Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast
Results 71 to 80 of 88
    Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Personnellement, ça m'amuse beaucoup plus d'apprendre une strat et la maitriser que de jouer à la loterie sur un combat. (sans parler du coté bordelique qu'un combat aléatoire entraine)
    Donc actuellement mis à part Twin, t'as appris et maîtrisé chaque boss en 5 trys à part peut être le T4 à l'époque et Titan EX (encore pas sur si tes mates fail pas) (oui pasqu'il faut pas plus sur les autres boss), c'"est léger quand même niveau contenu Endgame.

Twin vous gueulez sur l'aléatoire des dégats, moi je vous parle d'un patern aléatoire mais pas totalement non plus pour que ce soit possible sans rager comme vous le pensez. Je sais pas moi : Garuda pourrait envoyer une soyeuse en + de la perforante à un moment où on l'attend pas, t'as juste à regarder et à dps en conséquence.
    Ifrit pourrait envoyer un clou aléatoirement (ou deux) de temps en temps, dans une phase où c'est possible de les tuer.
    Des petits ajouts, pas un fight entier.

Titan EX : Il pourrait faire 2 fois de suite les landslide (ou des bombes), et re-enchainer sur le patern normal.

Ce que j'écris, vous allez pas me dire, que "comme c'est aléatoire, c'est impossible", ça reste du bon sens d'esquiver une AOE. Yaurait exactement le même pattern global MAIS avec une petite variante de temps à autre. (Qui n'est pas poussé du tout à l'extrême).

Je comprends totalement votre raisonnement, j'adore également comprendre un fight et réaliser cette danse pour réussir. (Sinon je serais pas ici !), mais desfois une nouvelle saveur, un nouveau pas de danse, ça peut être drôle !
    (1)
    Last edited by Vahnouille; 01-20-2014 at 08:21 PM.
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player

Combat scripté ne veut pas dire combat sans surprise : les variables sont souvent le pool pv du boss qui déclenche une phase ou une technique, la cible de l'attaque, les actions du joueur et il doit y avoir d'autres variables.
    ex : Titan EX, en première phase peut exécuter une deuxième série de plumes si on ne le dps pas assez vite. Les pattern de bombes varient dans leur disposition (même si le modèle est le même). La direction que prend ses landslide dépend de la position des joueurs...
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Le problème c'est que faire un combat aléatoire équilibré est bien plus dur pour les développeurs que de faire du tout scripté, il y a beaucoup plus des variables à prendre en compte, rien que des boss comme Malchazar sur WoW où le seul truc aléatoire était l'emplacement des infernos d'un essai à l'autre ça pouvait soit être un positionnement horrible, soit être très facile.
    Et quand on vois à quel point ils sont en retard sur tous les plannings je préfère qu'ils fassent des choses moins libres mais qui sont plus rapides à sortir et tout aussi fun.
    (0)

Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    Super, donc sous prétexte que pleins de joueurs sont nuls (et je parle pas de la vrai latence, ya les vrai "lag" et la bonne excuse), on nivelle le niveau vers le bas... J'adore la logique de la médiocrité.
    En quoi ça dérange de mettre des boss durs pour "l'élite" (dont je ne fais pas partie, j'ai pas down Twin hein), et les boss comme actuellement pour le reste. Chacun aurait ce qui faut comme ça !
    Qué niveler par le bas. Ca a pris plus d'un mois uniquement sur Twintania pour que le premier World first soit effectué, je doute sincèrement que ce jeux soit si facile qu'il en a l'air.

D'autre part, un boss avec des attaques connues mais juste complètement lancées aléatoirement ça bousille tout l'équilibrage sur un fight si y'a une mécanique d'enrage sur le temps, ce genre de choses.

C'est tout sauf fun de fail parce que tu ne tombes que sur des mécaniques en aléatoire qui ne te laissent pas de marge pour juste faire ce que tu dois faire.

Exemple simple : sur Titan Ex, si t'as bombes + landslide et juste avant que le landslide parte, les plumes bah bonne chance pour que ton full groupe soit suffisamment alerte afin qu'il se place au millimètre près dans ce genre d'éventualité ET continuer à dps pendant ce temps la, surtout si t'as cette pattern enchaînée car ça peut arriver.

Autrement Twintania est un pur check d'équipement, le plus sur c'est de rentrer si vous êtes minimum ilvl85. Le gros truc qui sauve le tank, et je pense l'apprendre à personne, c'est de toujours mettre stoneskin + bouclier mono cible de l'érudit avant les Death Sentence et terminé, y'a plus de difficulté. Sachant que les Paladins ont moyen de toujours avoir un cd défensif pour absolument chacun d'entre eux bah ...

Le seul cas ou ça peut être la grosse fête c'est si le tank chope Liquid Hell + Death Sentence + Plummet. Mais pareil c'est pas insurmontable.
    (0)
    Last edited by Sygmaelle; 01-20-2014 at 10:55 PM.

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Sygmaelle View Post
    Qué niveler par le bas. Ca a pris plus d'un mois uniquement sur Twintania pour que le premier World first soit effectué, je doute sincèrement que ce jeux soit si facile qu'il en a l'air.

Exemple simple : sur Titan Ex, si t'as bombes + landslide et juste avant que le landslide parte, les plumes bah bonne chance pour que ton full groupe soit suffisamment alerte afin qu'il se place au millimètre près dans ce genre d'éventualité ET continuer à dps pendant ce temps la, surtout si t'as cette pattern enchaînée car ça peut arriver.
    .
    C'est bien ce que je disais, regarde les petites propositions, je parle pas d'un truc impensable, je parle de petits ajouts et pas dans les moments déjà critique !

Après Twin, elle a été nerf puis down quelques jours après. Donc par contre là, on a pas d'élément pour comparer, ça se trouve ça aurait pris 2 jours, ça se trouve ils auraient mi le même temps. (Avec la force actuelle)
    (0)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Après Twin, elle a été nerf puis down quelques jours après. Donc par contre là, on a pas d'élément pour comparer, ça se trouve ça aurait pris 2 jours, ça se trouve ils auraient mi le même temps. (Avec la force actuelle)
    Elle a surtout été fix car ça buggait à fond
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Vahnouille View Post

non, le premier kill a eu lieu avant le "nerf" (ne pas confondre ac le fix des bug)
    (1)

Player
    kiaku's Avatar
    Character
    Sitatara Deva
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour savoir si ajouter de l'aléatoire est une chose voulue par une majorité, c'est très simple.
    connectez vous le soir, ouvrez la recherche d'équipe regardez les groupes pour le Turn 2.
    comptez combien de groupe veulent le faire sans utiliser le mode "enrage" et vous aurez votre réponse...

quand les joueurs sont près à "perdre du temps" pour éviter les abilités d'un boss et donc simplifier le combat car toute sa mécanique est tuée,
    je pense qu'il est inutile de chercher à ajouter de l'aléatoire...
    (2)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    non, le premier kill a eu lieu avant le "nerf" (ne pas confondre ac le fix des bug)
    Ne jouons pas sur les mots, aurait-elle mi autant de temps à tomber sans les bugs ? (Enfin là actuellement avec la poussée du stuff, ça compte plus vraiment comparé à l'époque où ils l'ont down)

Mais oui Kiaku... Là tu marques un point
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by kiaku View Post
    connectez vous le soir, ouvrez la recherche d'équipe regardez les groupes pour le Turn 2.
    comptez combien de groupe veulent le faire sans utiliser le mode "enrage" et vous aurez votre réponse...
    Mouais çà c'est plus la faute des dev qui te disent, "non mais c'est normal vous pouvez le tuer comme çà, c'est pas du bug exploit".
    (0)
    Katsu Bahn

Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast