Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 26 of 26
    Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    La même que Ankhesh.
    J’utilisais ça pour mettre mes vent et autre extra vent sans lâcher le ciblage sur le tank. Mais on remarque très vite qu'il est impossible d’enchaîner aussi bien les sorts : avec la macro, on est obligé d'attendre la fin complète du cooldown avant de pouvoir lancer l'action suivante.

Alors qu'en manuel, on peut mettre en queue l'action suivante 0.2-0.5s avant la fin du cooldown. C'est plus fluide et au final sur 10-20 action, on gagne 2-5s !

La solution optimale pour moi, c'est un bouton qui contient une macro simple :
    /target <tt>
    ça permet de cibler "la cible de ta cible" => si tu es sur le tank, ça permet de sélectionner sur le mob. Si t'es sur le mob, ça permet (généralement) de sélectionner le Tank.
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    ça permet (généralement) de sélectionner le Tank.
    Elle est très traitre celle la XD

Tiens, une question d'ailleurs, sur un point sur lequel je n'ai jamais vraiment prêté attention, pas mal de boss ciblent aléatoirement l'équipe pour certaines choses, pendant cette action, ils sont toujours sur focus tank ou ils sont en focus leur cible ?
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    ben de mon experience en tank et la ou j ai remarquer ca c est sur titan brutal jamais il me quitte en focus que se soit pour n importe quelle technique.
    (0)

Player
    Madneith's Avatar
    Character
    Turin Doriah
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je n'peux évidemment pas contester les anticipations de CD, mais disons qu'entre le confort et la facilité je vais rester sur les macros, moins d'ampoules tant pis si je perd une action sur 10
    Et lors des aléas pour healer les ciblés successifs hors-team et continuer de friter c'est quand même également moins prise de tête
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est pas une action sur 10 qu'on perd. C'est de la réactivité quand il faut enchainer.

Si quelqu'un se prend une megamandale pendant que tu dps en macro. Pour le soigner, t'es obligé d'attendre la fin du cooldown pour lancer l'action de ton soins. Pire, ton hors GCD (Loi de revivification ou Bénédiction) ne voudra pas forcément se lancer.
    (0)

Player
    kinvaras's Avatar
    Character
    Kinvaras Westknight
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 60
    je suis éru sur ps3 je heal a la manette avec aucun probleme ^^ il y a assez de place pr tout les skills
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3