Personnellement si je râle c'est que j'ai quand même investi énormément de temps et d'argent (je joue comme beaucoup depuis la beta v1 jusqu'à la fermeture des serveurs) et fondé tellement d'espoir au vu des différentes annonces de SE que maintenant vu certains choix qu'ils ont fait je ne suis pas satisfait du tout.
Ce choix de tout casualiser à mort, tout prémâcher, la phase exp bien trop rapide, les lv max qui ne veulent plus rien dire, les aléas qui transforment le joueur en spameur qui filent une tonne d'exp sans rien faire ou presque, la facilité générale du contenu, un fan service qui devient écœurant, une histoire centrale qui est pour moi à 70% qu'un ramassis de quêtes qu'on peut trouver à côté et qui ont des fois rien à voir avec l'histoire de base (ramasse ça, va parler à machin, fais 10km et reviens après, youpi) qui perd le joueur dans ses véritables objectifs (on se demande si c'était pas juste fait exprès pour nous occuper), tout soloter ou presque, ce duty finder foireux qui devait nous gagner du temps contrairement aux recherches de party de ff11 soit disant etc etc.
Alors oui il y a quand même des points positifs mais combien de temps ça va nous contenter plus le temps passe et moins je m'amuse, alors on va me sortir "wait and see" "faut voir vu ce qu'ils ont dit" et bien ça fait 2 ans que je me dis ça merci.
Pourquoi je suis encore là? Parce que j'ai des amis dessus, je suis attaché à mes personnages et à l'univers et que comme un gros débile j'espère encore mais bon...
En tous cas ce que je retiendrai c'est qu'en tant que joueur v1 j'ai le sentiment de m'être bien fait avoir, notre progression qui a été sur plusieurs mois peut être réalisée maintenant en plusieurs semaines, nos Gils qui ont été divisés par 10, notre progression au niveau de l'arme relique qui devait être sauvegardée mais qui n'a maintenant plus rien à voir avec ce qu'on nous sert (et arrêtez d'appeler ça une relique vu comment c'est devenu commun), tous nos stuffs durement gagné dont les stats ont été modifiés et qui ne valent plus rien, du craft qui sert à rien ou presque etc etc
On leur a bien servi pour faire tous leurs tests, on s'est adapté à chaque phase de combat, on a rapporté ce qui n'allait pas et on a payé maintenant on leur sert plus à rien, merci
Désolé mais c'est ce que je ressens et je ne suis pas le seul.

Reply With Quote