Quote Originally Posted by Ripix View Post
AHAHAH
Les events saisonniers font parti des MMOs, pourquoi ceux-ci devrait être bâcler ? Tous les autres MMOs ont des events super sympa qui sont constituer de quests et d'instances, Square Enix un des plus gros éditeur de jeux vidéo japonais ne pourrait pas faire aussi bien qu'ArenaNet qui dispose de 10 fois moins d'effectif ? Ben oui ça prend du temps à faire, comme tout ! Maintenant si tes exigences sont à ras les pâquerettes, tant mieux pour toi, moi j'attends des events conséquents pour un P2P de 2013. Et pour le moment SE me fourni un contenu même pas digne d'un F2P coréen sans budget, donc je gueule, normal quoi.
Tu compares deux jeux radicalement différents, en commençant par leur modèle économique pour finir par les objectifs principaux en passant par la captation de l'attention des joueurs.

FF XIV n'a pas besoin d'événements saisonniers de la carrure d'un Super Adventure Box pour que les joueurs continuent à jouer.

Ce que fait SE pour le moment sur ses événements correspond tout à fait à mon style de jeu, à mon temps de jeu et à mes attentes vis-à-vis de celui-ci. Entendre par là : les événements saisonniers ne sont, pour moi, pas d'une importance capitale et servent juste à casser le train-train quotidien tout laissant le jeu d'origine au centre de la scène... ce qui est presque le parfait opposé de Guild Wars 2.

Maintenant si tes exigences à toi ne sont pas satisfaites, que tu trouves que FF XIV ne t'apportes pas assez, que tu penses que ce jeu n'atteint même pas la qualité d'un "F2P Coréen sans budget", tu es libre (et encouragé) à prendre la porte pour te trouver un autre MMO (ou retourner sur GW2, vu qu'il a l'air tellement mieux).