Cap'taine Bisounours en action!
Oui j'ai vu ta nouvelle coupe! Mais l'autre avait un je ne sais quoi de barbe à papa! Là en fait t'as pas de cheveux, donc on peut pas vraiment dire que tu as une coupe!
Ah et désolée si mon invocation a été un peu longue! Même la meilleure primordiale a une vie à côté de FF XIV! …. OK je sors.
Sinon jerry pour le coup de Sastasha! Il y a vraiment qui ont un pète au casque. Enfin moi je dis ça, je dis rien!
De plus, pour en revenir au sujet principal (et oui je ne fais pas que troller sur ce forum), je dirais qu'en fait l'entraide et la solidarité entre joueurs existe de moins en moins sur les MMO. Je me rappelle un truc qui m'avait choquée quand je jouais à WoW, les mages qui faisaient payer leurs TP alors que les compos pour les faire étaient quasi gratuites. Enfin c'est qu'un détail mais quand on voit que les joueurs sont prêt à faire payer d'autres joueurs pour des trucs aussi futiles…
En fait c'est simple, la mentalité dans les MMO n'est que le reflet de la mentalité des être humains dans notre société actuelle: ultra nombriliste, égoïste et qui n'hésite pas à écraser les autres pour avancer. Heureusement qu'il existe tout de même des exceptions.
Quoi qu'il en soit, depuis que ce topic a été crée je suis plus attentive aux messages dans le PF, et c'est vrai que beaucoup sont ultra élitistes, à tel point que je n'ose jamais rejoindre ces équipes. Je ne suis pourtant pas une mauvaise joueuse, loin de là, mais il arrive à tout le monde de fail et je me dis que si ça arrive avec ces gens là, ça n'apportera rien de bon.
ça me rappelle un jour quand j'étais en train de up mon invoc', j'ai fail au val d'aurum en faisant une aoe alors que le BLM avait sleep un pack de mobs. (Je suis un peu aveugle parfois). Ni une ni deux, le tank qui se prenait pour un PGM a lancé le votekick et les autres ont validé. Bon comme je suis une adorable miqo'te qui aime faire chier son monde j'ai immédiatement retag et je suis retombée sur la même team, à leur plus grand désarroi. Finalement le donjon s'est très bien déroulé, mis à part les réflexions désobligeantes de mes trois camarades qui non contents de m'avoir kick une fois, faisaient tout pour se montrer méchants à mon égard.
Toute cette petite histoire, Ô combien passionnante, pour dire que tout le monde peut fail, il ne sert à rien de prendre la mouche et kick à tout va; et surtout directement en venir aux insultes et aux remarques désagréables. Comme quoi quand on laisse sa chance et qu'on accepte les erreurs, il n'en résulte pas forcément une perte de temps et des wipes à la chaine.
Sur-ce, bonne journée ami(e)s geeks!