Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37

Présence d'esprit

On en a parlé sans pourtant faire de post sur ce sujet (enfin j'ai pas trouvé).
    j'ai deux questions :
    - est ce que vous l'utilisez ?
    Moi je le faisais mais je n'ai jamais été convaincu par la vitesse procuré. Et puis 5 mn de cooldown, c'est franchement trop long.
    Depuis que j'ai récupéré "magie prompte", je l'ai carrément oublié !
    - SE va-t-il l'arranger ?
    Il ne me semble pas en avoir entendu parler. Je ne sais pas non plus si qqun a posé la question. Vous avez des infos ?
    (1)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Tout à fait d'accord : l'intérêt est limité.

Pour répondre :
    - est ce que vous l'utilisez ?
    oui, mais rarement : 5 min de CD c'est vraiment trop, je suis d'accord. Surtout pour les pauvres 10sec de durée. De là à dire qu'il n'est pas utile... Disons que plus ton stuff aura de célérité, plus son intérêt va augmenter.

- SE va-t-il l'arranger ?
    J'espère que son utilité sera augmentée par la suite. Comme je l'ai précisé, plus le jeu va avancer, plus ce sort sera utile. Donc sans doute SE ne le changera pas. Cela dit, pour 5 min de CD, je verrai bien 1 min de buff, ou 30 sec. Ou alors garder les 10 sec (avec le temps d'animation, on arrive à environ 6 utilisations du "soin" avant que l'effet disparaisse - sans compter les déplacements...) et diminuer le CD à 2 min ou pas loin.
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Tout à fait d'accord, le problème, c'est le rapport durée d'effet/cooldown... 10s pour 5min pour un effet loin d'être aussi capital qu'un "invincible" du paladin....

Il est inutile de l'utiliser en phase de heal intensif, car le temps de le lancer, c'est déjà trop tard... C'est plus efficace de faire sceau divin > magie prompt > medica/medica2 ou autre (certes, ça fait 2cd, mais c'est 10x plus efficace) sans parler de la consommation de mana en plus lié à la vitesse de cast.

Coté heal, comparé à sceau divin, ce skill est tout bonnement ridicule...

Comparaison numérique :
    Sceau divin : +30% heal pendant 15s, 60s de cd, ça fait en moyen 15 * 30% / 60 = 7.5% de heal en plus.

Présence d'esprit : heal x2 (+100%) pendant 10s, 300s de cd (on considère qu'on peut lancer 2x le sort pour le même temps) 10 * 100% / 300 = 3.33% d'augmentation avec une augmentation équivalente en consommation de MP. C'est 2x moins efficace pour un truc qui est sensé être du burst.

Maintenant, si on le compare à tir furieux de l'archer :
    +20% pendant 20s, 120s de cd => 20 * 20% / 120s = 3.33%
    C'est aussi rentable pour DPS, juste plus tendu à optimiser car il ne dure que 10s

Personnellement, je ne l'utilise que dans des phases critique de DPS (la ou je n'ai pas besoin de healer, bien entendu) genre le coeur de Titan brutal avec 3 healer dans la team ou le gros Bombo a milieu des Vasago de la CT.

Mais quand on compare ça à Lumière/Lueur féérique de Sélène on se rencontre à quelle point elle est abusée :
    +30% vitesse de skill/sort pendant 30s, 30s de cd : 30 * 30% / 60 = +15% de vitesse en moyenne (sachant qu'un des 2 est toujours up !)
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    Présence d'esprit : heal x2 (+100%) pendant 10s, 300s de cd (on considère qu'on peut lancer 2x le sort pour le même temps) 10 * 100% / 300 = 3.33% d'augmentation avec une augmentation équivalente en consommation de MP. C'est 2x moins efficace pour un truc qui est sensé être du burst.
    Faux : cela ne multiplie pas par deux la vitesse de cast, mais double la célérité. Donc avec 446 de CEL, je passe à 892, et au lieu de 1.92 sec de cast sur un soin, j'arrive à 1.58sec.
    En revanche, j'ai testé de cumuler le buff de Sélenne et la présence d'esprit, ça commence à faire beaucoup de célérité

Pour le reste... je suis bien d'accord
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Bon, dans ce cas, c'est carrément moisi, et dans tout les cas, Sélène est toujours 4.5x mieux ^^
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    La présence d'esprit est le buff le moins utile du WHM. Son rapport durée/recast/effet fait de lui un buff a lancé pour le fun, plus que pour l'utilité réelle.
    Les rares fois où je m'en sers:
    -Dernier pourcent de Caducée (là où les stacks sont les plus haut)
    -SR sur Vagabond pour lancer plus de miracle
    -Parce que j'ai envie de déconner.
    (0)

Player
    Nalou's Avatar
    Character
    Oulan Bator
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Perso, j'ai surtout l'impression que la compétence se lance mal ou pas du tout.
    Quand j'appuie sur le bouton de Sceau Divin, Voile des Saints ou Magie Prompte: la compétence se lance direct.

Quand j'appuie sur Présence D'esprit... je ré-appuie encore et encore jusqu'à ce que l'icone se grise... et ça prends une plombe.
    Au final, pour un sort supposé accélérer, j'ai l'impression que ça me ralentit surtout.

Pourtant, en y repensant, ça pourrait être utile sur certaines phases du jeu.
    (0)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    La présence d'esprit est le buff le moins utile du WHM. Son rapport durée/recast/effet fait de lui un buff a lancé pour le fun, plus que pour l'utilité réelle.
    Les rares fois où je m'en sers:
    -Dernier pourcent de Caducée (là où les stacks sont les plus haut)
    -SR sur Vagabond pour lancer plus de miracle
    -Parce que j'ai envie de déconner.
    A part ce que j'ai barré, je suis bien d'accord.
    En gros, pour le moment utile dans certains cas très particuliers.

Quote Originally Posted by Nalou View Post
    Perso, j'ai surtout l'impression que la compétence se lance mal ou pas du tout.
    Quand j'appuie sur le bouton de Sceau Divin, Voile des Saints ou Magie Prompte: la compétence se lance direct.

Quand j'appuie sur Présence D'esprit... je ré-appuie encore et encore jusqu'à ce que l'icone se grise... et ça prends une plombe.
    Au final, pour un sort supposé accélérer, j'ai l'impression que ça me ralentit surtout.

Pourtant, en y repensant, ça pourrait être utile sur certaines phases du jeu.
    C'est pareil pour tousles sorts : des instants hors GCD que tu ne peux lancer qu'une fois le GCD terminé...
    Combien de fois j'ai pensé être sous sceau divin/magie prompte avant de me rendre compte que .. ben ... en fait non, le jeu a décidé que c'était pas le bon moment
    Pareil avec la bénédiction : LE sort de soin d'urgence... qui ne prend effet qu'une demi-seconde après avoir été lancé. Et le plus frustrant c'est quand ton tank meure et que comme le sort a été lancé, ben il t'arrive sur la tronche...

Juste une fois, mais il est déjà passé sur le tank au moment où il se prend une baffe. Résultat : un tank mort et une béné complètement dans le vide...
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Même problème avec le "lag" sur le lancer de sort d'urgence...
    Je joue avec TS3, une fois en combat, je remarque que mon tank à pris cher (Titan HM, Mountain Breaker alors qu'il était pas encore topé), reflex, je lance Bénédiction en même temps que j'entend mon tank dire "je claque invincible". Je lui dis "merde j'ai lancé béné"...
    1s après, tank mort, les 2 skills en cooldown... Supeeeer :/
    (0)

Player
    Nalou's Avatar
    Character
    Oulan Bator
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Naggle View Post
    C'est pareil pour tousles sorts : des instants hors GCD que tu ne peux lancer qu'une fois le GCD terminé...
    Justement, j'ai bien pris la peine de mentionner les compétences.
    Je n'ai de soucis qu'avec Présence d'esprit et Bénédiction.
    Les autres sorts instant marchent niquel pour moi.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast