J'ai joué 7 ans à FFXI et s'il y a bien une zone que j'ai toujours détesté avec passion: c'est la jungle de Khazam! Un superbe Labyrinthe de couloir mal définit sur la carte de la zone, rempli de monste agressif qui vous attaque au simple regard, confiné dans un espace très restreind!, vous laissant peu de choix...... que de plaisir!
Pour 1 ou 2 zones dans un univers entier, ca va ! je peu vivre avec!
Par contre, comme zone principale ( forêt de Gridiana), je trouve ca largement déplorable! Mais en réalité si nous regardons l'ensemble des zones, il est facile de s'appercevoir que la plus part des maps si ce n'est pas la totalité, sont en fait, constituées à 60-70% de couloirs semblablent dans toute la zone!
Personnellement, je trouve ca extrêmement irritant de voyager à travers ce genre de zone couloir!
Les avantages des grandes zones ouvertes !
Je crois que les grandes zones ouvertes laissent plus de place pour éviter l'agression par les monstres agressifs et en plus, elles sont esthétiquement plus belle! Elles sont plus facile et moins exigentent à parcourir à dos chocobos ( course automatique pendant je vérifie mon inventaire ou chat avec des copains) rendant le voyage plus agréable et moins pénible!
Elles offrent aussi un horizon sur les paysages beaucoup plus beau que des murs de couloir interminable !
Sincèrement, je trouve les 5 zones actuelles sont horriblement construitent dans une partie ou une autre de la zone en raison de tout ces couloirs et du peu de territoire largement ouvert!
J'espère sincèrement, que les zones à venir vont directement puiser dans une certaine expérience acquise avec un ancien mmorpg que SE a déjà produit et changer radicalement le concept que beaucoup de joueurs détestent actuellement sur ffXIV!
Ps: je commente pas le papier-coller ou les obstructions vraiment trop présentes... je l'ai déjà fait dans un autre poste