Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 36 of 36
    Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Ripix View Post
    T’inquiète pas pour ça, je vais bientôt partir ^^ comme 99% de ma Friendlist et de mes LS/CL, comme ça vous pourrez rester entre fanboy hardcore, à vous satisfaire du minimum. Au final il restera encore moins de gens que sur la v1 avec une attitude pareil. Tu es vraiment représentatif de ce qu'on peut voir IG.
    Au passage je n'ai jamais jouer à GW2, je ne fais que comparer à un MMO récent qui arrive à mettre en place des events de qualité pour sa communauté mais j'aurais pu cité d'autre noms comme WoW ou même FFXI.
    Tu viens concrètement de dire que tu allais quitter un jeu qui a à peine deux mois et demi de vécu, juste car tu n'as pas eu d'événements saisonniers à ton goût, en sachant qu'en si peu de temps le jeu n'a de toutes façon pas pu traverser plus de deux périodes propices à ce genre d'événements (c'est à dire l'été (qui, au passage, était presque terminé lors du lancement de FFXIV) et Halloween). Le troisième n'étant qu'un petit coup de promo clin-d'oeil à FF:LR qui n'est même pas encore terminé.
    Le tout en admettant que tu n'as pas joué au jeu avec lequel tu lances la comparaison.

Alors mes attentes en termes d'événements saisonniers sont peut-être basses, car je ne considère pas ces événements comme importants ou nécessaires (en fait, voir pendant des semaines des citrouilles partout ou des guirlandes de noël que je vais voir IRL en sortant de chez moi, ça a le don de m'agacer et de complètement casser l'immersion... mais ça, ça n'est que mon ressenti et j'admets totalement que les gens puissent trouver ça sympa), et je suis peut-être en minorité sur le forum à dire que l'événement pour FF:LR est tout à fait acceptable... mais même avec tout ça j'ai bien plus de crédibilité que toi.

Donc, la prochaine fois, ne vient pas dire à tout le monde que tu vas quitter un jeu naissant car tu n'as pas eu assez de bonbons pour Halloween ou que tu n'as pas bien eu le temps de regarder les fesses de Lightning lors d'un Aléa où il y avait beaucoup de monde au moment de sa sortie (qui l'aurait cru ?).

Pour résumer ce que je veux dire depuis le début :

Oui, les événements qui sont sortis actuellement étaient relativement pauvres.
    Non, le but de FFXIV n'est pas de sortir des événements saisonniers semblables à ceux d'un GW2, car ce n'est pas l'objectif du jeu et les joueurs ne viennent pas jouer ici pour ça.

Oui, on est en droit d'en attendre plus ou de faire des suggestions pertinentes.
    Non, on ne vient pas cracher sur les événements d'un jeu un jeu sortit officiellement il y a deux mois et demi en exigeant la lune alors que la fusée vient à peine d'allumer ses propulseurs.
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    Je pense aussi que tu n'en sais rien tant que SE postera ses chiffres
    Mais cela dit, je pense comme toi qu'il est encore fréquenté et qu'il y aura un regain avec la MAJ.
    des chiffres en veux tu en voilà
    http://www.hd.square-enix.com/eng/ne...14q2slides.pdf
    ça date de début novembre, mais ça donne une idée.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    ok, ok, essayons de rester sur le sujet.
    encore une fois, ici on fait des suggestions sur ce qu'on aimerai voir a l'avenir. l'avenir c'est pas forcement le prochain evenements, mais ca peut etre l'année prochaine par exemple, halloween ils ont un peu moins d'un ans pour proposer des ACTIVITES car ce qui en ressort c'est ca.

quand on parle d'ambiance ca peut etre autre chose que des guirlandes et autres, je m'explique.
    dans 1 ans, supposons, que les hommes betes attaques les villes de facon reguliere, mais voila, les grande compagnie pour remonter le morale des gens decide tous de meme d'organiser les festivités. on se retrouverai en tant qu'aventurier en premiere ligne pour proteger la fetes des aggressions des tribus barbares. ca donnerais une ambiance particuliere tout en restant dynamique et bien implanter dans le lore.

de plus, comme je l'ai dis, ca pourrait etre aussi un moyen d'inclure du contenue continue (genre primordiaux ou donjon) au jeu sans pour autant devoir attendre un gros patch.
    pas besoin d'en faire une tonnes, mais juste de proposer quelque choses qui pendant une periode données donne la possibilité de se changer les idées par rapport au quotidien.
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    J'avoue que des events un peu plus développés ne seraient pas de refus! Quelque chose qui nous prenne un peu plus de 10 min à torcher.
    Je n'ai pas joué à beaucoup de MMO mais en tout cas sur WoW les events saisonniers étaient vachement cool. Une série de HF à accomplir, des boss à battre etc. Quelque chose de réalisable sur plusieurs jours.
    J'aimerais beaucoup voir ce genre de chose sur FF. Par exemple un boss à battre pour avoir une chance d'obtenir une monture spéciale, ou encore une mascotte. J'espère que pour Noël on aura une tenue sympa à débloquer, sans que ce soit trop facile, et aussi des petits items marrants genre des boules de neiges qu'on pourrait balancer sur les autres joueurs!
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    AH AH AH !
    J'ai lu ça :
    genre des boules de neiges qu'on pourrait balancer sur les autres joueurs!
    et ça m'a rappeler WoW quand je faisais chier mon monde en capitale à les balancer à tout les ptits coquins qui sautaient partout, pis après c'est qu'ils me cherchaient, mais j'avais une chupèrre planque, mon Dieu, c'était bien le seul event qui me retenait en ville à rien foutre d'autre que cliquer sur des joueurs. xD.

ça me rappelle aussi ce fameux métier, joaillier, ou tu pouvais craft un item pour foutre un rayon de couleur sur sa cible, y'en a qui devenaient fou, surtout quand on allait sur un toit de Dalaran, rah mon dieu si un jour SE fait ce même item .... ♥.

Heu ouai, bon sinon on s'en fou.
    Moi j'trouve que Fyce résume assez bien les choses, mais comme je l'avais déjà dis, on peut implanter un décor pour une fête saisonnière sans trop comparer à l'IRL, mais plus à l'univers du jeux.
    Et c'est pas l'univers de Final Fantasy qui est pauvre en choix sur le coup !

Mais WoW l'a très bien prouvé en lui-même, des events simple, ou tu as juste à farmer une ressource en rapport avec la fête qui sert de monnaie et permet d’acheter des babioles pour casser la routine comme dis Fyce.

Et à ça, tu y rajoute un H-F, moi les H-F saisonnier je raffole ça, car c'est sur une période limité. (après faut aimer les H-F, mais tu donne un titre en récompense ou un item babiole pour attirer des joueurs ça marche bien, genre une barde pour son chocobo, une connerie quoi.)
    Mais en général c'est très prisant, car un event saisonnier, c'est une fois par an, donc c'est pas comme si tu farmais un donjon chaque lundi après une certaine heure *Ahem*.
    (1)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils ne réutilisent pas se qu'ils avaient fait sur la V1, je parle pour Halloween et ses questions sur le lore du jeu.
    Et d'une c'était quand même sympa et de 2 ça ne se bouclait pas en 5 mn.

J'espère au moins qu'ils vont garder ce qu'ils ont fait pour l'event de pâques et pas nous sortir un ALEA.

Déjà que pour Shantotto, on va en bouffer de l'ALEA

Un truc qui serait sympa, c'est l'event avec les types en armures féodales sur FFXI.

Et les mini-jeux de l'event de l'été ou à la rigueur l'event avec Mumor.
    Même si on avait envie de la baffer, c'était sympa quand même de la soutenir dans son combat en utilisant différentes emotes suivant les attaques qu'elle allait lancé et ça pourrait très bien être un ALEA sans qu'on ait besoin de combattre.
    (0)

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4