Je ne suis pas d'accord sur plusieurs point, le fait par exemple qu'une petite maison est aussi bien qu'une moyenne, la taille importera quand les futures fonctionnalité seront implanté et avec une petite t'aura accès à petzouille car t'aura pas la place. Si quelques CL ont la motivation de farmer 30M c'ets tant mieux pour eux, les maisons des autres et le prix qu'ils les payent ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais de voir que même avec toute la bonne volonté du monde nous devons réunir 6M par personne (3.5M une fois les prix au minimum) pour une maison décente qui correspond à la taille de notre Cl ça me la fou mal, où est l'égocentrisme quand je dit que de petite CL aussi motivé par le housing soient elle ne pourront en voir la couleur que dans des mois et des mois...
D'ici qu'ils aient les moyen le housing perso' sera implanté et les prix sur Ragnarok par exemple seront toujours aussi énorme au départ car personne ou presque n'aura investis dans le housing de guilde faute de moyen et du coup la somme totale de gils à détruire sera toujours aussi importante, et quand ils auront enfin les moyen d'acheter les housing perso' il n'auront pas non plus le temps d'en profiter car une nouvelle feature gilovore sera implanté...
Ce que je souhaite soulever c'est le fait qu'une fois l'objectif atteint il faudra retourner farmer pour payé les pots casser des plus riches qui seront toujours aussi riche... Je me fiche que les gens soient riche et de comment ils le deviennent, moi ce que je veux c'est profiter des feature que le jeu propose et le farming de gils en plus d'être chronophage est une partie infime du jeu... à quoi bon avoir une maison si tu peut pas la meublé car tu doit économisé pour payer autre chose...
Autre point, le commerce à l'HdV ne crée pas de richesse, il la déplace seulement et détruit quelques gils au passage c'est tout... Du coup les gils crée par les quêtes se retrouve à leur tour coincé dans un coffre dans l'attente d'être détruit dans du housing à taux minimal ce qui rend totalement inutile les prix de départ ou presque.