C'est clair qu'à l'heure actuelle, l'utilisation du chocobo en compagnon n'est pas du tout aidé :

- En faisant mes quêtes amal'jah un joueur étant sur la monture draconide (pour les quêtes journa) tout en ayant son chocobo qui le suivait. Donc je ne pense pas que ça devrait poser de problème d'autoriser à monter sur une monture pendant que notre chocobo est dans l'équipe

- Pour l'outil de mission, on est autorisé à changer de classe/job en attendant, il suffis de revenir à ce qu'on était au départ quand ça proc, pourquoi ne pas pouvoir juste renvoyer son chocobo quand ça proc ? Le problème vient du fait que le chocobo est considéré comme un jouer, et donc nous sommes dans une équipe avec lui. Une solution serait de considérer le chocobo comme une invocation.
Mais cette solution entraînerai quelques modifications, parce que s'il est consideré comme invocation, une équipe de 8 pourra avoir sans problème 8 chocobos avec eux ! Il faudrait donc limiter le nombre d'invoc (chocobo uniquement) en fonction du nombre de joueurs dans l'équipe.

- L'xp est vraiment très long... Peut être donner la récompense d'aléa aux chocobos ? Autoriser le chocobo pendant l'outil de mission permettrai déjà de plus l'xp.

- Il serait très intéressant de pouvoir réinitialiser les caractéristiques de nos chocobos, à l'heure actuel, la moindre erreur est impardonnable. Et si on souhaite changer l'orientation de notre chocobo car on a envie de jouer un autre job, et ben tant pis ^^ Il serait facile d'implanter un item de grande compagnie comme celui disponible pour nos persos je pense.

Et enfin, hors sujet, j'aimerais bien une petite personnalisation du physique de nos chocobos (couleur du pelage etc...) ^^ Qu'en pensez vous ?