J'ai un peu lu toute ces pages, mais y'a un truc qui me chiffonne ... C'est sur l'immersion en fait.
Ce n'est sûrement qu'un détail, et au vu de comment on cherche les épines là ou il n'y en a pas, je vais paraître pire que certain sur ce point.

Comment ton immersion dans le jeux peux-être affecté par un pseudo quelconque sachant que le pseudo lui même écrit au-dessus du pignouf est tout sauf immersif ?

Le nombre de fois ou j'étais profondément plongé dans le jeu, c'était sous Alt+W, mais très peu de fois autrement.
C'est purement hypocrite de dire qu'un Naruto casse ton immersion dans le jeu, voir flotter le pseudo le plus beau et le plus construit de toute la planète ou celui de Cloud Strike, dans les deux cas pour moi ce qui casse l'immersion c'est le pseudo qui flotte, pas le pseudo lui-même.

De plus, tu peux choisir de n'afficher aucun pseudo, jamais ou en cliquant sur la personne p-e (donc là c'est toi qui est sadique ou vraiment chercheleshistoires).
T'aimerai voir ceux de tes amis ? Tu peux afficher le pseudo de ceux de ta PT.

Bref, on part loin pour une histoire de caractère qui flotte, mais t'a clairement un outil d'interface qui te permet d'éviter ce genre de conflit. Règle le à ta sauce, on n'est jamais mieux servis que par soi-même.

Pour le reste, Nariel a bien résumé je trouve.
Enfin ! tout ça pour ... ?
Par contre ça j'ai pas compris pourquoi.