Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 77
    Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Charte des noms et moderation : Es t'il utile de report les Naruto, Batman et autre ?

Dans la charte du jeu, il est defini :

3.5 Droit de désignation. Il vous est interdit, dans le cadre de l’utilisation du Jeu, d’utiliser un nom ou un autre bien de propriété intellectuelle appartenant à SQUARE ENIX ou à un autre tiers (il est notamment interdit de donner à un personnage le nom d’une personne connue, d’une société, d’un produit ou d’un super-héros).
    http://support.eu.square-enix.com/ru...la=3&tag=users

Du coup, j'aimerai savoir, es ce que c'est juste la pour faire beau ou es ce qu'on peut report les noms hors charte et espérer avoir un traitement de ces cas a plus ou moins long terme ?

Je comprend que c'est pas aussi prioritaire que les goldsellers et autres, mais moi ca me saoule presque autant.
    (2)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50

Elmoria, devrais-je appeler un avocat?
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Techniquement naruto veux aussi dire tourbillon en japonais, impossible de le ban donc, pareil pour bat man, tu peux pas prendre des mots qui veulent dire un truc et te les approprier comme ça.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Ravno View Post
    Dans la charte du jeu, il est defini :

3.5 Droit de désignation. Il vous est interdit, dans le cadre de l’utilisation du Jeu, d’utiliser un nom ou un autre bien de propriété intellectuelle appartenant à SQUARE ENIX ou à un autre tiers (il est notamment interdit de donner à un personnage le nom d’une personne connue, d’une société, d’un produit ou d’un super-héros).
    http://support.eu.square-enix.com/ru...la=3&tag=users

Du coup, j'aimerai savoir, es ce que c'est juste la pour faire beau ou es ce qu'on peut report les noms hors charte et espérer avoir un traitement de ces cas a plus ou moins long terme ?

Je comprend que c'est pas aussi prioritaire que les goldsellers et autres, mais moi ca me saoule presque autant.
    C'est sérieux là?

Parce que dans ce cas, t'as quasi tous les serveurs qui seraient vide de monde, parce que entre les Séphiroth, cloud, les persos d'animé et j'en passe, il y aurait plus grand monde.

Et que dire alors de SE qui utilise Biggs et Wedge dans beaucoup de FF.

Et que dire pour moi qui utilise le nom de famille de la famille royale qui dirige San d'Oria sur FFXI.

Et d'un autre perso pas encore réactivé qui s'appelle Chris Carter comme le créateur de X-Files
    (1)
    Last edited by hobant; 01-10-2014 at 02:31 AM.

Player Sieghilde's Avatar
    Character
    Sieghilde Schtauffen
    World
    Odin
    Main Class
    Lancer Lv 50
    S'il y'en a qu'on qu'ca a foutre de report des gens parce qu'ils ont tel ou tel pseudo... c'est triste quand meme . Y'a un peu autre chose a faire sur un jeu qu'passer sont temps a tenter d'pourrir la vie des autres , charte bidon ou pas... quesque ca peut vous foutre que tel ou tel personne s'apelle machintruc leonheart et j'en passe , meme si ouais niveau originalité ca vole pas haut...
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Sieghilde View Post
    S'il y'en a qu'on qu'ca a foutre de report des gens parce qu'ils ont tel ou tel pseudo... c'est triste quand meme . Y'a un peu autre chose a faire sur un jeu qu'passer sont temps a tenter d'pourrir la vie des autres , charte bidon ou pas... quesque ca peut vous foutre que tel ou tel personne s'apelle machintruc leonheart et j'en passe , meme si ouais niveau originalité ca vole pas haut...
    Je pense surtout que SE a mis ça dans sa charte pour se protéger en cas de problèmes.
    (1)

Player

Quote Originally Posted by hobant View Post
    Parce que dans ce cas, t'as quasi tous les serveurs qui seraient vide de monde, parce que entre les Séphiroth, cloud, les persos d'animé et j'en passe, il y aurait plus grand monde.
    Je crois pas que Ravno parle de ban qui que ce soit mais je peux me tromper

Et que dire alors de SE qui utilise Biggs et Wedge dans beaucoup de FF.
    ...d’utiliser un nom ou un autre bien de propriété intellectuelle appartenant à SQUARE ENIX
    Square Enix a le droit d'utiliser ce qui lui appartient, oais, je sais, truc de ouf. ^^
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Je crois pas que Ravno parle de ban qui que ce soit mais je peux me tromper

Square Enix a le droit d'utiliser ce qui lui appartient, oais, je sais, truc de ouf. ^^
    Et oui Biggs et Wedge ont été inventé par SE...

ou pas.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by lololink View Post
    Et oui Biggs et Wedge ont été inventé par SE...

ou pas.
    Ah ok, dans ce sens là, autant pour moi, j'étais à l'ouest
    (0)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je ne parle pas de ban, je parle de faire changer les noms. Ce qui est pratiqué sur beaucoup d'autres mmo (avec une priorité plus ou moins forte).
    Je ne suis pas extrémiste, je ne demande pas l'application des conventions de nomage du lore ( http://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/492-Histoire ) mais de la simple application de la charte du jeu.

Je ne vois pas pourquoi ca ferai debat, apres les GMs sont de grand garcons et ont toute lattitude de juger si un nom est hors charte ou nom, je ne suis pas la pour fixer les limites.
    Ma question est generaliste : Es ce que ce point de la charte est uniquement decoratif ou non ?

A titre d'exemple, j'ai reporté il y a plusieurs mois une personne utilisant le nom d'une personnalité politique francaise, je n'ai pas vu de changement de nom.
    (0)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast