Quote Originally Posted by Freud View Post
La présence d'esprit est le buff le moins utile du WHM. Son rapport durée/recast/effet fait de lui un buff a lancé pour le fun, plus que pour l'utilité réelle.
Les rares fois où je m'en sers:
-Dernier pourcent de Caducée (là où les stacks sont les plus haut)
-SR sur Vagabond pour lancer plus de miracle
-Parce que j'ai envie de déconner.
A part ce que j'ai barré, je suis bien d'accord.
En gros, pour le moment utile dans certains cas très particuliers.

Quote Originally Posted by Nalou View Post
Perso, j'ai surtout l'impression que la compétence se lance mal ou pas du tout.
Quand j'appuie sur le bouton de Sceau Divin, Voile des Saints ou Magie Prompte: la compétence se lance direct.

Quand j'appuie sur Présence D'esprit... je ré-appuie encore et encore jusqu'à ce que l'icone se grise... et ça prends une plombe.
Au final, pour un sort supposé accélérer, j'ai l'impression que ça me ralentit surtout.

Pourtant, en y repensant, ça pourrait être utile sur certaines phases du jeu.
C'est pareil pour tousles sorts : des instants hors GCD que tu ne peux lancer qu'une fois le GCD terminé...
Combien de fois j'ai pensé être sous sceau divin/magie prompte avant de me rendre compte que .. ben ... en fait non, le jeu a décidé que c'était pas le bon moment
Pareil avec la bénédiction : LE sort de soin d'urgence... qui ne prend effet qu'une demi-seconde après avoir été lancé. Et le plus frustrant c'est quand ton tank meure et que comme le sort a été lancé, ben il t'arrive sur la tronche...

Juste une fois, mais il est déjà passé sur le tank au moment où il se prend une baffe. Résultat : un tank mort et une béné complètement dans le vide...