Quote Originally Posted by Tsun View Post
je pense qu'il veulent équilibrer les finances inter-serveur pour a l'avenir faire quelque chose d’égalitaire.
Encore une fois c'est pas la faute des joueurs si il y a une différence monétaire entre les serveurs et là vu les sanctions ils punissent les joueurs comme si ça venait d'eux c'est ça que je trouve dégueulasse.
Ils ont fait quelque chose sur les tricheurs v1 qui ont empoché des 100 aines de M? Ils font réellement quelque chose contre le rmt? (dsl mais je commence à être parano aussi)

On ne pourra jamais être tous égaux au niveau des Gils vu que certains jouent depuis le début de la v1, pour les nouveaux c'est comme si vous vous mettiez à un jeu 3 ans après les autres évidemment que vous serez "en retard" par rapport à ceux qui sont déjà présents je vois pas le problème.

On dirait que même SE ne veut plus entendre parler des joueurs v1, ils assument pas leur flop? Ils aimerait qu'on recommence tous sur le même pied d'égalité? Ils ont oublié que FFXIV n'avait pas débuté avec ARR?

Dans ce cas fallait faire autrement mais aucune solution n'aurait marché :

- supprimer les persos v1 des joueurs à la transition v1/v2? Ca aurait gueulé et ça aurait été justifié après 2ans + de jeu
- faire des serveurs pur v1 et aucun nouveau joueur ne pourrait créer de perso sur ces serveurs? Ca aurait gueulé car ça aurait séparé des amis, de plus la masse de joueurs baisserait à terme car aucun nouvel arrivant viendrait combler les départs, résultat ces serveurs auraient un risque d'être vide

Alors on fait avec et on égalise tout pour tout le monde et basta, tous les changements qu'ils ont apporté au jeu avec ARR a bousillé l'économie qui se mettait en place en v1 et bien ils assument mais c'est pas à nous de payer les pots cassés.