitrisés (les 4 premiers turns sont faisables en moins d'une heure). La différence avec un raid classique wow-like ? il y a très peu de trash mob. Chose que je trouvais inutile sur les autres jeux et pour le coup, ça rajoutait du temps de jeu mais ça ne m'a jamais amusé.
    (0)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Bah le problème avec cette durée, c'est que si ils font des instances qui durent plus longtemps, ceux qui ne peuvent pas jouer longtemps pour des raisons qui ne regarde qu'eux se plaindront à leur tour.

Ce qui fait que les développeurs n'ont pas d'autre choix que de trouver un compromis.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Phyllo View Post
    Ce qui fait que les développeurs n'ont pas d'autre choix que de trouver un compromis.
    oui, enfin là c'est pas un compromis, c'est du fast food. N'importe quel étage du laby se fait plus rapidement qu'un donjon à 4 joueurs.

Ce serait pas dément que chaque étage prennent au moins 30 minutes à clear. Sans pour autant passer par des trashs mobs, ils suffirait d'ajouter des boss intermédiaires (l'étage 1 commençait bien de ce point de vue avec sa pokeball). Ils peuvent aussi s'inspirer de l'étage 3 avec des genre de puzzle game à mettre entre les mini boss.

Il existe pleins de mécaniques qui peuvent être mise en place, surtout qu'à la base, le laby s'adresse pas au joueurs n'ayant pas de temps de jeu vu qu'avant de le farm faut justement avoir le temps d'apprendre à le maîtriser.
    (2)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Moi c'est pas vraiment les restrictions qui me dérange le plus, mais la rapidité à laquelle on arrive à être "restreint".

La laby par exemple, en 1h30 c'est plié, ça tient même pas une soirée. Dans la conception du donjon, ils aurait du prévoir à ce que ce soit plus long, plus d'étapes avec des mini boss de façon à passer vraiment du temps dedans.

Là c'est un peu comme si sur les donjons à 4, on arrivait directement au boss de fin, ça manque d'intermédiaire pour rallonger la sauce je trouve.

J'espère que les T6-9 ne se feront pas aussi rapidement une fois les mécanismes maîtrisés. Pour le reste, les restrictions sont de toute façon nécessaires et de la même façon, ça me choque pas que ces restrictions disparaissent quand un nouveau contenu est ajouté.
    QFT

Quote Originally Posted by Phyllo View Post
    Bah le problème avec cette durée, c'est que si ils font des instances qui durent plus longtemps, ceux qui ne peuvent pas jouer longtemps pour des raisons qui ne regarde qu'eux se plaindront à leur tour.

si tu prend t1-4/5 comme une seule instance d'1h ok sauf qu'en fait c'est 4 instances d'1/4h.
    je trouve que des instance qui se ferait entre 45min-1h (chacune) serai un meilleur compromis
    (0)

Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast