


Encore une belle connerie de la part de SE et comme d'habitude on passe d'un extrême a l'autre.
D'un côté ils vont casualiser certaines choses comme les relics pour les rendre accessible, ils le disent eux même que ces armes sont devenues trop communes, à qui la faute, et d'un autre côté ils nous pondent des prix de housing qui demanderont des mois voir + de farm et autre. Pour un jeu axé casu (pas que cet aspect me plaise mais c'est leur logique que je pointe du doigt) c'est un peu hallucinant
A tous ceux qui défendent ces prix, enlevez vos œillères, c'est pas comme si le housing était présenté il y a quelques jours personnellement et comme beaucoup d'autres j'économise depuis la v1 car ils nous en ont parlé, fait rêvé, bavé, miroité ce que vous voulez. Faut arrêter de croire que le jeu démarre avec la v2 et que rien n'a existé avant. Et bien même après 2 ans+ d'économie ce n'est pas suffisant pour certains serveurs.
D'ailleurs est ce vraiment légal de nous proposer du contenu accessible de manières différentes d'un serveur à l'autre? Nous payons tous le même abonnement il me semble!
Encore une fois les legacy se font bien avoir et les joueurs v2 sur les serveurs Legacy aussi.
Arrêtez de nous promettre des choses que vous ne tenez pas :
- monture gobbue :
En v1 c'etait censé être une monture unique, fallait se dépêcher de faire les quêtes car il ne serait plus jamais possible de l'obtenir. Qui est ce qu'on voit se pointer a la 2.1? Une monture Gobbue.
- progression arme relic v1/v2 :
Ne vous inquiétez pas la progression de votre quête concernant votre relic sera prise en compte vous pourrez la continuer à la v2. Mais bien sûr on l'a tous eu dans l'os vu que la quête n'a plus rien à voir et que même les armes à sertir sont différentes. Beaucoup de v1 ont perdu énormément de leur Gils dans cette quête pour rien (en millions).
- Division des Gils des joueurs v1 par 10 durant le transfert v1/v2 :
Ne vous inquiétez pas nous vous promettons que vous ne serez jamais pénaliser en v2, que votre "pouvoir d'achat" restera le même. Et cette ségrégation en v2 sur le housing c'est quoi?!
On nous divise nos Gils honnêtement gagnés (oui oui on est pas tous des tricheurs hein), la pilule est déjà dure à avaler et là en plus ça va être de notre faute si on a plus d'argent que d'autres donc on nous fait payer le double? Vous vous foutez de qui c'est pas notre faute si votre jeu a battu de l'aile on est tout de même resté dessus alors merde à la fin.
Et franchement j'aimerai bien voir la liste des joueurs legacy par serveur et voir leurs Gils car bizzarement tous les legacy que je connais n'ont pas des dizaines de millions loin de là.
Si certains tricheurs ont profité d'une faille du jeu pour se faire un fric monstre c'est votre responsabilité, c'était facile je pense de voir les noms des personnes possédant + de 100M et de voir un peu leurs historiques pour savoir d'où cet argent venait et ensuite de réinitialiser cet argent.
Et avec tous les RMT qui trainent sur les serveurs ça rentre dans vos calculs?
Continuez comme ça SE bravo.
Les répercussions :
Tout le contenu de la 2.1 qui permet de faire des meubles, d'en gagner, d'en acheter, d'en vendre servira à rien ou presque. Etant donné que très peu de CL pourront se permettre d'acheter un bâtiment de guilde (ou celui de leur rêve) pourquoi encombrer son inventaire de meubles?
Les crafters vont saturer le marché, les meubles vaudront rien.
Voyant le prix des bâtiment de guilde, la plupart des joueurs seront moins motivé à contribuer à l'achat d'un bâtiment de guilde, préférant attendre et économiser pour sa maison personnelle. Qui sait imaginez que votre groupe actuel disparaît ou que vous décidiez de partir vous perdrez votre investissement, alors vu les sommes actuelles ça refroidit un peu.
Faites attention à pas trop tirer sur la corde qui s'use de plus en plus vite de mon côté, vous vous êtes relevés mais vous pouvez retomber aussi très vite.


Et tant pis pour ceux qui se font chier à jouer (et payer) depuis 3 ans. Lorsque le jeu allait mal, on était pris en considération car SE n'avait pas le choix et devait chouchouter sa fanbase afin que leur boite ne coule pas. Mais bon, depuis que le jeu se vend, on se rend compte qu'au final SE n'est qu'une boîte de plus dont le seul but c'est de faire du fric, peu importe ce que les gens peuvent penser d'eux. Et le coup du "on a pas réussi à virer les gils excédentaires alors on fait housing aux prix démesurés" c'est juste un bel aveu (supplémentaire) d'incompétence sur le point de vue technique.
Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com



S'ils ont peur des gils, ils avaient qu'a nous laisser acheter le terrain avec les credits de cie libre. Avec ça tout le monde aurait été au même niveau. Mais non, les gils étaient leur seule et unique obsession.
Ils s'en foutent de foutre une étiquette "hors de prix" ou "serveur de riche" sur les serveurs legacy, et de frustrer complètement les joueurs de ces serveurs.
"Paye ton abo et ferme là".
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV


Alors pour le legalité. On paye tous le meme abonnement, mais aucune loi ne force a ce qu'on aie la meme chose. apres tout, certains tatent twintania chaque semaine, d'autres sont encore coincés a titan pour 1001 raisons, tous payent pareil, mais ont un contenu different.
A la 2.1, certains seront donc sur titan les autres sur garuda extreme.
Coté legalité, rien a dire (et j'avoue je serais choqué d'une loi qui generait ce genre de decallage...)
Par contre, coté moralité la c'est une autre histoire. Surtout que ca ne s'etale pas du simple au double (ca aurait été fort tolerable) mais du simple au decuple!
Sachant qu'on ne separe meme pas les joueurs legacy (argent en stock, systeme d'abonnement "legerement favorable" remerciant entre autre la fidélité de la v1) des joueurs non legacy.
Je suis non legacy, venu sur ragnarok car un ami est legacy... et je devrais etre sanctionné de mon amitié? je dois payer 5 fois la facture d'un joueur de Yojimbo car j'ai un ami legacy et pas lui?
Un personnage de shiva (non legacy) payera le double du personnage de yojimbo (non legacy) car? Shiva est saiks et ca se paie?
Ragnarok est cher oui, mais les personnages sur Masamune payent deux fois plus chers... car?
Sur le forum anglais ca parle de couper un zero. vrai que pour les legacy ca serait pas absurde... Mais rien que repartir les serveurs sur les 3 premiers lots de tarifs (4 a 8M pour le moins cher) serait deja une decision TRES raisonnable...
Par contre le boycott, ça serait bien, mais faut pas rêver.
Ca va rusher les petites maisons partout...
Vahn Fanell : Erudit / Moogle
Non mais qui stope leur delirs les point de CL serais la solution la plus juste car la on parlerais de l'activité des membres de la CL et non de la fortune des serveurs ce qui veut dire que l'on ne compte pas les RTM, les ancien joueurs de la V1 qui ne joue plus et ceux qui sont blindé de fric, à mon avis cela serais un moyen de jugement bien plus équitable que de jugé sur la fortune des serveurs, de plus avec cela tous les serveurs seraient au même prix car legacy ou non, grande fortune ou non cela serait pour tout le monde la même chose.
Et qui vienne pas nous dire que cela est pas possible de modifier sans quoi qui reste sur l'animation 3D et stop le developpement de jeux type MMO si il ne sont pas capable de faire les modifications sur leur propre code rapidement ...
PS : qui laise les gils pour les maison perso a la 2.2 par exemple
Si je ne me trompe pas il avait aussi été annoncé que le prix d'un terrain serait à peu près équivalent a ce que gagne 4 à 5 joueurs le temps de monter niveau 50 et terminer l'épopée.
Je ne sais pas pour vous mais même si mes finances sont loin du rouge, je ne me souviens pas avoir gagné autant !!!
Compagnie Libre Moonflow
www.moonflow-ffxiv.com



Ca n'a rien à voir, là tu parles de la progression des joueurs bien sûr que chacun avance à son rythme.
Je parlais du fait que le jeu soit clairement différent en fonction du serveur choisi et ça c'est pas normal vu que le prix du service est le même pour tous (et encore mais c'est un autre débat). Il s vont mettre une petite étoile a côté des serveurs legacy pour prévenir les nouveaux joueurs? *attention ici le housing est 5x plus cher qu'ailleurs
C'est comme si je prenais un abonnement téléphonique, que je paye la même chose que les autres clients par mois mais c'est balot ma région est trop riche alors j'aurai moins de temps d'appel que les autres (c'est tiré par les cheveux je sais).
C'est quoi la prochaine étape si on laisse ça sans réagir?
Exemple :
Introduction d'un nouveau job :
Ho ba les Legacy, la plupart ont déjà tout au lv50 on va diviser par deux l'experience gagnée pour que les autres puissent les rattraper.
J'extrapole mais je comprends même pas qu'ils osent nous présenter ça comme ça.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|