Results 1 to 10 of 78

Hybrid View

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ca se verifie facilement si le nom du propriétaire du compte SquareEnix ne correspond pas.
    Je doute tres sincèrement qu'une personnalité politique de 70 ans se lance dans l'aventure final fantasy sous son vrai nom.
    Une vérification de routine ne me semble pas abusive. (C'est quand même un deli puni jusqu'a 1 an et 15K€)
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Ravno View Post
    Ca se verifie facilement si le nom du propriétaire du compte SquareEnix ne correspond pas.
    Je doute tres sincèrement qu'une personnalité politique de 70 ans se lance dans l'aventure final fantasy sous son vrai nom.
    Une vérification de routine ne me semble pas abusive. (C'est quand même un deli puni jusqu'a 1 an et 15K€)
    Il ne me semble pas qu'utiliser un pseudo reprenant un nom d'une personne compte comme de l'usurpation d'identité, d'ailleurs les noms réels ne sont pas soumis au copyright, qu'ils soient d'hommes politique ou de n'importe quelle personne.
    (1)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Il ne me semble pas qu'utiliser un pseudo reprenant un nom d'une personne compte comme de l'usurpation d'identité, d'ailleurs les noms réels ne sont pas soumis au copyright, qu'ils soient d'hommes politique ou de n'importe quelle personne.
    Il y a pas de copyright en france, il y a des droits d'auteurs.
    Et oui, l'usurpation d'un nom (meme en ligne) c'est 1 ans et 15K€ (article 226-4-1).
    (et 5 ans de prison et 300.000 € d'amende en poussant un peu le bouchon pour traitement de données à caractère personnel d'un individu sans son accord)
    Objectivement les chances d'avoir le moindre soucis sont proche du 0 absolu, mais pour repondre a ton affirmation, oui tu ne peut pas usurper impunément l'identité de quelqu'un en ligne.

Quote Originally Posted by NYSKSA View Post
    Je ne sais pas de quel nom tu parle mais tu pense qu'une seule personne en France ou autre porte le nom du président.( président et un exemple )

Et après, si je décide de m'appeler Stéphane DUPOND (se qui n'est pas le cas) que pense-tu que SE va faire alors que plusieurs personnes portent surement ce nom.
    Ils ne pouront rien faire.

Je pense plutot que cette règle s'applique à tous se qui peut ètre marque et nom déposée comme de l'éléctroménagé ou des noms de Héro US dont beaucoup sont déposé.
    Oui bah c'est ce que je disais plus haut, si c'est le cas, le nom du perso doit correspondre au nom déclaré comme propriétaire du compte SquareEnix.
    (0)
    Last edited by Ravno; 01-10-2014 at 03:54 AM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Il y a pas de copyright en france, il y a des droits d'auteurs.
    Et oui, l'usurpation d'un nom (meme en ligne) c'est 1 ans et 15K€ (article 226-4-1).
    (et 5 ans de prison et 300.000 € d'amende en poussant un peu le bouchon pour traitement de données à caractère personnel d'un individu sans son accord)
    Objectivement les chances d'avoir le moindre soucis sont proche du 0 absolu, mais pour repondre a ton affirmation, oui tu ne peut pas usurper impunément l'identité de quelqu'un en ligne.
    Et comment tu fais quand deux personnes ont le même nom? celle qui est né en deuxième a usurpé le nom de la première?
    Non, avoir un même nom ne suffit pas à être de l'usurpation, l'identité ne se résume pas qu'à un nom.
    (1)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Si la personne a le même nom que la personne celebre, il n'y a pas de probleme et donc d'usurpation.
    (0)

Player
    NYSKSA's Avatar
    Character
    Omniel Ingilabar
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je ne sais pas de quel nom tu parle mais tu pense qu'une seule personne en France ou autre porte le nom du président.( président et un exemple )

Et après, si je décide de m'appeler Stéphane DUPOND (se qui n'est pas le cas) que pense-tu que SE va faire alors que plusieurs personnes portent surement ce nom.
    Ils ne pouront rien faire.

Je pense plutot que cette règle s'applique à tous se qui peut ètre marque et nom déposée comme de l'éléctroménagé ou des noms de Héro US dont beaucoup sont déposé.
    (0)