Results 1 to 10 of 26

Hybrid View

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Mon conseil pour healer avec manette en PS3 :
    - désactiver les animations des skills et simplifier les vôtres. Dans la mélée, on n'y comprend plus rien et ça peux poser problème pour choisir ses cibles
    - désactiver les noms de votre équipe à l'écran. Là aussi, c'est plus confortable. De toute façon, vous gardez la liste d'équipe de gauche et vous les sélectionnez en bouton haut ou bas.
    - réduisez les fenres dans l'ATH. Tout ce qui vous concerne sera en bas, lisible d'un coup d'oeil.
    - les sorts de soin et de soutien sur une barre, les attaques sur R2+L2. Pas de maniips de barres source d'erreur.

La difficulté du healer, c'est de garder un oeil permanent sur votre équipe ET d'éviter les AOE ! Ca nécéssite d'avoir les yeux rivés sur l'équipe et le milieu de l'écran en vision périphérique. Et aussi de connaître l'emplacements de vos boutons par coeur.
    Simple à 4 avec une équipe rodée, chaud à huit quand les DPS se mangent des aoe...
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    Simple à 4 avec une équipe rodée, chaud à huit quand les DPS se mangent des aoe...
    Pour cette dernière, je conseille d'ailleurs de ranger ses coéquipiers en début d'instance dans la liste, via le menu équipe. Facile quand on connait, plus hasardeux quand on est en DF.

perso, je range toujours de cette manière en DF :

- moi
    - MainTank
    - dps CaC*
    - dps distance*
    - autre heal
    - OffTank
    - Fée (puisque j'ai pas le choix pour elle)

*peut être inversé selon l'instance et qui risque le plus de s'en prendre. Et je modifie en cours de route selon parfois (si un gars dis que c'est sa première fois, collé direct sous le MT).
    De cette manière, j'ai accès en peu de clics de haut/bas au tank, offtank et moi même. Saufs gros soucis, je laisse le second heal s'autosoigner.

Ou on s'arrange avec l'autre soigneur sur qui soigne qui hors soins généraux et je fais en fonction.
    (0)