Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 29
    Player
    Mayumimorr's Avatar
    Character
    Morrigane Mayumi
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je pense aussi que, pour ce qui est de ne pas regarder la strat pour se laisser la surprise ect (que je comprends, moi aussi j'aime cette découverte en direct), même si c'est faisable pour d'autres MMO, pour FFXIV, pour certains donjons, ça ne peux pas passer, il faut connaitre certains mécanismes du/ des boss à l'avance pour ne pas pédaler dans la choucroute!
    Personnellement, entre le plaisir de la découverte avec un donjon sans réel mécanisme ET devoir regarder les strats en avance pour de vrais combats, je préfère bien la deuxième solution! Au final, je m'amuse bien plus

Pour en revenir sur cette limite de temps, on peux bien voir qu'il y a des avantages comme des inconvénients à cette fonctionnalité! Mais c’est vrai qu'il n'est pas très permissif pour les groupe "découverte"... 1h30 reste relativement court... Peu être une allonge de ce temps permettrait que chacun y trouve son compte?
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Ou un choix de son chrono, comme dans FF8 pour aller chercher Ifrit
    (2)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Bah .. c'est aussi qu'il faut un bon tank et un bon heal voilà!

Moi les plus dur pour mi sont Val, Drazamel (enfin pas dur mais relou surtout le boss 2), et Titan normal

Garuda normal ça va SI t'as un heal qui se place bien (pas du déjà vécu .... ;_; )
    Le second boss de dremzael, c'est surtout juste le boss le plus fun de tout le jeu avec ses AoE en chaine qui popent n'importe ou \o/
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Le second boss de dremzael, c'est surtout juste le boss le plus fun de tout le jeu avec ses AoE en chaine qui popent n'importe ou \o/
    Pas pour moi : car déjà le boss fais des AoE au cu alors que je dois dps à ses fesses et quand les AoE des autres moob arrivent là je dps plus je cours pour sauver ma vie et surtout à coté de la fée de l'érudit ;_;
    (0)

Player
    Kardal's Avatar
    Character
    Estevan Kardal
    World
    Lich
    Main Class
    Bard Lv 50
    J'aime bien cette limitation de temps, qui évite de parfois passer tout une après-midi voire toute une soirée dans une seule instance. Pour ce qui est du fait de découvrir une instance, la limite ne me dérange pas non plus, dans le sens où si tout le monde a le temps et l'envie, rien n'empêche de la recommencer tout de suite après si la 1ère tentative n'était pas concluante. Ça nous est arrivé récemment avec le phare de Sirius avec des amis : on a pas mal buté sur le 1er boss et beaucoup perdu de temps, et il nous a fallu un moment pour comprendre la stratégie du 2e avec les œufs, de fait on était trop court de 5-10 minutes pour terminer le dernier boss. C'était un peu frustrant sur le moment, mais au 2e essai les stratégies étaient comprises et, arrivé au dernier boss, il nous restait encore 45 minutes.

Je trouve aussi que cette limite de temps invite à se remettre en question. Je me souviens d'une forteresse de Dzemael qui a pris un temps infini (et qu'on n'a pas pu boucler faute de temps) car le mage noir faisait n'importe quoi : il voulait aider en endormant les mobs, mais il le faisait avant que le tank ne les aggro du coup il se les reprenait rapidement, se soignait et voulait aussi m'aider en soignant (sauf qu'avec un stuff de mage on ne soigne rien >.>). Comme en plus il avait du mal à éviter les AoE et mourait régulièrement dedans, on perdait énormément en DPS et donc en temps. Les 90 minutes évitent de se traîner éternellement quelqu'un qui joue mal ou qui n'a vraiment pas l'équipement requis et handicape toute son équipe.

Je pense aussi qu'il faut voir ça comme une double condition de réussite. Réussir le donjon ne revient pas juste à mettre le dernier boss à 0 PDV, mais à le faire avant un certain temps. C'est juste un mécanisme supplémentaire, au même titre qu'éviter les AoE, soigner les dégâts etc.
    (0)
    Last edited by Kardal; 12-28-2013 at 01:29 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Comprenez moi bien (ça fait un peu homme politique nan ? oO) sur le fond la limite de temps pourquoi pas, c'est vrai qu'en pick up cela peut aider (cf post de Kardal).
    Ce qui me gène c'est qu'en partant en équipe pré-formée avec des amis on sois ainsi bridé.
    Passer une soirée à me faire botter le cul mais en me disant "attention Sirène tu vas ramasser !" ça m'amuse, passer une soirée à me faire botter le cul en disant "attention 1er pack de trash tu vas ramasser ! " bha....c'est surtout démoralisant (sans parler du fait que je commence à prendre ce premier pack de trash en pitier à force de lui rouler dessus ^^")
    (0)

Player
    Lord_Dracke1's Avatar
    Character
    Sifrid Dracke
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Par contre ce qui serais bien c'est que quand tu arrive a la limite de temps avec une équipe de l'outil de mission c'est d'avoir la possibilité de recommencer avec les mêmes personnes ex: sur le val d'arum avec une equipe on n'est pas passer à un poil il nous as manquer peut être 2 ou 3 sec ca aurait été bien de recommencer avec la même equipe aussitôt si ca avait interresser les autres plutôt que de relancer une recherche .
    (2)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    C'est une bonne idée Dracke
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Pas pour moi : car déjà le boss fais des AoE au cu alors que je dois dps à ses fesses et quand les AoE des autres moob arrivent là je dps plus je cours pour sauver ma vie et surtout à coté de la fée de l'érudit ;_;
    Je suis dragoon en mainclass, il est justement ultra fun ce second boss, c'est ultra jouissif d'arriver à maintenir son cycle (incomplet à cause du level) au milieu de tout ces trucs à éviter.

Et pareil en erudit (ma seconde classe), la fée en suivre, ne se prend pratiquement rien, comme pour la plupart des boss à grosses AoE (Genre Titan).
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    La limite de temps sert à "motiver les joueurs" pour rester attentif et sérieux dans le donjon je pense.
    Hier j'ai stressé pour la première fois dans un donjon celui de Dzemael, on l'a finit avec 5min restant au compteur c'était le pieds.
    C'est le premier donjon ou la limite de temps a été un défi et où les placements sur les boss sont important.

Avec un groupe pré formé qui veulent s'amuser tout simplement ce qu'il faudrait c'est permettre de reprendre le donjon sans devoir tuer les boss déjà down ou bien pour le fun mettre des demi boss à la place lol mais garder la limite de temps ^^
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast