Page 30 of 78 FirstFirst ... 20 28 29 30 31 32 40 ... LastLast
Results 291 to 300 of 794

Thread: prix du terrain

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Donc en gros :

serveur "low cost" = guilde normale + farm à-la-yoshi = un terrain au bout de 3 mois
    serveur "legacy deriche" = guilde normale + farm à-la-yoshi = un terrain au bout de 30 mois

c'est vrai c'est très logique. C'est pas du tout incompréhensible, ni discriminant

Mais que vont dire les chevaliers blancs ma brave Lucette? C'est normal surement.
    (7)
    Last edited by Evangelus; 12-16-2013 at 10:43 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Donc en gros :

serveur "low cost" = guilde normale + farm à-la-yoshi = un terrain au bout de 3 mois
    serveur "legacy deriche" = guilde normale + farm à-la-yoshi = un terrain au bout de 30 mois

c'est vrai c'est très logique. C'est pas du tout incompréhensible, ni discriminant
    Legacy = 9 mois

Je comprend entièrement ta colère, et soutient les joueurs sur les serveurs Legacy. Cependant ce n'est pas la peine d'exagérer svp.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Ca depends les serveurs comparés coyote. il y a des serveurs ou le housing est 10 fois plus chers que sur d'autres serveurs.

Tsun : d'accord, ils veulent equilibrer les sous, mettons, on arrive a la 2.2 (dans 3 mois donc) et les economies sont equilibrés, souci, le nouveau joueur se renseigne, lui va devoir farmer avec ses amis la totalité de la somme pour sa barraque. Il ira ou? ragnarok ou moogle? Silentdwindfr vient de montrer qu'il devra farmer en gros le triple du temps sur ragna que sur moogle pour avoir la meme chose. il va aller sur moogle.
    D'autant plus que rien nous prouve que les choses serotn equilibrés au housing perso...

Ou alors, les prix s'alignent tous... et les guildes de ragna se sentiront (un peu beaucoup) entubés...

édith pour completer silentwindfr juste au dessus :
    Yoshida a apporté une reponse vite fait, en gros "vous pourrez vous faire pas mal de thune, vous en faites pas" avec d'autres reponses bien flou.
    Les japonnais eux ne sont plus simplement agacés...
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    édith pour completer silentwindfr juste au dessus :
    Yoshida a apporté une reponse vite fait, en gros "vous pourrez vous faire pas mal de thune, vous en faites pas" avec d'autres reponses bien flou.
    Les japonnais eux ne sont plus simplement agacés...
    Comment ? L’hôtel des ventes et totalement saturé (t'es aussi sur Ragnarok, tu as dû t'en rendre compte), même les produits qui autrefois étaient rentables sont à un prix plancher tiré vers le bas. Après si Yoshi pense que farmer des donjons avec des pie-pièces alagoises à revendre aux PNG suffira, j'en doute.
    A oui, aussi y'a les chasses au trésor, mais bon j'pense pas que ça va être un montant faramineux non plus.

Wait & see comme on dit, mais j'commence à être sceptique.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Comment ? L’hôtel des ventes et totalement saturé (t'es aussi sur Ragnarok, tu as dû t'en rendre compte), même les produits qui autrefois étaient rentables sont à un prix plancher tiré vers le bas. Après si Yoshi pense que farmer des donjons avec des pie-pièces alagoises à revendre aux PNG suffira, j'en doute.
    A oui, aussi y'a les chasses au trésor, mais bon j'pense pas que ça va être un montant faramineux non plus.

Wait & see comme on dit, mais j'commence à être sceptique.

Le souci qui provoque l'ajout de contenu "depense de sous" est pas vraiment les prix de l'HV (meme si c'est un bon indicateur) mais la generation de gil.
    Sur WoW, blizzard n'ajoute pas les montures craft hyper couteuse a chaque extension sans cette idée par exemple.

A toute destruction monetaire il faut opposer de la generation monetaire. Sinon, le gil devient de plus en plus rare et peu a peu, des achats deviendront techniquement impossible. L'HV participe a detruire (vu que tout ce que l'acheteur paye ne tombe pas dans la poche du vendeur)
    Yoshida dans ce cadre a evoqué en effet les generations de gils sur le plateau. mais ca a enervé plus encore, car la il reponds au souci du "putain c'est cher" (si j'ai bien lu, il y a entre autre jusque 20k par jour via les donj aleatoire et quete journa, donc avec 20 membres, 400k par jour. Juste avec ca, sur les serveurs non legacy les moins chers, les 20 auraient leur maison L en moins d'un an. la maison M en 3 mois (sans compter la baisse de prix dans les 2 cas) )
    Mais en rien a l'enorme desequilibre qui est la vrai source de la grogne.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Surtout que le marché sera saturé dans 3 mois ... Ou alors le patch 2.15 (prévu en janvier 2014) va faire baisser les prix parce qu'ils se seront rendu compte que c'est les RMT qui gonflent la richesse d'un serveur (wait je parle d'un tabou ...)
    J'ai beau être un nouveau joueur sur un serveur Legacy, je ne peux que soutenir mes confrères de la V.1. Et donc c'est pas pour autant que je vais changer de serveur, pas de housing pour ma petite CL, c'est tout.
    Et je trouve l'explication de Yoshi sur le "il vous reste plus qu'a farmer des gils pendant 3 mois", vraiment scandaleuse.
    (5)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    hors le fait du prix, je pense qu'ils savent pas ce que ca vas donner au niveau de serveur de housing et qu'ils mettent des prix pareil justement pour faire des testes live... on sait qu'ils essaye de gerer au maximum la limitation de memoire et des serveurs....

mais ca explique pas tous, comme l'as dit tres justement Aerlana, ces prix sont injuste, car 200k gils, tu les as largement en finissant l'épopée. les maison S du plus petit bareme seront a 4million a la release ce qui est tres tres tres abordable.
    fesont un peu de math, voulez vous?

on vas prendre le bareme de moogle et celuil de ragnarok comme base et partir sur le principe d'une guilde de 20 personne.

- la maison S coute entre 6.4 et 8 million sur moogle (en fonction du grade)
    donc cette guilde de 20 joueur pour prendre la maison a 8 million, doit fournir 400.000 gils par personnes. ce qui est tres abordable!

- la meme maison s coute entre 20 et 25 million sur ragnarok
    donc cette guilde de 20 joueur pour prendre la maison a 25 million, doit fournir 1.250.000 gils par personnes, c'est plus du triple!

fesont la meme avec les maison L
    - moogle: 80-100million, pour les 20 personnes ca fait 5.000.000 gils par personne pour celle a 100.000.000 gils
    - ragnarok: 250-312.5million, pour les 20 personnes ca fait 15.625.000 gils par personnes pour celle a 312.500.000 gils

y'a-t-il une difference entre les maisons? non
    sera-t-il plus facile de faire de l'argent sur ragnarok? non!

donc la question est pourquoi une telle difference? pourquoi ces meme 20 personnes doivent payer plus du triples pour avoir acces au meme contenue? simplement parce qu'elle sont sur un serveur legacy? c'est injuste et abherrant!

ps: je suis rarement d'accord avec evangelus, mais je le rejoins ce genre de pratique est tous simplement de la discrimination entre joueur... ca ne devrais meme pas exister!
    (12)

Player
    Tsun's Avatar
    Character
    Tsun Goldsmith
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    je pense qu'il veulent équilibrer les finances inter-serveur pour a l'avenir faire quelque chose d’égalitaire.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pour information, les anglais, les japonais aussi trouvent cela ahurissant le ton est en train de monter....

je serais pas etonner d'apprendre que les allemand aussi soit remonter...
    (3)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Bordel, on veut de l’équité!!!

Tous les prix sur les mêmes serveurs! Faut arrêter de se foutre de la gueule des joueurs maintenant.

C'est quoi cette explication totalement idiote d'aller farm comme des singes pendant 3 mois sur un serveur, 20-30 mois sur un autre pour avoir la même chose!

Il n'y a pas de sous joueurs! On a tous le droit de profiter du contenu avec les mêmes règles de bases!
    (13)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Page 30 of 78 FirstFirst ... 20 28 29 30 31 32 40 ... LastLast