Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Pour ma part, ayant plusieurs métiers aussi (cuir/couture/alchimie/orfèvrerie & pêche), mon inventaire et tous mes servants sont complet.
Si le jeu avait marché correctement a ces débuts, il est peut être vrai que les joueurs se seraient focus sur un seul métier, mais a long terme, je pense qu'ils se seraient diversifié et auraient tapé un peu dans tous les autres. Donc dire qu'ils y a assez de place pour 1 ou 2 métiers est vrai, mais les joueurs de FF14 ne se limite pas qu'à cela.
Le problème de place est donc bien réel.
- Un des problème du jeu est sa diversité de composants (normal, +1, +2, +3)
>> Je pense qu'une version basique et une HQ de chaque composant était largement suffisante.
- L'inventaire du personnage :
De base, celui ci est quand même tres limités, même si on a 100 emplacements. En comptant l'équipement pour chaque classe que l'on joue (allez partons sur 3 classes en moyennes pour les joueurs les plus basique ~~ 1 combattante, 1 de craft et 1 de récolte ~~ ), on arrive rapidement a 30 emplacement de pris (imaginez un joueurs avec plus de classes). Ce qui réduit cet inventaire a 70 places de base plutôt.
On pourrais proposer plusieurs solutions pour accroitre celui ci, mais qui demanderais au joueurs de s'impliquer dans le jeu pour les récupérer.
1 - les pièces équipées ne sont plus dans l'inventaire. Gain d'une 10 aine de slots.
2 - Donner des slots supplémentaires par l'intermédiaire de :
a- Quêtes : par exemple, lors de vos quête de classes (level 20/30/36) vous gagnez X, Y & Z slots supplémentaire dans votre sacs.
On pourrais même allez plus loin. Ce bonus de X, Y, Z pourrais être répartis différemment selon le type de classes. Genre : Pas de gain pour les classes combattantes. Gain pour l'inventaire de base pour les récolteurs. Gain pour les servants pour les métiers de craft.
Apres, on peut voir a limité ce bonus a une fois par personnage même si celui ci a plusieurs classes de même type (2+ récolteurs ou 2+ crafteurs)
On pourrais aussi ajouter des quêtes/séries de quêtes autres bien cachées ou difficile a réaliser qui permettrais d'augmenter ces sacs.
b- D'un nouveau slot d'équipement : sac supplémentaire.
Objets a récupérer de différentes façons, drop, craft ou autres avec différent nombres de slots.
c - Le housing : avec coffre dans sa maison (mais bon, ca demande un grand temps de développement)
d - le servant supplémentaire : chose que je ne souhaite pas, simple a implémenté, mais c'est la solution de facilité, pas de contenu, pas d'implication des joueurs dans l'augmentation de leur sac.
panzertoll la solution D a peu être pas de contenu mais 2 servant + inventaire joueur = 300 = juste la limite du correct :/
faire une quête pour récupéré 100 slot :x sois elle et faisable plusieurs fois et bon SE peu plus vendre leur serviteur sois elle est faisable qu'une foi et rapporte gros mais bon si la quête et chiante a faire sa va en décourager plus d'un.
par contre se qui pourrai faire c'est pour chaque rang 50 ou même chaque palier de 20 ou 25 on gagne 3 slot d’inventaire se qui ferai que au rang 50 = 6 mais vue que les level job vont peu être augmenter alors bon et il y auras plus de job dans le futur
• après une autre solution serai la solution d'un sac (item en rajout a l’équipement que quand équiper il disparaitre de l'inventaire) craftable par un métier mais avec une composition assez tendu a avoir et plus le sac a de slot et plus la difficulté et vraiment élever style un ingrédient drop sur un futur NM ou autre
après on peu même avec cette idée proposer une quête facile pour un sac avec 10 slot en plus faisable a un rang 5 ou 10
Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.
Si il y'avait possibilité de ne pas intégrer notre équipement (et armes) dans notre inventaire cela serait déjà pas du luxe. Montant/utilisant plusieurs classes je me vois avec pas mal d'équipement sur le dos et il me prends 75% de mon inventaire... pas pratique il faut dire.

Les servants ont des lv, je me répète mais peut être que quand on pourra les faire lv up ils gagneront en inventaire?
L'intérêt du jeu c'est le multi-classe.
Qui dit plusieurs classes dit des équipements différents pour chacune d'entre elles.
Alors, pourquoi ne pas séparer les équipements des butins.
Premièrement ça serait beaucoup plus clair pour naviguer dans l'inventaire mais en plus on ne se retrouverai plus devant l'obligation de jeter un équipement pour pouvoir continuer à recevoir des items.
J'avoue avoir un peu l'âme du collectionneur et j'ai déjà du jeter 80% des équipements nm pour retrouver un peu de place.
En suite il me parait logique que ceux qui avancent dans les métiers de récolte soient favorisés pour la taille de leur inventaire.
Celui qui monte pêcheur, mineur et botaniste a forcément besoin de plus de place que celui qui ne fait que combattre.
Pourquoi la taille de l'inventaire n'évolue-t-elle pas au fur et à mesure que les classes progressent et surtout les classes de récolte.
Avoir des limites c'est bien mais là, on est constamment obligés de passer par les servants afin de récupérer 10 ou 15 emplacements libres dans l'inventaire.
C'est totalement inutile et c'est extrêmement rébarbatif.
J'espère que des solutions seront rapidement apportées.

Personnellement je touche presque a toutes les classes du jeu et j'avoue que niveau place dans l'inventaire c'est pas fameux, faudra trouver des solutions et j'en ai vus qui sont pas mal sur ce sujet
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote