Page 23 of 53 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast
Results 221 to 230 of 529
    Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Non mais si slot il y a l'item est automatiquement quintuple sertissable hein.

L'obtention d'il90 via "farm" permet à des joueurs moins présent IG de pouvoir s'équiper correctement un minimum et surtout de diversifier les stat possible sans avoir à doubler le nombre de loot en bahamut. loot de l'Ilv 100 sur une instance jouable en ilv70-80 c'est pas plus logique. Le loot d'arme est réhausser à 95 car Twintania demande du stuff 90. Si on augmente la difficulté du laby' ça crée un trou entre la Ct et le laby' ça corrigera rien ça déplace le problème.
    (0)
    Last edited by Nariel; 12-11-2013 at 11:28 PM.

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    /!\ Désolé pour le retour en arrière

C'est par rapport à ta réponse à Hik0, tu lui répond qu'il en sait des choses, et tu lui fait part tes attentes en l'englobant dans "l'attente des hardcore gamer". En gros tu demandes à Hik0 de ne pas parler au nom des HardCore gamer or tu parles au noms de ces derniers dans ta réponse.

Tu ne m'a absolument pas froissé, je souligne ce qui est pour moi une erreur que tu as faites. J'avais d'ailleurs un peu peur que tu le prenne mal, car j'ai une façon de communiquer assez bourru et (me dit-on) assez agressif parfois. Je te prie de m'excuser.
    C'est juste que nous avons tous une nostalgie particulière avec notre premier MMO, et que vouloir sa copie conforme ne nous feras pas plus aimé le jeu, c'est même le contraire qui nous attend. Ce qui nous a fait aimer nos vieux MMO, est plus en relation avec la découverte et l'ambiance dans lesquels nous avons progressés.
    Ce qui commencerons le monde du MMO par FFXIV ARR, auront également cette nostalgie dans une dizaine d'années, d'ailleurs ont peut déjà sentir une certaine nostalgie concernant FFXIV 1er du nom chez certaines personnes.
    Sur ce je n'est qu'une chose à dire, profitez du présent demoiselles et damoiseaux.

PS: Joyeux anniversaire Maël!
    Ben non t'inquiètes je ne l'ai pas mal pris, mais sachant que dans ma réponse à hik0 j'ai utilisé la forme suivante

Ben moi qui fût un hard core gamer dans le temps, je peux te dire que j'attends qu'une chose:
    Donc je ne vois pas trop ou tu as vu une généralisation.

Et non, je n'attends pas un FFXI bis de celui - ci pas du tout, des features comme celle que j'espère voir implantées sur ce jeu ne lui sont propres en rien, des events à grande échelle, moins d'automatisme dans les groupes, des alliances de groupes etc... grosso modo j'espère plus ou moins des choses communes à de nombreux MMO, dont lui bien entendu.

Ma ligne de conduite a toujours été plutôt axée sur l'anti - fastfoodisme du MMO plutôt que le pro "c'était mieux avant, je veux pareil". (chais pas si c'est très clair)
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Nariel, si tu es parti ainsi a partir de ma "suggestion" prends le temps de bien reflechir a la chose
    1) j'evoque surtout sur mytho et allagois (et les mytho ilvl 80 par la meme :-° ) Ca ne sanctionnera en rien el stuff craft HQ mais donnera une reelle utilité aux materia (car désolé, les craft HQ, ca sert pour ta 2eme classe et basta)
    2) ca permettra en effet de cesser le "oui mais mytho ilvl 80 ca sera pourri on sera pas cappé precis" car on pourra aller chercher le cap a coup de materia justement (et pour les overcap, suffit de prevoir les objets avant coup simplement)
    3) un objet 70 HQ 0 materia = CO, les materia vont donc completer (grosso modo 1 carac sur torse/jambe, 2 sur le reste)

l'excuse du "1 slot alors forcement 5 materia" ca on s'en fou royalement... ca se modifie... Je vois pas en quoi il est formellement impossible d'imaginer les craft avec 5 materia possible et les "loot/farm" a 1 ou 2 slot et jamais plus

Sans compter que je pense pas a permettre de coller 5 materia sur le stuff allagois, mais genre 2 sur les "armures" (jambe, pieds, tete, gant, torse) et 1 sur les accessoires.

On rends util les materia, le stuff 70 HQ reste interessant (meme si il monte un peu en prix coté materia indirectement) car le stuff mytho reste mytho... et donc meme rythme qu'aujourd'hui.
    De toute facon, il est trop tard pour faire ces changements sur le contenu actuel (trop d'element a changer ca serait un bordel monstre pour les joueurs). Mais le systeme pour s'equiper actuellement est a mes yeux mediocre.
    Stuff farm aussi dur a avoir que stuff endgame (*tousse*) customisation de l'equipement a peine possible (youpi on mix le stuff farm et le stuff end game \o/) les materia de carac principales a peine utiles (voire pas), et foutre le stuff farm au meme niveau que le stuff de la CT (qui suit baha, 2.2 on aura hausse de baha, 2.3 hausse de CT) rendra le stuff de CT paradoxalement plus interessant! (actuellement on stuff une autre classe en dessous de celle que l'on stuff mytho, a la place on stufferait 2 classes, ou au contraire pourrions faire un mix sur cet equipement pre-end game)
    La 2.1 ne povuait pas le corriger vu que l'ajout est la CT.

Mais la 2.2 peut le "corriger" en appliquant des modifications sur le nouveau stuffing end game (genre les nouveau mytho a 100, les nouveau loot baha a 110, pour le coté decallage de stuff entre le easy farm et le loot)
    (0)
    Last edited by Aerlana; 12-11-2013 at 11:35 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Non mais si slot il y a l'item est automatiquement quintuple sertissable hein.

L'obtention d'il90 via "farm" permet à des joueurs moins présent IG de pouvoir s'équiper correctement un minimum et surtout de diversifier les stat possible sans avoir à doubler le nombre de loot en bahamut. loot de l'Ilv 100 sur une instance jouable en ilv70-80 c'est pas plus logique. Le loot d'arme est réhausser à 95 car Twintania demande du stuff 90. Si on augmente la difficulté du laby' ça crée un trou entre la Ct et le laby' ça corrigera rien ça déplace le problème.
    Il est largement possible de limiter un item à 1-2-150-25874 slot, enfin, ceci avant la création de l'item, maintenant c'est trop tard.
    Je suis d'accord Nariel, mais en fait non.
    Un joueur moins présent IG doit-il avoir le même stuff qu'un mec qui n'a pas de chance sur les loots, et lorsque le loot tombe ne le gagne pas, ou encore un loot qui tombe qu'il a prit en item mytho à la place ?

Je comprends pas le fait que tu peux avoir un gear aussi puissant juste en farmant des choses banales.
    Je connais quelque WhM (comme moi) qui ont quasiment le même gear que moi à peu de chose prêt, et qui n'ont jamais mis les pieds dans BC, et ça je peux te donner des lien Lodestone si tu le souhaite, je n'en manque pas.
    Le mytho c'est censé t'aider si t'a pas de CL pour t'aider et que tu n'as pas un gros temps de jeu, mais là ça te donne clairement le meilleur gear du jeu.

Et n'allez pas me dire que c'est pas optit de full mytho, tu crache pas sur une pièce 90 même si elle te sur'cap en précision ou te fou une stat qui pue comme de la Vivacité alors que tu n'en as pas besoin.
    N'oubliez pas que le plus gros dps viens des doigts de l'utilisateur, c'est pas un manque de précision qui va faire qu'il miss 5 attaques sur 100 car il a pas eu sa pièce allagoise que ça va le rendre nul.
    Et justement ça aurait forcé les gens à venir plus optimiser en pt, comme venir avec de la food Précision si tu en manque ou encore les potions.

Faut se dire une chose claire. la Ct devait être la à la 2.0, on était censé avoir du stuff i70-80 pour débuter dans BC, au fil des semaines, on aurait du toucher à du i90 pour se faciliter dans BC.
    Ils ont eu des problèmes et ont été limiter sur le temps et on préférer décaler la CT, en espérant que le fait qu'on soit limiter à du stuff I70 cela nous ralentisse pour qu'ils peaufinent le tout pour la 2.1.
    Moi, je trouve ça moche de bloqué le joueur sur un reset chaque lundi car il manque de gear et qu'on lui a enlevé un contenu uniquement pour ajouter une fausse durée de vie, celle d'attendre chaque lundi pour pouvoir continuer à avancé.

Après c'est mon constat, j'ai pas pu try le T5 au début car j'avais pas assez d'HP, manque de gear, et je doute que j'étais le seul.
    (3)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Je ne vois vraiment pas ce qui vous gène tant que ça avec le système actuel très franchement... Avec l'ajout de la tour de cristal tout les pallier de stuff sont présent et le mix mytho'-allagois reste le plus puissant, full mytho' c'est aller au casse-pipe contre twintania, il faut obligatoirement ou presque passer par l'achat d'item 70HQ qui se vendent déjà comme des petits pain et ce à prix d'or, le seul bémol à ça va être corrigé (aka le prix de revient en compo' philo) afin de rendre le commerce de ces items moins lourd pour les artisans sans pour autant les rendre accessible au premier crafteur venus...

Stop partir du principe que le stuff myhto' est aussi bon que le laby'... l'un sans l'autre c'est le festival du wipe au T5... Ils se complètent et s'obtiennent à force de jouer, les mytho' aussi simple à obtenir soient t'ils ne tombent pas du ciel en 5 minutes, rien qu'un bijoux demande au minimum 10 donjons hors labyrinthe et donc plus de 5 heures de jeu pour un joueur occasionnel qui maîtrise moyennement sa classe (à savoir qu'un speed run est de base pas du tout ce que cherche à proposé l'équipe du jeu, preuve en est des limitations ajoutée MàJ après MàJ...)

Et oui, je m'en tamponne l'oreille avec un burrito qu'un joueur occasionnel obtienne du stuff 90 sans trimer 2 semaines sur le laby' !
    (0)
    Last edited by Nariel; 12-11-2013 at 11:59 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Nyah mais moi je m'en fou now, hein, j'ai compris que ça n'allait pas changer donc je whinn pas, juste que Kaposhipi n'aime pas mes H-S, alors je suis le débat en donnant mon avis. .

Mais en tout cas je te corrige, twintania full mytho, c'est pas optit, mais c'est faisable.
    Parce que t'en a qui le font encore avec du DL (pas full, mais ils ont du i70 quoi), et comme j'ai dis, tu crache pas sur du i90, que ça donne du sex appeal, de la célérité, de l'hypocrisie, ou encore un gwos péniche mmmmh

M'enfin bon, moi malgré tout ça j'apprends à faire avec le système, il est dégueulasse, mais il marche, donc à quoi bon chouiner
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je ne vois vraiment pas ce qui vous gène tant que ça avec le système actuel très franchement... Avec l'ajout de la tour de cristal tout les pallier de stuff sont présent et le mix mytho'-allagois reste le plus puissant, full mytho' c'est aller au casse-pipe contre twintania, il faut obligatoirement ou presque passer par l'achat d'item 70HQ qui se vendent déjà comme des petits pain et ce à prix d'or, le seul bémol à ça va être corrigé (aka le prix de revient en compo' philo) afin de rendre le commerce de ces items moins lourd pour les artisans sans pour autant les rendre accessible au premier crafteur venus...

Stop partir du principe que le stuff myhto' est aussi bon que le laby'... l'un sans l'autre c'est le festival du wipe au T5... Ils se complètent et s'obtiennent à force de jouer, les mytho' aussi simple à obtenir soient t'ils ne tombent pas du ciel en 5 minutes, rien qu'un bijoux demande au minimum 10 donjons hors labyrinthe et donc plus de 5 heures de jeu pour un joueur occasionnel qui maîtrise moyennement sa classe (à savoir qu'un speed run est de base pas du tout ce que cherche à proposé l'équipe du jeu, preuve en est des limitations ajoutée MàJ après MàJ...)

Et oui, je m'en tamponne l'oreille avec un burrito qu'un joueur occasionnel obtienne du stuff 90 sans trimer 2 semaines sur le laby' !
    Euh.... le t4 je l'ai déjà clean avec des mecs ayant un stuff "faible", le t5 tant que tu as assez de préci ET de HPs, que tu soit full mytho, full clodo, full ce que tu veux ça passe si tu sais quoi faire, je l'ai pas encore clean mais on en est dans la 3eme phase, sous la barre des 50%.

Stop dire qu'il faut absolument s'opti avec les 2 90 pour le passer ça c'est nawak. Y a que 3 prérequis pour le passer, la préci, les PVs, la réactivité. Si tu les réunis même en étant à poils tu le peux le passer.

Enfin si tu t'en tamponnes que les casuals puissent se stuff aussi vite, y en a d'autre qui s'en fichent pas, t'es pas obligé de systématiquement réagir quand ils le font savoir, sinon c'est que tu t'en tamponnes pas.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Non mais je comprend pas ce besoin de compliquer le jeu des autres car il est trop simple pour vous c'est tout.

Et la vita tu la trouve où ? Au supermarché ? Ou sur des stuff ilv 90 ? full 70 ta pas la vita, de ce que j'ai lu il faut 4200 hp grand minimum pour avoir une chance de survivre, j'ai 3 pièce de corps 90 et je les ai tout juste en bonus de groupe avec un conso' 45 les 4200 hp si j'équipe random pièce 90 du coil j'ai plus le cap de préçis, donc je tape moins le boss, qui survie plus longtemps et qui met à mal les MP des heal et les miens par la même occasion, plus un combat dure plus le risque d'erreur augmente et sur un combat comme celui-la c'est pas permis, un combat c'est un tout si des gens le passe la main dans le slip en mode clodo ilv70 grand bien leur fasse, c'est pas le cas de tout le monde.

Et en même temps, le rôle de tank c'est pas vraiment le plus compliquer... la plus part des tank que je connais trouve même le temps de s'ennuyé tellement ils ont pas grand chose à faire. Pas certain que pour un heal le combat soit aussi simple que celui d'un tank. Pour dire, Twintania est faisable en mono-tank...
    (0)
    Last edited by Nariel; 12-12-2013 at 12:18 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Si un jour je vais à twintania avec ma mainclass (dragoon), j'irai en full mytho rien que pour te contredire (parce que je suis malchanceux comme pas possible en loot, et que tel que ma compagnie est faite actuellement, je ne peux pas entrer au laby avec ma mainclass tant qu'on ne pourra pas faire des roulements de healeurs TT_TT )
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bref je, on, repars dans des débats sans queue ni tête, donc je dirai qu'une chose avant de vous laissez en paix.

Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Stop dire qu'il faut absolument s'opti avec les 2 90 pour le passer ça c'est nawak. Y a que 3 prérequis pour le passer, la préci, les PVs, la réactivité. Si tu les réunis même en étant à poils tu le peux le passer.

Enfin si tu t'en tamponnes que les casuals puissent se stuff aussi vite, y en a d'autre qui s'en fichent pas, t'es pas obligé de systématiquement réagir quand ils le font savoir, sinon c'est que tu t'en tamponnes pas.
    Ps, 3800 HP ça suffit, tu dois juste être constamment full HP et sous bubulle d'érudit.
    J'ai 4 pièce I70, et je meurs pas par manque de gear, les wipes viennent de la stratégie.
    Comme je l'ai dis, la plus grosse différence d'un dps se font au niveau d'où l'utilisateur place ses doigts, dans le nez, dans le cul, ou sur le gl*nd ou ch*tt* pour les races féminine, le dps sera beaucoup plus mou, même i90.

Dès que t'a les 4000 Hp (ou 3800 si t'es toujours sous bubulle lors des phases à gros dégâts), après le reste tu t'en fou, c'est juste tes doigts qui vont faire le reste.

Comme dirait Squeezie. PISSE !
    (0)

Page 23 of 53 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast