L'event est largement solotable, que ce soit le boss ou les mobs.
Tout dépend de la classe bien sûr.
comme tous les aléas, surtout à bas niveau.
le probleme c'est qu'un alea lvl X"parametré de sorte qu'un groupe de 4 puisse s'en sortir" est parametre pour 4 joueur lvlX alors quil est capé a X+6 donc solotable
deuxieme probleme: et bien ya bcp plus que 4 joueurs et les alea ne s'adapte pas au nbre de joueur
les alea pourrait etre bcp plus interressant si la "difficulte" etait basé sur le nbre de participant
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Pourvu que tu ais raison. ça rattraperait grandement le gâchis du départ.
quand je pense qu'ils ont fait tout une *promotion* autour de lightning dans Eorzea a grand coups d'annonce, de vidéo, de photo. Tout ça pour ça ......... Il est chouette le résultat. Allez voir sur les differents forums ce qu'en pense les joueurs ...
Last edited by Evangelus; 11-16-2013 at 01:55 AM.
moi je dis attendons d'avoir acces au 4 chapitre, si c'est mauvais tous du long il seras temps de pointer du doigt ce qui vas pas et ce qu'on voudrait voir a l'avenir. quitte a faire un sujet debat la dessus apres coups.
car pour le coup ca se plaint mais ne propose pas grande chose.
Il y a d'autres choses positives, telle le craft, la persistance de la trinité, les musiques, la posibilité de personnalisé sa classe avec les compétences des autres classes (beaucoup trop sous exploité à mon goûts avec les limitations jobs, compétences spécifiques) et surtout les personnes avec qui je joue <3
Il y a un juste milieu à avoir. Pour un FF, et ayant connu FFXI nous nous attendions à bien mieux. (implication claire du joueur, pas seulement du solo, etc ...) Viendra peut être dans les prochaines extensions. En tout cas je l'espère.
Ce n'est pas le cas. On tire juste la sonnette d'alarme pour ne pas qu'on se retrouve avec ce type d'event totalement dénué d'intérêt et qui ne génère que de la frustration. FFXIV ARR est comme il est actuellement car nous avons redirigé et soutenu l'équipe de dev' dans le bon sens. Il faut aller jusqu'au bout et continuer cela.
S'il n'y avait pas eu autant de com' dessus, une présentation spéciale avec guest lors de la PGW, oui surement. Là c'est pas le cas. A trop nous mousser alors que nous attendons le contenu qui devait sortir à la release, il est normal d'être intraitable sur ce qui vient avant.Enfin bref, oui, pour moi, un simple clin d'oeil de quelques semaines n'a pas à déployer des moyens colossaux pour devenir un événement inoubliable dont on parlera encore dans des années.
Cela reste un clin d'oeil aux fans de la série. Rien de plus. En demander d'avantage c'est être à côté de la plaque.
Trois/Quatres rebondissements (dont 2 seulement non prévisibles) je trouve ça maigre. Surtout que cela se compile sur des CS de 10minutes. Le début laissez présager une épopée d'une bien plus grande envergure. Ceci principalement cassé par un rythme décousu où il n'y a que 2 fights (épopée) vraiment épique.Pas de rebondissement dans l'épopée ?Tout ça, ce ne sont pas des rebondissements dans l'histoire pour toi ?La réapparition de cid, celle de louisoix, le massacre du refuge des sables, l'apparition de l'ultima arma qui dégomme les 3 primordiaux , la découverte que l'un des asciens est en fait Thancred..
Des propositions il y en a et sont déjà bien plus intéressantes qu'un bête ALEA.
Last edited by Jurian; 11-16-2013 at 02:22 AM.
Donc surcharge des instances et surement tout aussi peu intéressant car ce n'est qu'un coup de pub.
Le seul intérêt c'est les objets.
Ce qui a été annoncé par SE et plébiscité par les joueurs c'est surtout le fait de pouvoir obtenir un costume issu de FF13 ainsi que des armes thématiques du jeu. Personne n'a jamais dit que FF13 allait démarquer en grandes pompes et changer la face de FFXIV. Comme je l'ai dit et redit, ce n'est qu'un clin d'oeil promotionnel pour un jeu dont certainement beaucoup ne pourront même pas acheter car ils n'ont pas la console qui va avec.S'il n'y avait pas eu autant de com' dessus, une présentation spéciale avec guest lors de la PGW, oui surement. Là c'est pas le cas. A trop nous mousser alors que nous attendons le contenu qui devait sortir à la release, il est normal d'être intraitable sur ce qui vient avant.
Certains s'attendaient sérieusement à avoir une sorte d'arc épique avec Lightning qui resterait dans les mémoires de FFXIV ? Il y a des limites à la naïveté. Surtout quand on parle d'un contenu qui n'a été créé que pour durer quelques jours.
Ce n'est pas une question d'idées mais une question de moyens mis en oeuvre en regard à l'envergure de l'événement.
On ne dédie pas toute une équipe de développement pour aller faire des cutscenes ou pour créer un combat d'arène épique pour un contenu qui disparaîtra dans quelques semaines. Encore moins à l'approche d'un gros patch comme le 2.1.
Enfin, le début de cette suite de quête est de niveau 12. De niveau 12. Au niveau 12 on est à peine en train de mettre des dodos dans un sac...
Il faut vraiment remettre les choses en perspectives et réfléchir deux secondes à l'importance et à l'accessibilité de cet événement par rapport à ce que vous demandez.
Pour finir, il s'agit là de la toute première étape de niveau 12 permettant d'introduire l'événement. Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne que de demander la lune dès le début.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.