/!\ Désolé pour le retour en arrière
C'est par rapport à ta réponse à Hik0, tu lui répond qu'il en sait des choses, et tu lui fait part tes attentes en l'englobant dans "l'attente des hardcore gamer". En gros tu demandes à Hik0 de ne pas parler au nom des HardCore gamer or tu parles au noms de ces derniers dans ta réponse.
Tu ne m'a absolument pas froissé, je souligne ce qui est pour moi une erreur que tu as faites. J'avais d'ailleurs un peu peur que tu le prenne mal, car j'ai une façon de communiquer assez bourru et (me dit-on) assez agressif parfois. Je te prie de m'excuser.
C'est juste que nous avons tous une nostalgie particulière avec notre premier MMO, et que vouloir sa copie conforme ne nous feras pas plus aimé le jeu, c'est même le contraire qui nous attend. Ce qui nous a fait aimer nos vieux MMO, est plus en relation avec la découverte et l'ambiance dans lesquels nous avons progressés.
Ce qui commencerons le monde du MMO par FFXIV ARR, auront également cette nostalgie dans une dizaine d'années, d'ailleurs ont peut déjà sentir une certaine nostalgie concernant FFXIV 1er du nom chez certaines personnes.
Sur ce je n'est qu'une chose à dire, profitez du présent demoiselles et damoiseaux.
PS: Joyeux anniversaire Maël!