Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
C'est la valeur moyenne d'un item 70HQ quintuple sertis à l'HDV. Donc sa valeur marchande.Tu les calcules sur quelle base les 1 500 000 la? Par ce que la sur Odin, en calculant la bornite à 15k~ en sachant qu'il en faut 18 pour un bijoux, cela nous fait 18x15000 = 270 000. Le reste des compos ayant un prix relativement bas même en calculant gros, on arrive max à 300k.
Vos idée de collé des matéria sur des items qui n'ont pas de slot et qui s'obtiennent hors-craft c'est surtout un coup de couteau dans l'artisanat et c'est pas avec la vente de matéria que le craft va devenir meilleur, pourquoi acheter un bijoux pour gagner la vita' alors qu'il suffit de coller des matéria sur tes loots. En plus si on le fait pour tel item il faut le faire pour l'autre car ceux qui ont besoin de l'item sans slot matéria pour ses stat plus avantageuse et qui correspondent à ses besoin plus qu'un item allagois a autant le droit que les autres d'avoir un items optimisable, et la bonjour la misère pour l'équilibrage du jeu. Quoi qu'on fasse de toute façon avec 2-5-80-7125 slots de matéria je peut pas coller +30 de preci' sur une armure allagoise qui n'en a pas et si je doit les répartir sur tous mes items alors je perd les stat que m'apportais les mytho' (style allagois donne plus de viva' mais j'ai besoin de CC)
Last edited by Nariel; 12-12-2013 at 01:38 AM.
sur odin ca vaut rien et ca se vend pas ^^ 1.5M c'est quand il est full materia
Donc une grosse arnaque dans laquelle des naïfs se font pigeonner.
Mes bijoux crafts je les ai eu "vierges" j'ai moi même acheté les materia à mettre dessus, jamais dépensé plus de 50k par bijoux pour les materia (bon y en a un qui est 4/5 seulement). Je veux bien admettre après qu'étant tank je n'ai pas eu à mettre de vita (les plus chères après la préci) mais même la on trouve d'autres solutions.
Un des mecs de mon roaster est pauvre comme ... hmmm ... bref pauvre, très pauvre (on vas éviter de titiller les sensibles). Ben il fait quoi? Il se synchro lui même des materia 3 sur des items qui valent pas cher puis de la il se fait faire ses sertissages par nos orfèvres (qui ne nous demandent pas de com bien sûr).
Des solutions on en trouve toujours et sans pour autant que ça prenne 3 ans de farm, un mec qui vends un bijoux crafté a 1.5M j'appelle ça un escroc, non un voleur et le mec qui lui acheterais ni plus ni moins qu'un pigeon.
Perso' connaissant les risques et le nombre de matéria qu'un amis artisans a du utilisé pour un sertissage de 4 je préfère payé 1.500.000 une item qui a les stats que je cherche, que de prendre le risque de devoir acheter 86 matéria (et c'est véridique comme chiffre) d'une valeur de 15.000 gils chacune sans compté les 86 matière carbonique... car oui le sertissage c'est aléatoire et les dernier pallier peuvent faire très très très mal, je trouve ça presque low-cost 1M5.
Perso pour mon collier ou j'ai mis 2 matéria critique III et 2 matéria vitalité III j'ai du acheté 6 critique à 25k + 10 vita à 10k soit au total 250k de matéria.
Les matéria IV c'est 400k l'unité sur moogle.
toujours pas de nouvelle sur les prix des terrain a la 2.1? car bon ils vont pas nous faire croire qu'ils n’ont pas encore choisit les prix à 4 jour de la maj
La maison coutera 3 millions.
Le terrain sera à enchérir, donc ça peux très bien coûter 100.000 comme 50M, en fonction de combien ça enchérie.
Source ? il me semblait que le prix des maisons/terrains étaient encore en discussion, et que pour le terrain, c'était une enchère à l'envers : prix de départ qui diminue au cours du temps et dès que ça intéresse quelqu'un, il l'achète.
La source je ne l'ai plus, elle est pas du forum français, ça n'a pas été traduit et du coup là je ne l'ai plus ...
Ce que tu dis est aussi probable, même si je pense plus à mon hypothèse qui elle correspond vraiment à de l'enchère.
Enfin c'est pas pour rien que tu dis enchère à l'envers, mais après, entre nous mettre un terrain à un prix fixe de départ genre 100M, et le faire baisser de 2M toute les 3h jusqu'à 80M ou il descendra de 1M toute les 3h ect ... J'y trouverai plus de l'intérêt dans mon sens, mais là c'est pas une source, c'est mon avis personnel, donc ptete que ça déteins aussi sur sque j'dis et la réalité.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.