Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 29 of 29
    Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Les limites de temps insuffisantes, c'est très relatif.
    Mon deuxième Qarn, on la pas eu le boss final au bout de1H30, cause wipe des DPS et de moi en voulant les sauver.
    Mon troisième a été d'une facilité déconcertante : un tank qui se plaçait impec, des DPS qui perdait pas de temps à kill les statues et les ankh
    et moi j'évitais les lasers facilement car j'avais pas à spammer cure 2 et medica.
    Résultat : il restait un peu moins de 40 mn au compteur !
    Moralité: un bon groupe bien stuffé et sachant quoi faire, bin ça change tout.
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    En effet mais qu'en est il des groupes qui ne savent pas quoi faire ? qui veulent découvrir le donjon ?
    Si je vais dans un donjon avec des amis pour la première fois ce n'est pas pour lire la strat sur le net avant
    (1)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Bin c'est un choix mais il vaut mieux le faire avec des amis car en DF la plupart n'auront pas la patience...

J'aide un copain GLAD en donjon ou je heal pour pas perdre de temps au DF. C'est son premier mmo donc pas simple pour garder l'aggro.
    Il fait encore qques erreurs de placement mais pour Haukke, rien d'iratrapable avec un bon healer (hum hum ).
    Je vous certifie que les DPS sont très critiques bien que personne ne meurt ! Et pourtant on ne recommence jamais les boss !
    (0)

Player
    Gyuki's Avatar
    Character
    Gyu Ki
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 78
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    En effet mais qu'en est il des groupes qui ne savent pas quoi faire ? qui veulent découvrir le donjon ?
    Si je vais dans un donjon avec des amis pour la première fois ce n'est pas pour lire la strat sur le net avant
    Et bien je pense que tu fais comme la majoritée des gens qui veulent decouvrir les donjons de cette façon : On recommence jusqu'a le down du premier coup.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Je suis dragoon en mainclass, il est justement ultra fun ce second boss, c'est ultra jouissif d'arriver à maintenir son cycle (incomplet à cause du level) au milieu de tout ces trucs à éviter.

Et pareil en erudit (ma seconde classe), la fée en suivre, ne se prend pratiquement rien, comme pour la plupart des boss à grosses AoE (Genre Titan).
    bon j'avoue qu'essayer tenir son dps (qui est assez limite cause du nerf) était assez stressant mais marrant. m'enfin, la première fois que j'ai fais ce boss cela m'a traumatiser. (bon là ça va un peu mieux mais faut s'y remettre doucement des fois nyahaha)
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Personnellement, je pense qu'il faudrait une sorte de mode "découverte" des donjons, avec une limite de temps supérieure et/ou une difficulté moindre (uniquement dans les dommages et pv des mobs/boss) mais avec aucun loot ni XP, ou au mieux, beaucoup moins d'XP et Loot moins bons. Ca permettrait de s'entrainer sur les strats avant de faire le "vrai run". Le mieux serait de pouvoir le tester seul ou avec son chocobo ^^

Car pour l'instant, j'ai toujours lu/regardé des guides et/ou écouté la tactique décrite par un ami avant de faire un donjon ou défis pour éviter de faire perdre du temps à tout un groupe, car malheureusement beaucoup de personne n'ont pas envie de galérer un faire un donjon qu'ils connaissent par coeur car un "noob" veut découvrir la strat "à la dur", tout seul. C'est dommage, car on perd un peut d'intérêt...
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    anguel's Avatar
    Character
    Anguel Wyvern
    World
    Shinryu
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    je ne peux m’empêchez de répondre,

je suis pas un joueur à la "dur", mais j'aime découvrir, et partagez avec les autres, j'aime appréciez le jeu, alors quand par exemple
    avant-hier j'ai atteint ultima, j'ai prévenu en début de fight que c’était ma première fois, et on tous répondu "np", premier boss, je regarde la CS, une fois fini...
    je me retrouve tous seul face au boss, avec dans les logs des message genre,

"no time to waste with a noob"

O_o

je retente l'instance, je prévient que c'est ma première fois, j'ai même pas dis que j'allais regardez les CS ni rien, que

"oh my god, ... another useless guys ..."

et hop j'ai été vote kick alors que c'est moi qui avait montez l’équipe
    super hein !

question donc, profité d'un jeu que j'ai acheter, est interdit ?
    (2)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Edito avant toute remarque désobligeante : je ne fait pas partie du groupe cité par anguel

Il faut bien comprendre que quand tu passes plusieurs semaines à wipe sur un boss pour maîtriser un combat, t'as pas spécialement envie de recommencer parce qu'un membre de ton groupe n'a pas passé ces heures-là.

De même, si t'as envie de faire un peu de farm, tu vas privilégier des joueurs avec la même mentalité et qui sont capables de le faire rapidement.

A l'inverse, tu peux aussi avoir juste envie de profiter du jeu et/ou d'aider les gens. Le problème, c'est que ce genre de joueurs se font très rares, à part au sein d'un CL.

A la 2.1, SE a ajouté un outil de recherche de groupe assez bien pensé et très fonctionnel.
    Pour ton souci de t'être fait kick du groupe que tu as toi-même monté, est-ce que tu as utilisé cet outil ? Est-ce que tu as bien coché "Première fois OK" et "Jusqu'à réussite de la mission" ?
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Anguel : je ne parlais pas des speed runner qui refusent de laisser les "first timer" regarder les cinématiques, je suis le premier à les regarder si je peux.

Je parlais de faire un donjon pour la première fois sans écouter ni se préparer au stratégie, afin d'apprendre par soit même plutot que de se faire briefer ou de regarder des guides sur internet.
    Je suis pour la découverte, j'aime être surpris, j'aime galérer et wipe jusqu'à ce que je comprenne et maîtrise un combat, quitte à ne pas avoir le temps de finir le donjon.

Mais malheureusement, c'est un jeu d'équipe. Et je trouve tout aussi égoïste de faire perdre parfois 1h30 à 3 voire 7 joueurs, d'ou ma proposition de pouvoir faire des "test run" qui permettrais de découvrir les stratégie soit même sans gêner (ni se faire spoiler pour le coup)

Pour en revenir à ceux qui veulent voir les cinématiques, je pense que le jeux devrait couper le timer ainsi qu'empécher les joueurs d'avancer tant qu'un joueur est dans la cinématique (de la même façon qu'on ne peut pas commencer un combat contre un primordial si tout le monde n'a pas chargé/fini la cinématique) Mais la aussi, il peut y avoir des abus :/ (genre mettre le plus de temps possible juste pour faire ch*er car oui, il y a des ch*eurs)
    (1)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3