Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 19 of 19
    Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Blacksyd View Post
    Le problème c'est pas les TP, le problème c'est clairement que la Vivacité n'est utile que pour les skills (GCD réduit) et pas pour les attaques autos. En gros tu as une stats qui ne couvre pas tout ton DPS.

Sachant que l'attaque auto du monk c'est 25/30% du DPS... le choix est vite fait.

Alors, non le choix n'est pas vite fait. Sans vérifier, tout avis est de la pure connerie sans fond. Ca date depuis des années, des gens qui donnent des conseils car ils ont entendu un gars, qui a entendu un autre de la guilde d'un des plus gros DPS que <insérer phrase ici>. Une stat qui influe sur 70/75% du DPS peut être meilleure qu'une qui influe sur 100% du DPS selon leur apport. C'est comme la précision sur SWTOR, qui avant la 2.0 n'influait que sur une partie des compétences (l'histoire des dégâts jaunes et blancs). Malgré tout, la précision, du moins les premiers points, apportait tellement qu'il ne fallait surtout pas la négliger.
    (0)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    (suite)
    La viva diminue le GCD de 0.01 tous les 10.5 points à partir de 341 au level 50 (de mémoire). D'après les test statistiques, le crit augmente de 0.07% par point de crit, et un crit c'est 150% de dégâts. Sur un GCD de 2.5s :
    -21 points de viva augmentent le DPS de 0.8% (sur les skills où la viva est utile).
    -21 points de crit augmentent le DPS de 0.7% (sur les skills sans proc crit automatique).

Après, selon la classe et la proportion du DPS qui dépend de la viva et des skills qui n'ont pas de crit automatique, les résultats changent mais ce premier calcul montre à quel point ces 2 stats donnent des résultats pas si éloignés. Avec un GCD plus court, la viva l'emporte encore plus largement (sur 2s de GCD, c'est 1% de DPS alors que le crit ne change pas). Donc bon, sur un moine à moins de 2s de GCD, même si le DPS ne dépend que des skills à 70%, la viva l'emporte. Le problème = PT. Fin.
    (0)

Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    En effet, en Moine, si PT infinis, Viva > Crit.

Par contre Alcyon1, certains de tes chiffres sont incorrects, parce qu'avec ceux-ci, si les skills représentent 70% DPS du Moine, on obtient que Crit > Viva, il aurait fallu que les skills représentent ~90% du DPS pour que ton affirmation soit correcte, ce qui n'est pas le cas.

Dans le calcul du DPS, chaque point ajouté dans une caractéristique voit son effet impacté par les points précédemment ajoutés dans les autres caractéristiques. En réalité, Viva > Crit qu'à partir du moment où l'on a X de Crit et/ou Y de Viva, ce qui signifie que sans équipement, 1 Crit > 1 Viva, mais vu qu'on se balade pas à poil, on atteint automatiquement le point où Viva > Crit.

Cependant je ne peux le prouver qu'en Moine, qui bénéficie de l'effet Vitesse de l'eclair III, qui est un buff augmentant de 15% la Vivacité, ce qui signifie que plus le Moine aura de Viva par l'équipement, plus cet effet lui en rajoutera. Donc en fait, il se pourrait très bien que le DRG n'atteigne jamais le montant de Viva nécessaire pour que l'on puisse affirmer que Viva > Crit, mais j'ai la flemme de faire de faire ces calculs pour le DRG puisque dans le fond, ça sert absolument à rien :
    Nous n'avons pas de PT infinis, et quand bien même ce serait le cas avec un Barde esclave, c'est pas le +1% de DPS qu'on gagnerait qui va compenser sa perte de DPS à lui.

Et en plus de ça, c'est pas comme si on avait franchement le choix pour s'équiper. Force & Vita > All, donc on va avant tout se diriger vers de l'iLvl 90 (j'aborderai pas le sujet des bijoux 70 HQ qui sont, comme la précision, situationnels).
    (0)
    Last edited by Kleys; 01-30-2014 at 07:44 AM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kleys View Post
    Non seulement il faut un nombre ridicule de vivacité pour changer ne serait-ce que 0.01s
    a part le premier c'est tout les 10.5 (test effectuer ac diferen gear sur mon brd)
    Code:
    341	2,5
    344	2,49
    355	2,48
    365	2,47
    376	2,46
    386	2,45
    397	2,44
    407	2,43
    418	2,42
    428	2,41
    439	2,4
    449	2,39
    460	2,38
    470	2,37
    (0)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kleys View Post
    En effet, en Moine, si PT infinis, Viva > Crit.

Par contre Alcyon1, certains de tes chiffres sont incorrects, parce qu'avec ceux-ci, si les skills représentent 70% DPS du Moine, on obtient que Crit > Viva, il aurait fallu que les skills représentent ~90% du DPS pour que ton affirmation soit correcte, ce qui n'est pas le cas.
    Attention, si on considère une partie non influencée par la viva, il faut aussi considérer celle non influencée par le crit. Je vous laisse vous amuser à checker exactement l'impact des skills auto-crit et de l'AA. Je passe les détails, mais à PT infinis, l'optimisation serait de mettre le plus possible en vivacité, qui plus est sur le monk. En pratique, laissez tomber la viva.

PS : j'utilise 2 stuffs totalement différents selon les combats, et les bijoux craftés en sont une partie.
    (0)
    Last edited by Alcyon1; 01-30-2014 at 11:41 PM.

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by Alcyon1 View Post
    Alors, non le choix n'est pas vite fait. Sans vérifier, tout avis est de la pure connerie sans fond.
    Je sais très bien qu'il faut vérifier, c'est bien pour çà que je fais des test sur parser. Et le gain de la vivacité point par point est bien moindre, entre un stuff orienté Viva/Deter, et un stuff orienté Deter/Crit. J'ai un gain d'environ 10~15% de DPS entre les deux (je cap à 350 DPS sur poto en Crit/Deter et 320 DPS sur poto en full Viva)

Bref je te retourne ton compliment de lire et de test des infos avant de parler.
    (0)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Félicitations, tu fais un test limité, tu en déduit un résultat tronqué, puis tu dis que le choix est vite fait. Franchement, double félicitations, tu n'as pas du aller très loin en maths.

1er problème : "j'ai testé en crit/deter contre full viva". Ca ne veut rien dire, vu le choix limité de pièces et qu'elles ont toutes 2 stats secondaires dessus. Donc tu en déduis quoi ?
    2ème problème : (dépendant du premier) je présume que tu as vérifié que ta précision était la même. Ah non, bien sur, faut pas trop demander.
    3ème problème : bah ouais, aucune durée de précisée, aucune idée de la taille de l'erreur statistique dessus, histoire d'avoir une idée de l'intervalle de confiance.
    4ème problème : les poteaux sur FFXIV, pour les avoir test, ils ne sont pas vraiment représentatif des boos rencontrés. Pas la même defense, etc.
    (0)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Allez, je ne continue même pas, il y aurait tellement à dire .... Ca me rappelle les kikoos sur SWTOR qui expliquait (avant la 2.0) : Commando, c'est full puissance afflux, 0 préci et 0 crit. J'ai testé sur poteau, ça rox !

Je tiendrai juste à rappeler que l'optimisation (en mana/PT infinis), c'est rarement "full l"un et rien dans l'autre", mais une courbe ayant un maximum autre part. Après, le confort de jeu et d'autres restrictions influent (PT/mana/mouvements par exemple). Quand tu auras saisi le minimum pour faire de vrais tests, reviens avec des vraies données, on discutera. D'ici là, tu resteras au niveau "le choix est vite fait".
    (0)

Player
    KaedanStreif's Avatar
    Character
    Kaedan Streif
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Bonjour a tous,

Sans vouloir relancer le débat, j'aimerais juste apporter ma pierre a l'édifice, je me suis pris a tenter de calculer ce qui serait + intéressant entre critique et vivacité pour les Dragoons... ne sachant pas la formule de calcul des dégâts, j'ai calculer cela avec diverse compo de stuff possible en terme d'opti critique ou vivacité (parmis les items actuellement implanté)
    Et sans chercher a optimiser la précision ou la détermination dans ce building.

j'ai calculer ça avec
    => Un cycle "classique" avec la valeur de puissance des sorts "nue" Lvl 50*
    Percée Puissante > Combo Pulsion > Double Percée > Combo Percée véritable

=> En plaçant autant de fois que possible les sauts et skill Hors GCD et les buffs.

=> Et en calculant la puissance brute de l'auto attaque (en fonction de l'arme équipé)

et j'en suis arrivé a la conclusion suivante:
    Avec l'arme Ilvl 95, et un stuff Opti critique, on fait 0.4% plus de dommages qu'avec un stuff Opti Vivacité. (Alors que l'arme donne Masse de vivacité...)

Avec la relique +1 Ilvl 90, et un stuff Opti Vivacité on fait 0.2% plus de dommages qu'avec un stuff Opti Critique. (Alors que l'arme donne du critique uniquement ^^")

Je n'ai en revanche pas encore calculer pour l'arme des primordiaux extreme, mais étant donné qu'elle donne sensiblement les meme stats que la relique mais avec le delais d'auto-attaque de l'arme allagoise, je pense que les deux builds produisent des dégats sensiblement équivalent.

PS: Je tiens aussi a préciser, que les calculs ont été réaliser en lissant les valeurs critiques à leur moyennes de réalisations et que donc:
    vous pouvez très bien être en veines et claquer énormément de critique et donc Critique => C'est mieux
    Et qu'a l'inverse si vous n'avez pas de chance ce jour la, vous ne ferait que peut de critique auquel cas => C'est mal.

La vivacité apporte une Augmentation en DPS constant !! alors que le critiques apporte un boost de DPS soumis a la chance.
    (0)
    Last edited by KaedanStreif; 02-06-2014 at 02:28 AM.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2