Quote Originally Posted by Gandora
Ah bon? bravo pour cette belle généralisation, tu veux jouer au mec intelligent qui tourne les arguments des autres pour se donner des points? tourne déjà ta langue 20 ou 30 fois dans ta bouche avant de la pendre comme tu le fais, ça devrait te donner plus de crédibilité.
Tu devrais faire de même : l'affirmation de Chana "Fan de FF = noob" était dans le seul but de parodier son interlocuteur, en lui montrant à quel point les généralisations et les raccourcis peuvent amener à l'affirmation de trucs tous plus débiles les uns que les autres. Bref, t'as rien compris, et jerry.

Encore de belles conneries ici, j'adore comment tu qualifie le comportement de certain comme puérile ou agressif, et par dessus le marché tu justifie ton utilisation de la BL comme évidente alors qu'elle est abusive et tout autant puérile.
Ah parce qu'on n'aurait pas le droit de qualifier de puéril ou agressif des comportements qui sont puérils ou agressifs, selon toi ?
Et pourquoi on n'aurait pas le droit ?
À moins que tu ne connaisses bien Chana, et que par conséquent, tu estimes que son jugement quant à ce genre de comportements est clairement faussé, erroné ou exagéré. Dans ce cas je m'incline.
Oh mais attends, tu lui expliques ton taff IRL ! Ca veut dire qu'elle te connait pas, donc que tu la connais pas...donc tu la juges sans la connaitre ?? Han lala, comment c'est pas bien.
Ou alors, tu estimes que les comportements agressifs et puérils n'existent pas dans FF XIV. Et là c'est mille fois pire, parce qu'au lieu d'être arrogant, dans ce cas tu es stupide. Erf.
Ah et puis j'ignorais que l'utilisation de la blacklist, un outil tout à fait légal et autorisé, pouvait être abusif...tu m'expliques comment ? ^^

Le fait est que, malheureusement, elle a raison.
Perso, je ne me suis pas encore penché sur le contenu HL (me manque une bonne arme pour le faire). Mais même en dehors de ce contenu, les comportements qui posent problème existent, et sont même très présents. C'est un fait.
Après, libre à chacun d'y réagir comme bon lui semble, et personne ne devrait avoir à se justifier sur cette réaction. Si Chana a envie de bl les boulets et les noobs, qu'est-ce que ça peut bien te foutre, j'ai envie de dire ? En quoi ça te regarde ou concerne ?
Et puis, ce n'est peut-être pas systématique. Peut-être que des fois elle bl, et des fois elle explique et aide.
Et quand bien même, encore une fois, qu'est-ce que ça peut te faire, à toi ?

En ce qui me concerne, j'ai jamais eu besoin de demander ni d'attendre les explications de mes co-équipiers sur telle ou telle stratégie. Si j'veux savoir un truc, Google est mon ami hein. Et au pire, pour le reste j'demande ici.

Comprends-moi bien, je ne défends pas ce qu'elle fait. Je ne défends pas non plus ceux qui s'imaginent être dans un monde de bisounours, ni ceux qui aident les autres.

C'est juste que je commence à en avoir marre de lire des gens qui bavent sur les autres en traitant leurs propos de "conneries", alors que les leurs propres, de propos, pourraient servir à tapisser l'intérieur d'une fosse septique.

Je pense en outre qu'on s'est bien éloigné du sujet de départ, qui a été traité dans tous les sens : il y a des boulets, comme sur tous les MMO (et comme partout j'ai envie de dire), et il y a des noobs, et il faut différencier les deux espèces, les premiers étant mauvais à vie et les seconds étant en évolution.
Sur ce constat, libre à chacun de traiter chaque espèce comme il le désire.

Sur ce, point final, non ?

PS: Si t'es tellement plus intelligent que la moyenne ici, pourquoi tu post?
Et toi ? Tu t'estimes et t'affirmes stupide, du coup ?