Results 1 to 10 of 31

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50
    sauf que si y font des équipement spécifiques à chaques job, y va juste rester le style de jeu pour nous différencier. ça va revenir comme dans FFXI, les outcore gamer vont penser tout savour pis nous dire comment jouer pour entrer dans un moule pour chaque job....
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Abnar View Post
    sauf que si y font des équipement spécifiques à chaques job, y va juste rester le style de jeu pour nous différencier. ça va revenir comme dans FFXI, les outcore gamer vont penser tout savour pis nous dire comment jouer pour entrer dans un moule pour chaque job....
    En même temps c'est pareil pour les stats et l'équipement, tu auras toujours des gens pour t'examine et te dire "ben pourquoi tu utilises ceci au lieu de cela". Et pour les stats on te demandera où tu as mis tes points...

C'est a toi de t'affirmer et de choisir si tu veux rentrer dans le moule ou pas. Perso sur XI je jouais BLM, j'avais pas d'autre job (alors que bon le "moule" c'était plutôt d'avoir plusieurs jobs et de prendre le bon selon la situation). Ben tu sais quoi ? Si les gens n'étaient pas content car j'avais qu'un job, ils avaient qu'a partir.

Tu joues ce qui te plait. Que cela soit les stats, l'équipement ou le style de jeu, peu importe ce que les gens en pensent. (surtout sur XIV franchement, pour le moment aucun contenu ne nécessite des tactiques très poussés avec des setups bien spécifique).

XIV est loin d'être un jeu ou la "dictature du parser" règne.

(ce que j'appelle "dictature du parser" (parser en référence a un log parser) c'est ce qu'on voit dans beaucoup d'autres MMO où les gens comparent les dégâts fait entre les DPS (avec des outils analysant les logs), et où l'on force tout le monde a utiliser la bonne combinaison de classe/sorts afin de faire un maximum de dégâts. La recherche d’efficacité avant tout. La personnalisation/originalité est laissée de côté.)
    (7)
    Last edited by Antipika; 06-03-2011 at 10:58 PM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Sephy's Avatar
    Character
    Sephy French
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    où l'on force tout le monde a utiliser la bonne combinaison de classe/sorts afin de faire un maximum de dégâts. La recherche d’efficacité avant tout. La personnalisation/originalité est laissée de côté.)
    C'est vrai que la tu es vite "gonflé" par ce genre de remarque: fais-ci, ne fai pas ca ect. C ton perso, tu joue comme tu l'entends. Si quelqu'un te dis ske ta a faire, dis lui kil a qu'a jouer a un RPG tout court, il pourra diriger plusieurs personnages. Apres certaines personne conseille une facon de jouer, mais pas l imposer.

Pour le Lv phisic, c dmg qu'il le retire, ca permet d'etre different d'un autre d'une meme classe... pas tres visible, certe, mais 2 GLD ou mage de Lv30 pouvais etre differents sur la VIT ou l' INT (par exemple). Je joue aussi bien Tank, DD ou mage et ca ne me derange pas de devoir baisser a chaque fois. Ceci dit, ca serai juste mieux que le jeu puisse "enregistrer" 2-3 facon d equilibrage des Pts de Caracteristiques pour que l'on ai ka "switcher" entre ces mode pour etre soit Tank, DD ou Mage...
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    En même temps c'est pareil pour les stats et l'équipement, tu auras toujours des gens pour t'examine et te dire "ben pourquoi tu utilises ceci au lieu de cela". Et pour les stats on te demandera où tu as mis tes points...

C'est a toi de t'affirmer et de choisir si tu veux rentrer dans le moule ou pas. Perso sur XI je jouais BLM, j'avais pas d'autre job (alors que bon le "moule" c'était plutôt d'avoir plusieurs jobs et de prendre le bon selon la situation). Ben tu sais quoi ? Si les gens n'étaient pas content car j'avais qu'un job, ils avaient qu'a partir.

Tu joues ce qui te plait. Que cela soit les stats, l'équipement ou le style de jeu, peu importe ce que les gens en pensent. (surtout sur XIV franchement, pour le moment aucun contenu ne nécessite des tactiques très poussés avec des setups bien spécifique).

XIV est loin d'être un jeu ou la "dictature du parser" règne.

(ce que j'appelle "dictature du parser" (parser en référence a un log parser) c'est ce qu'on voit dans beaucoup d'autres MMO où les gens comparent les dégâts fait entre les DPS (avec des outils analysant les logs), et où l'on force tout le monde a utiliser la bonne combinaison de classe/sorts afin de faire un maximum de dégâts. La recherche d’efficacité avant tout. La personnalisation/originalité est laissée de côté.)
    Tout est dit, malheureusement on verra toujours ce genre de chose, dans n'importe quel mmorpg. C'est la mentalité des gens qui est comme ça.
    Apres ça depend comment tout cela est cautionné dans votre guilde.

Personnellement si on me rabâche tout les soirs des stats des membres de ma ls (lui il est au "top parser", lui il fait un flop) au bout d'un moment le parser va passer "par la fenêtre" ... je déteste le catalogage.

A partir du moment où les lead se servent d'un parser, votre guilde devient une usine. Ça ne sera pas mon cas.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 06-04-2011 at 04:46 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    StDohko's Avatar
    Character
    Dohko Kallador
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Abnar View Post
    sauf que si y font des équipement spécifiques à chaque job, y va juste rester le style de jeu pour nous différencier. ça va revenir comme dans FFXI, les outcore gamer vont penser tout savoir pis nous dire comment jouer pour entrer dans un moule pour chaque job....
    De mon point de vue, je préféré un jeu ou le style de jeu entre en grande partie sur la qualité d'un joueur (genre 50 style /50 équipement comme l’était FF11) qu'un jeu ou l'équipement fait le joueur( 80 équipement /20 style comme l'est Wow, ou apparemment RIFT d’après ce qu'en dit antpika).

De plus, pour ma part, FF11 a été mon premier MMO, et j'ai pu me rendre compte que pendant les années ou j'y est joué que ce qui différenciait les joueurs n’était pas l’équipement mais réellement le style de jeu de chacun (du moins c'est l'avis que j'en ai eu et que j'ai toujours).

Enfin, quand tu dit "les outcore gamer vont penser tout savoir", attention à faire la différence entre ceux qui donnent des conseils et les donneurs de leçons, sachant que de l'autre coté, il y a ceux qui sont a l'écoute du moindre conseil/astuce qu'on peut leur donner dans le but de s'améliorer, et ceux qui, quoi qu'on leur disent, ne cherche pas a comprendre, croient tous savoir et reste d’indécrottables mauvais joueurs(les fonceurs dans le tas sans réfléchir entre autre).

Pour en revenir a l'abandon du level physique, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose ça évitera un déséquilibre entre ceux qui auront montés plusieurs classe en // et qui auront pu avoir leur level physique max ou en avance sur leur rang et donc avoir des stat capés pour leur level de classe et ceux qui ne montant qu'une seule classe avoir un level physique à la bourre sur leur rang de classe.
    (1)