Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70

Invocateur Inutile ?

Bonjour à tous,

Maintenant que je suis invocateur lv50, pratiquement full BL, je me posé des questions sur ce job.
    En effet, j'adore le gameplay de ce job, cependant, plusieurs personnes me disent que l'invocateur est vraiment useless du fait qu'il a était nerf (sans rien dire à personne) et que c'est le pire des jobs au niveau DPS.
    Personnellement, sur les boss je pense que l'on ne doit pas être mauvais étant donné que grâce aux dots nous avons un DPS constant, mais quand est t'il sur des phases de burst comme les araignée du T4 de coil ou des mobs que l'on doit tuer le plus rapidement possible ?
    Quel est votre ressenti par rapport à ce job ? Y a t-il un moyen de savoir avec exactitude a quelle fréquence tiquent les dots et les dommages qu'ils infligent ?

Merci d'avance
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Le smn est un très bon DPS, cependant il souffre d'une mauvaise réputation à cause d'une transition plus délicate au niveau du stuff que n'importe quel autre job.
    C'est à dire que tu va le trouver compétitif pendant ton levelling, puis arriver 50 avec un début de stuff 55-60 il sera en-dessous des autres classes. Avec un stuff plus évolué (60+), il redevient vite compétitif avec de très bon score de dps.

Comme tu le dit, les dots continuent de tiquer pendant les mouvements du smn, et le pet continue à dps également, ce qui donne une constance ou seul le Brd peut rivaliser.
    Le pet à son importance évidement, et certains skills doivent obligatoirement être utilisés manuellement, je pense notamment à la galvanisation de Garuda-Egi.
    Il y a une partie optimisation que les équipes devraient prendre en compte également avec la présence d'un Smn, genre bien pack les mobs à cause de la (trop) courte portée de fléau. L'exemple type est Titan, ou lorsqu'il y a un rocher un DPS, la personne ciblée doit se coller au primordial pour justement permettre au smn de fléau.

Pour te rendre compte des dégâts http://ffxiv-app.com/
    Le logiciel te donnera une idée, mais à prendre avec des pincettes car soumis à un log vraiment pas opti du jeu. Et surtout, ne pas oublier de prendre en compte le DPS du pet dans le calcul.
    (1)
    http://www.playersart.net

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Le summoner est une très bonne classe au niveau dps. Tous ceux qui te disent qu'il est mauvais ont surement joué avec des SMN qui ne le maîtrise pas.

Dans notre groupe Bahamut, on a un SMN qui joue extrêmement bien et il n'est pas du tout un poid mort pour l'équipe, c'est même le contraire. En plus de son dps, il peut Rez en combat pour économiser la mana des healers, il peut coller "virus" sur les boss pour les affaiblir ou poser "garde corps" sur le tank pour diminuer les dégats qu'il prend.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Merci pour ta réponse Swaan
    J'utilise toujours mon pet en mode manuel car généralement il n'utilise pas les bon sort au bon moment quand je l'utilise en auto (par exemple garuda utilise contagion quand j'ai pas mis mes 3 dots).
    Pour le moment il ne me reste que la ceinture et une bague ilvl60 à changer après être full BL je testerai l'application que tu m'as donné pour avoir une idée du DPS moyen ^^
    Le plus gros problème a ce que j'ai, c'est l'utilisation de fléau et de suppuration qui me utilisent tous les flux d'ether vraiment très rapidement ^^

J'en ai parlé à plusieurs personnes in game et franchement l'invocateur a vraiment très mauvaise réputation :'(

Edit : Vi je suis d'accord avec toi panzertroll mais pas évidant de faire le comprendre à certains. Ce qui m'intéresse c'est comment se comporter quand on doit DPS le plus rapidement possible un groupe de mobs (cf les araignées du T4 de coil) ?
    (0)
    Last edited by Diagorn; 12-01-2013 at 09:50 PM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Sur les gros packs, si je dis pas de bêtise en général c'est DOTs + contagion + fléau
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    C'est ce que je fais déjà mais Fléau te permet de mettre tes dots que sur 3 mobs max je crois :/
    (0)

Player
    Celes's Avatar
    Character
    Celes Rosenoire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 50
    Je joue smn en laissant le pet en mode défensif de la manière suivante :

Pour une phase burst :

Tir furieux > Dots > Contagion > Suppuration > foudre > chain ruine + un extra-ruine (juste avant que suppuration soit re-up) > Suppuration (fin de Tir furieux)

Pour les burst sous timer genre la conflag au T5 ou même la geôle de titan en général je cast juste bactérie et je chain ruine ou extra-ruine si je dois bouge

Pour les pack au T4 (ou même en général ) :

Aoe au sol > DOT + Fléau > miasme > repère une cible non infecte par les dot => Dot + fléau (a ce stade toutes les cibles sont infectées )
    L'aoe du pet Galvanisation (perso je ne l'utilise que sur le pack qui pop après le 1e cuirasse ) ,
    Suppuration (ou aspiration d’énergie si pb de mp) SI une cible est très haute en pv
    Refresh miasme > selon le nombre d'add restant , +de 2-3 Tri-désastre , -de 3 focus du pet sur un et chain ruine sur l'autre
    (dans tout les cas les dot devraient les achevé)
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Celes View Post
    Je joue smn en laissant le pet en mode défensif de la manière suivante :

Pour une phase burst :

Tir furieux > Dots > Contagion > Suppuration > foudre > chain ruine + un extra-ruine (juste avant que suppuration soit re-up) > Suppuration (fin de Tir furieux)
    C'est ce que j'utilise aussi
    Quote Originally Posted by Celes View Post
    Pour les burst sous timer genre la conflag au T5 ou même la geôle de titan en général je cast juste bactérie et je chain ruine ou extra-ruine si je dois bouge

Pour les pack au T4 (ou même en général ) :

Aoe au sol > DOT + Fléau > miasme > repère une cible non infecte par les dot => Dot + fléau (a ce stade toutes les cibles sont infectées )
    L'aoe du pet Galvanisation (perso je ne l'utilise que sur le pack qui pop après le 1e cuirasse ) ,
    Suppuration (ou aspiration d’énergie si pb de mp) SI une cible est très haute en pv
    Refresh miasme > selon le nombre d'add restant , +de 2-3 Tri-désastre , -de 3 focus du pet sur un et chain ruine sur l'autre
    (dans tout les cas les dot devraient les achevé)
    Merci beaucoup, je me demandais comment faire pour les araignées en T4 et les conflagrations au T5 ou il faut du gros DPS.
    Faut que je fasse de plus en plus de donjons pour m'améliorer.

En gros, les gens qui disent que l'invocateur est useless ne le connaissent pas.
    (0)

Player
    Elyxia's Avatar
    Character
    Elyxia Whiteheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En tant qu'invoc au T5 également, je te confirme que ceux qui disent "Bouh les SMN c'est mauvais" sont totalement à côté de la plaque...

SMN est un très bon dps, au parser (idem à prendre avec des pincettes) je suis devant tout le temps (sachant que l'éruption tenebreuse n'est même pas inclus dans le parser, en plus ... c'est dire si on est devant =D)

Le SMN n'est pas forcément simple à jouer, il faut bien comprendre ses méchaniques.
    Si tu te foires sur tes cycles ça se sentira beaucoup.

En plus de ça, on apporte des CD de raids géniaux comme l'a précisé panzer.

Notre faiblesse, je dirais qu'elle est uniquement lors d'un switch dps à faire, loin de la cible actuelle, et à burst en quelques secondes.
    Mais ... ça n'arrive jamais, donc aucun problème

Courage, les SMN sont fat
    (0)

Player
    Shamirah's Avatar
    Character
    Shamirah Zullya
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 59
    Le summoner est une des meilleures classes dps, voire la meilleure actuellement. Donc ouai, les gens qui te disent que tu sers à rien... tu les envoies chier
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast