Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 88
    Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Le gros soucis de l'aléatoire, c'est que même si tes bon, voir très très bon tu peut te faire chain rape comme le premier péon venus juste parce que "pas de bol bad combo, retente ta chance la prochaine fois" arriver au terme d'une bataille épique et voir mon équipe décimé sur un coup de dés je trouve ça frustrant.
    justement non

Quote Originally Posted by Vasouille View Post
    aléatoire, ça veut pas dire "fight random débile", juste alternance de coup. Pas 50 attaques simultanées.

SE peut tres bien mettre une party aleatoire dans les fight sans beaucoup changer la difficulter.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    les boss actuel ont clairement étaient crée avec une idée de pattern, on le vois au temps de cast des plumes qui laisse pile le temps de s'enfuir. avec le l'aleatoire, il faudrais augmenter le temps avant detonation d'environ 1 seconde.
    je pense que des boss avec de l'aleatoire+pattern sont plus probable déja. genre un boss qui a 2-3 serie de pattern et qui d'un donjon a l'autre peut changer ces pattern. ca pourrait etre interessant.

maintenant, un boss purement aleatoire? non ca serais un enorme foutoir.
    pareil un boss trop choreagraphier, genre titan hm, est d'un ennui sans noms... pire il as une tonne de vie ce qui rend le combat redondant et pas interessant.
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je suis bien d'accord avec toi Diagorn.

Une partie (comme la conflag avant la P3) peut être expliquée par le DPS, cependant la toute petite partie d'aléatoire avec la plage de dégâts de la sentence (par exemple), juste ça...oulala, je vais rien dire parce que je suis déjà en train de m'énerver rien qui d'y penser haha.
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Tu as aussi le coté du "sur qui çà arrive" tu choppes une conflag rapide avec tes 2 plus gros DPS... ça peut très vite tourner au drame. Tu prend la boule de feu en dégat max sur le mec le plus low PV de ton groupe, tu prend une grosse sentence quand les deux heal sont obligé de rentrer à l'intérieur... Bref j'adore le concept de Twintania et j'adore la strat du boss, cependant le coté aléatoire est quand même extrêmement frustrant, ce coté de se dire que tu foires non pas car tu joue mal mais tout simple car t'a pas de chance à un instant T... c'est vraiment... Comme dit Niks je vais m'arrêter là sinon je vais fracassé mon clavier sur un collègue \o/

Enfin bref, pour en revenir au sujet si Aléatoire il doit y avoir, il ne doit pas être aussi punitif, que ce soit en rallongeant le cast ou en diminuant les dégâts infligé.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    justement non

SE peut tres bien mettre une party aleatoire dans les fight sans beaucoup changer la difficulter.
    Justement si, preuve en est les témoignage des écloper de Twintania, qui est pourtant un boss à pattern, les quelques petite notion d'aléatoire peut transformer une démonstration de force en festival du slip, l'aléatoire ne me dérange pas dès lors qu'elle ne nuit pas à l'aspect stratégique du combat, t'aura beau faire mais aucune stratégie ne peut prévoir une boule de feu jet max et quoi que tu fasse si c'est ton healeur il en meurt...
    (0)
    Last edited by Nariel; 01-16-2014 at 10:43 PM.

Player
    kiaku's Avatar
    Character
    Sitatara Deva
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    vous l'avez l'aleatoire dans les combats, c'est le lag serveur...

les combats sont pensés pour que la difficulté se trouve dans l’exécution par le groupe entier du pattern, et je trouve cela parfait. après tout on joue à un jeu multi-joueurs...
    (0)

Player
    Mayumimorr's Avatar
    Character
    Morrigane Mayumi
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by kiaku View Post
    vous l'avez l'aleatoire dans les combats, c'est le lag serveur...
    Ahah exactement!

Le problème d'un combat plus aléatoire, c'est le facteur chance, car il peut se montrer vraiment sadique ce monstre. Je trouverais ça vraiment très frustrant que le groupe meurt à cause de ce facteur chance. Je préfère que la cause du wipe soit une erreur quelque part . Je préfère me dire "aller les gars il faut qu'on s'améliore sur ce point là" et progresser dans son gameplay que de se dire "bon, bin bonne chance, c'est tout ce qu'il nous faut". Tout simplement
    (3)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    S'ils doivent ajouter de l'aléatoire, je pense que ça serait toujours avec des patterns. Comme le dit silentwindfr, je vois plutôt un boss (genre titan) avec 2-3 pattern à disposition, et à la fin de chaque pattern, il piocherait "aléatoirement" le prochain pattern.

Exemple sur Titan HM :
    Actuellement en P5 : Mountain Breaker > Stomp > Weight > Bomb > Landslide > Mountain Breaker > Weight > Prison > Lanslide > REPEAT

Imaginons 3 Pattern :
    1 - Mountain Breaker > Stomp > Weight > Bomb > Landslide >> Pattern 2 ou 3
    2 - Mountain Breaker > Weight > Prison > Lanslide >> Pattern 1 ou 3
    3 - Mountain Breaker > Prison > Weight > Bomb > Lanslide >> Pattern 1 ou 2

Au lieu d'avoir un simple "REPEAT" à la fin d'un pattern, le jeu choisirait entre un des 2 autres patterns disponible. ça reste scripté, mais c'est un peu plus varié et un peu moins "Robotisé". Ce genre de chose est déjà utilisé dans plein de jeux d'ailleurs. De plus, pour compenser le coté aléatoire, il est toujours possible d'ajuster légèrement certaines attaques en ajoutant entre 0.1 et 0.25s de "chargement".

Après, comme toujours, si tu préfères un pattern plutôt qu'un autre, la chance peut t'aider ou t'achever...
    (1)
    Last edited by Aura_Shurifon; 01-17-2014 at 01:01 AM.
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour l’aléatoire, vous avez déjà le craft. Qui n'a jamais eu envie de balancer sa manette dans son écran après avoir foiré 4 fois d'affilé un HQ à 96%. Probabilité pourtant tellement infime que ça relève quasi du miracle.

Alors en combat, non merci, ça l'est déjà assez avec ces foutu monstres à ciblage aléatoire qui ciblent presque toujours le healeur quand l'équipe est déjà en difficulté...
    (0)
    Last edited by AnkheshEnpatoon; 01-17-2014 at 01:09 AM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Nils1986 View Post
    Je suis bien d'accord avec toi Diagorn.

Une partie (comme la conflag avant la P3) peut être expliquée par le DPS, cependant la toute petite partie d'aléatoire avec la plage de dégâts de la sentence (par exemple), juste ça...oulala, je vais rien dire parce que je suis déjà en train de m'énerver rien qui d'y penser haha.
    Enfin quelqu'un qui a eu le même problème que moi, je me sens beaucoup moins seul.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast