Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 87
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nils1986 View Post
    Malheureusement Xylo ça dépend pas que d'une personne pour tomber le turn 5, la preuve je suis ilvl90 et je l'ai jamais tombé après plusieurs mois de try dessus.
    Comme Nils arrêtez avec votre tombez le T5, je joue avec une guilde, une communauté, je tombe pas le t5 seul en pick up, même si je sais que j'y arriverais, donc voila
    (0)

Player
    Nekospirit's Avatar
    Character
    Nekospirit Apocalypsis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 50
    Enfin voilà, on s'ennuie au prix d'un abonnement mensuel, on attend du contenu et (pour les legacy comme moi) enfin quelque chose à faire de ce FFXIV car depuis le début de la v1 le temps est long et quand on en est rendu à farmer les hauts-faits... ça sent bien l'ennui quand même... Mais on verra le miracle de l'extension viendra peut-être par l'arrivée de la PS4... Et clairement je mise mon abonnement mensuel, que l'ennui peut me faire stopper
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Vous oubliez un peu vite que le jeu est jeune et qu'il n'a eu pour le moment qu'une seule MaJ. (MaJ qui d'ailleurs était vraiment très riche)

Il est un peu tôt pour dire que le jeu est vide non? Surtout qu'une nouvelle MaJ est prévue pour dans moins de deux mois et dont le contenu annoncé est 1,5 fois celui de la 2.1.

A mon avi on ne peut pas juger un MMO avant sa première année. Aucun jeu ne propose un contenu gargantuesque dès les premiers mois suivant sa sortie.

En un mot: soyez patients! Personnellement je pense attendre aout prochain avant de me prononcer. Pour le moment je suis satisfaite de ce que le jeu me propose, en dépit de ses défauts.
    (0)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Il est pas vide, mais on se fait un peu chier quoi ^^
    (2)

Player
    Alexandre's Avatar
    Character
    Dark Poka
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Payer un abonnement pour jouer 2 jours sur 7 c'est honteux et quand on te dis que ça sera exactement pareil au prochain patch avec le même farm de points mytho limité par semaine, la même limitation par semaine du nouveau raid et qu'en plus on pisse sur tes 6 mois de farm en filant du i90 à tout le monde et en nerfant le Turn 5 ça donne pas vraiment envie de continuer.
    (2)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je crois pas que tout le monde joue 2 jours sur 7. En tout cas moi j'y passe tout mon temps libre et je ne m'ennuie pas! Je viens de finir d'up mon dragoon, je passe au mage blanc.

On a acheté notre terrain de maison ce soir avec la guilde, ça va nous occuper un moment aussi.

Sinon je crois que c'est plutôt monnaie courante dans les MMO de nerf le premier contenu au fil des ajouts. En tout cas dans WoW c'était comme ça. Et puis les nouveaux auront toujours du retard sur nous hein. Parce qu'on commencera à farm le nouveau contenu avant eux.

Enfin je comprends que certains puissent s'ennuyer sur le jeu, seulement n'oubliez pas que c'est loin d'être le cas de tout le monde!
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Le "farming d'item ilv90 facile" pour les nouveaux c'est de la logique pure, afin d'éviter que le contenus sur lequel les dev's bossent des mois ne soit utilisé que par 3 pécore et un tondus, pour que les nouveau ne se retrouvent pas décalé et puisse rejoindre le mouvement en cours et éviter les communauté à deux vitesse. D'un côté t'aura les anciens qui travaillent à atteindre le sommet en gravissant la dernière marche par un dur labeur et "finir le jeu" d'une certaine manière et de l'autre les nouveaux qui ne pourrons au mieux que gravir la marche du dessous en n'atteindront jamais le seuil car ils seront bloqué par la même limite que les anciens et donc ne jamais "finir le jeu" qu'importe les efforts qu'ils fourniront.

Les Cl "end game" ne pourrons plus recruter car aucun des nouveau joueurs n'aura accès au end-game à proprement parler, ils seront tous au mieux capé au précédent end-game. Ces même CL s'épuiserons car il n'y aura personne pour remplacer d'éventuel départ ou absence de longue durée. Mettez un peu de côté l'aspect kikitoudur d'avoir fini le jeu pour changer et regardez l'intérêt de ce genre de chose au delà de ce qu'il apporte à votre petite personne.

Il me semble que les 1.5x concerne uniquement l'ajout "épopée", donc ça donne : ajout épopée 2.1 x1.5 + contenus hors épopée, de ce que j'ai compris.
    (1)
    Last edited by Nariel; 02-03-2014 at 07:29 AM.

Player
    Alexandre's Avatar
    Character
    Dark Poka
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Le "farming d'item ilv90 facile" pour les nouveaux c'est de la logique pure, afin d'éviter que le contenus sur lequel les dev's bossent des mois ne soit utilisé que par 3 pécore et un tondus, pour que les nouveau ne se retrouvent pas décalé et puisse rejoindre le mouvement en cours et éviter les communauté à deux vitesse.
    On peut faire un jeu casual et accessible avec un minimum de difficulté, de roleplay et une hiérarchie entre quelqu'un qui joue peu et quelqu'un qui joue 8 heures par jours sans avoir besoin de filer du freestuff sur des boss qu'on peut oneshot équivalent à celui des raids les plus dur du jeu.

WOW Vanilla par exemple qui est pas tout jeune était pas aussi casual au depart et pourtant ça l'a pas empêcher de faire un gros succès, tout le monde y trouvait son compte, le joueur hardcore avait un stuff monstrueux équivalent à son temps de jeu et le joueur casual avançait à son rythme, même si il était unstuff ça l’empêchait pas d'avoir accès au même contenue que les gros joueurs, il mettait juste plus de temps à avancer, ce qui est la logique dans tout RPG.

Hors dans les MMO actuels on a plus cette logique car on donne le même stuff à tout le monde pour qu'ils avancent aussi vite quelque soit leur temps de jeu, pire dans FFXIV on limite le stuff pour ne pas que les gros joueurs dépassent les petits.

Quel intérêt dans se cas de jouer beaucoup sachant que si on joue 2h par jours on arrivera au même même résultat ?
    Quel intérêt de farm le stuff raid avec une limitation par semaine quand on sait qu'au prochain patch la limitation va sauter, que les boss seront nerf et qu'on aura du stuff supérieur sur des instances à 4 ?
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    L'interêt? Ben l'amusement et la satisfaction d'avoir accompli quelque chose. L'intérêt d'un jeu ne réside pas seulement dans le sentiment de dépasser tout le monde. Pour moi l'important c'est de faire le contenu avec les gens qu'on apprécie, et puis se réjouir d'avoir accompli quelque chose ensemble. Passer de bonnes soirées sur mumble ou TS, organiser des soirées raids, primordiaux, reliques etc… Finalement c'est ça qui compte vraiment. Peu m'importe de savoir que les nouveaux joueurs feront le contenu plus rapidement que nous l'avons fait.

Un jeu est fait pour s'amuser, seul ou avec des amis, pas pour faire la course avec les autres. En tout cas c'est mon point de vue.

Après c'est vrai que les MMO deviennent de plus en plus orientés casu, mais ça malheureusement je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.
    (4)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Alexandre View Post
    Quel intérêt dans se cas de jouer beaucoup sachant que si on joue 2h par jours on arrivera au même même résultat ?
    Quel intérêt de farm le stuff raid avec une limitation par semaine quand on sait qu'au prochain patch la limitation va sauter, que les boss seront nerf et qu'on aura du stuff supérieur sur des instances à 4 ?
    Quel intérêt de jouer si à force de jouer j'aurais finis le jeu ? Parce que bon, à quoi bon jouer si de toute façon quand je l'aurais fini j'aurais plus de raison de jouer ? Pourquoi jouer si de toute façon d'autre jouent mieux que moi ? à quoi bon jouer si de toute façon je suis pas le seul à avoir le stuff du boss final ?

Honnêtement je sais pas si je doit trouver ce genre de raisonnement pathétique ou juste triste.

Personne ne s'est jamais plaint de la difficulté du contenus, d'une part comme de l'autre sur Wow vanilla ? Aujourd'hui sur WoW le contenus "vanilla" est il toujours aussi dur pour un nouveau ? Si je commence WoW maintenant je n'atteindrais le contenus end-game de celui-ci que dans quelques années ?

Et mon cul c'est du téflon ?

Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Après c'est vrai que les MMO deviennent de plus en plus orientés casu, mais ça malheureusement je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.
    Humm je pense que c'est la direction que prend plus ou moins beaucoup de jeu, car le public visé n'attend pas d'un jeu qu'il représente un challenge de longue haleine mais plus un passe-temps éphémère en attendant de passer à autre chose, ça dépend des goût aussi, il existe probablement toujours des MMO difficile, celui-ci n'en est pas un et c'est pas pour me déplaire, j'aime avancer et bloquer trop longtemps sur un boss me donnerais rapidement l'envie d'aller avancer sur autre chose, si je veux du challenge je m'allume un Touhou (et à côté de ça, Twintania c'est un épisode de Dora l'exploratrice raconté par un enfant de 4 ans), si je veux manger chinois je vais pas chez KFC me plaindre qu'ils ne proposent pas de nouille sautée au poulet sauce citronnelle.
    (5)
    Last edited by Nariel; 02-03-2014 at 08:37 AM.

Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast