Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 88
    Player
    Wizu's Avatar
    Character
    Wizu Lemagnifique
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Si les combats du jeu avaient été faite pour être jouées avec des attaques aléatoires, celles-ci n'auraient pas été ce qu'elles sont actuellement.
    Les attaques de nombreux boss sont monstrueuses car elles rentrent dans un schéma qui permet de les anticiper et de les éviter.
    Le problème c'est que la moindre erreur est fatale et le jeu devient alors trop difficile si l'on ne connait pas par cœur les cycles, soit trop facile lorsque qu'on les connait. Contrairement à de nombreux jeux où une erreur n'est pas un gros problème en soit, mais où la répétition d'erreurs entraine alors l'échec de la mission.
    FFXIV reste donc extrêmement punitif.

Personnellement j'aime les deux systèmes. Celui actuel offre une difficulté plus importante lors de la découverte des nouveaux contenus. Son problème est qu'il n'offre alors plus beaucoup de difficulté, et donc de rejouabilité une fois terminé.

L'autre méthode apporte une rejouabilité plus longue, mais un défi forcément moins important au départ.
    (1)

Player
    Sayhn's Avatar
    Character
    Alice Sayhl
    World
    Exodus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Titan X en aléatoire... Si t'as du bol, t'as droit au mountain buster + adds qui pop + landslides 5 ways + super-bombs rien qu'avec le pull, et seulement si le groupe a de la chance, pc qu'il pourrait y avoir les plumes aussi. Mais bon, à partir de là, je pense que les heals peuvent se permettre de demander une pause de 10 sec pour pouvoir halluciner en toute sérénité x')
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Il y a je trouve un juste milieux à trouver entre de l'aléatoire et pouvoir tout rpédire à l'avance.

Sur le T5 par exemple, aléatoire ne veut pas dire mélange de toutes les phases. Mais il serait tout de même plus intéressant que les fireball ne soient pas à timer fixe, que les bombes plongeantes ne soient pas toutes les 6.8 secondes, ou les twister toutes les 25 sec.

Le problème c'est que les mécanismes que met SE en place sont tellement punitif que s'il étaient aléatoire, ça multiplierait considérablement la difficulté du combat et il faudrait du coup ajuster tout le combat.

C'est pareil pour Titan, que ce soir EX ou brutal, ça reste une danse à connaître par coeur. Une fois connu, il n'y a plus aucun challenge.
    Est ce que le combat ne serait pas plus intéressant si tout était aléatoire mais en modifiant légèrement la mécanique (comme alonger légèrement le temps de réaction autorisé).

En comparaison, on peut prendre garuda sur la v1, dont les pattern de la phase 3 étaient aléatoire et c'était franchement plus fun.

Tout est une histoire de dosage et il y a un juste milieu à trouver entre le boss totalement scripté et punitif (titan) et le boss aléatoire qui prendrait en compte le temps de réaction "humain".
    (5)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Après, il y a tout de même une certaine part d'aléatoire dans ces combats. Certaines attaques dépendent de la vie du boss (donc la vitesse à laquelle on le tombe) et des actions/placements des joueurs.
    Le seul moyen de wipe sur titan Ex en connaissant le fight c'est de dps trop vite et de le faire sauter en même temps que les geôles.
    Le placement ne rajoute rien d'aléatoire, c'est la même attaque, t'as juste un endroit différent pour te placer mais ça reste un schéma type à suivre.
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player

Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    Le seul moyen de wipe sur titan Ex en connaissant le fight c'est de dps trop vite et de le faire sauter en même temps que les geôles.
    Le placement ne rajoute rien d'aléatoire, c'est la même attaque, t'as juste un endroit différent pour te placer mais ça reste un schéma type à suivre.
    Je parlais pas forcément de Titan EX ni de tous les combats.
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Sayhn View Post
    Titan X en aléatoire... Si t'as du bol, t'as droit au mountain buster + adds qui pop + landslides 5 ways + super-bombs rien qu'avec le pull, et seulement si le groupe a de la chance, pc qu'il pourrait y avoir les plumes aussi. Mais bon, à partir de là, je pense que les heals peuvent se permettre de demander une pause de 10 sec pour pouvoir halluciner en toute sérénité x')
    Ca changerait du fait qu'on s'emmerde sur X et Garuda (et qu'on peut pas switch dps sur X pour éviter les geôles/jump encore une fois)
    Mais aléatoire, ça veut pas dire "fight random débile", juste alternance de coup. Pas 50 attaques simultanées.
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Le gros soucis de l'aléatoire, c'est que même si tes bon, voir très très bon tu peut te faire chain rape comme le premier péon venus juste parce que "pas de bol bad combo, retente ta chance la prochaine fois" arriver au terme d'une bataille épique et voir mon équipe décimé sur un coup de dés je trouve ça frustrant.

Les pattern ne signifie pas que c'est facile, je vais faire un exemple foireux mais bon : Les Danmaku, ce ne sont absolument que des pattern et motif qui se répéte et c'est pourtant très loin d'être simple, ça signifie pas "enfer de balle" pour rien, d'ailleurs ça me fait relativiser... Titan extrème c'est qu'une lopette en fait !

Dans une moindre mesure on retrouve ça dans FF14, des pattern/ motif à apprendre par coeur (et OMG ce que j'aime ça), savoir où se placer pour ne pas gêner ses équipier tout en restant à proximité pour les soins, cela a un aspect stratégique que l'aléatoire peut réduire à néant sans que personne ne puisse rien y changer, ça permet de partir avec des compo différente du moule de base sans craindre un "WIPE PARTY SURPRISE IN YOUR ASS NOOB, BECAUSE LALAFELL ARE ANGRY PEOPLE". L'aléatoire est crée par des attaque sur cible qui sont souvent random et tourne au harcèlement parfois (de qui ? moi ? ciblé 5 fois de suite par les glissement ? Non...) et c'est déjà bien suffisant, quand je vois la plage de dégâts de Gémellia je trouve ça déjà beaucoup trop random.
    (1)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Lalafells are angry people. True story.
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player Sieghilde's Avatar
    Character
    Sieghilde Schtauffen
    World
    Odin
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Aleatoire... ça signifie aussi part de chance , et ça j'suis pas pour car y'aurai clairement des teams qui l'tomberait plus facilement qu'd'autres car ils auraient eues plus de chance sur les attaques que pourrait faire un boss...

Actuellement les primordiaux extreme , le T5 sont tout d'meme interessant et pas a la portée du 1er péon , donc bon j'vois pas en quoi c'est génant qu'ca soit scripté . 2.2 Il va y'avoir Leviathan , de nouveaux lvl a BC avec je l'espere de nouvelles strat , qui je l'espere encore vont changer un peu des dernieres que l'ont a pu voir sur les défis les plus dur proposé actuellement . Comme par exemple les stack sur les tanks... c'est une bonne idée hein pour obliger les 2 tanks a jouer ensemble mais bon T5 , Titan Ex , Ifrit Ex ... ca revient un peu trop a mon gout ^^' . Ce qu'il faudrait c'est quelques combats vraiment élitiste ou faudrait vraiment passer un certain moment avant d'les down comme certains anciens raid HL sur WoW .
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Nan mais faut pas prendre les boss comme ils sont actuellement et passer "brut" les choses en aléatoire. Vous pensez bien qu'un combat aléatoire serait adapté pour etre jouable en aléatoire ... de même qu'un combat scripté est étudié pour se faire en scripté.
    D'un point de vue gameplay, en scripté tu dois certainement avoir moins le droit à l'erreur, qu'un combat en aléatoire par exemple.

Non je voulais juste savoir les préférences de jeu, si les joueurs préféraient apprendre par cœur des chorégraphies de combat où l'erreur se paye cher, ou laisser place à des choses plus aléatoire avec des reactions de joueurs plus ... spontanées mais avec un droit à l'erreur plus tolérant.

Ne connaissant pas assez les autres mmorpg pour me faire une idée, le fait d'avoir des combats scriptés sur FFXIV est une spécificité unique où d'autres mmorpg reprennent le même principe?
    (0)
    Last edited by Evangelus; 01-16-2014 at 08:08 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast