ça fait un moment que je n'ai pas joué a RO (il était loin d'être officiel en France) et,vu que j'y ai joué peu, je n'ai jamais eu besoin des coffres donc j'ignorais l'espace des stockages des coffres.
Cela dit, j'ai passé pas mal de temps sur Le Seigneur des Anneaux Online et oui, son craft permet de faire des HQ même pour les matériaux (qui ne se stackent pas avec les NQ) ! La place est limité sur ton perso et dans ton coffre de base de 50 items. Si tu veux plus d'espace parce que ,comme moi, tu craftes tout, tu dois payer ig un coffre supplémentaire (on peut en avoir 5 supp mais ça coute tres cher de les payer tous).
Heureusement, le système de craft est un peu plus simple que FFXIV ,pas de beaucoup mais un peu plus quand meme, mais il n'empêche que le problème du stockage est plus un problème de gestion des emplacements par les joueurs que le problème du jeu lui même. Même si on avait 500 slots, les joueurs en demanderaient encore parce qu'ils les rempliraient avec tout ce qui leur passe sous la main en se disant que ça peut être utile au craft. C'est simple, plus on a , plus on veut, c'est la nature humaine.
Sur FFXIV,je montes tous les crafts en même temps donc je suis quasi full mais je craft dès que je peux les items que je stockes. Rien qu'hier, en une session de deux ou trois craft, j'ai vidé presque 40 slots. De plus, même en cuisine,je me limite sur les recettes a crafter qui ne me demandent que 3 ingrédients maximum pour lvl up mes crafts, histoire de limiter l'encombrement.
A la base, même si FFXIV nous propose de faire toutes les classes , le jeu a été développé dans l'idée que les joueurs ne feraient qu'une classe de récolte et une classe de craft voir deux maximum par perso. Pourquoi? Parce que le système de craft est basé sur la complémentarité des joueurs où les autres apportent ce qu'il nous manque.
Pas de bol, avec la sortie foirée du jeu y a beaucoup moins de joueurs complémentaires.
Pour le second servant, il est gratuit parce que le jeu est gratuit donc attends toi a ce qu'il devienne payant quand le jeu repassera en abo. Je rappelle que le principe du servant est de vendre les items et stocker un peu nos excédents . A moins d'être un crafteur intensif, le joueur moyen ne sera pas gêné et n'aura pas besoin de prendre plus d'un servant. C'est dommage pour les gros joueurs qui se sentent toujours pénalisé mais je crois qu'il faut se faire une idée que l'espace va ptet monter mais de façon limitée.

Reply With Quote