Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 26
    Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by kirika1890 View Post
    Devenir dépendant d'autre joueurs pour pouvoir faire une quête c'est WTF , alors il faut grandement améliorer cet outil de mission , car devoir jouer dans certains créneau horaire pour pouvoir être sur que d'autre joueurs soit la c'est inadmissible , si tu payes un jeu c'est encore pour pouvoir y jouer quand tu veux sans dépendre de divers facteurs comme ceux ci .
    Je vois pas en quoi c'est wtf, d'autant plus que tu joues une classe tank le truc ultra demandé, imagine en dps la galère que ça peut être, pis de toute façon tu es sur un mmo, les donjons sont là pour plusieurs raisons hein, entre autre pour te permettre de rencontrer des gens durant ton périple à travers le pays qui seront peut être plus tard tes meilleurs potes ig, faut juste réfléchir plus loin que le bout de son nez et penser à autre chose que soit même pour le comprendre

D'autant que le système sera amélioré au prochain patch à ce sujet il me semble, il y a donc encore moins de raison de rager pour ci peu.
    (0)

Player
    Phoe's Avatar
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Ha au passage, quand vous lancez un donjon avec l'outil de mission, pensez à cochez les langues J , E, D (Japan, English, Deutsh ) vous aurez moins de temps d'attente ^^
    (0)

Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by asahiina View Post
    ...pis de toute façon tu es sur un mmo, les donjons sont là pour plusieurs raisons hein, entre autre pour te permettre de rencontrer des gens...
    Toi tu aimes sûrement faire de telles rencontres, d'autres pas. Même si on est sur un MMO on pourrait au moins choisir quand jouer seul et quand jouer en groupe. Quand tu n'as pas le temps de faire un donjon (ou que tu ne veux pas en faire, ce qui est ton droit), que tu veux juste jouer seul, faire tes quêtes épopées et qu'on te bloque tout (il faut généralement finir le donjon pour voir réapparaitre des quêtes solo), il y a de quoi perdre patience.

J'espère que leur "amélioration" sera bonne car étant un peu maso sur les bords, j'ai tendance à faire de la rerollite aigüe et j'ai déjà des persos qui attendent plusieurs heures pour tenter Ifrit, Titan et compagnie qui ne servent à rien soit dit en passant, à part à l'épopée et donc qui sont de moins en moins fréquentés (et ça va être de pire en pire)
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Eonisos View Post
    Toi tu aimes sûrement faire de telles rencontres, d'autres pas. Même si on est sur un MMO on pourrait au moins choisir quand jouer seul et quand jouer en groupe. Quand tu n'as pas le temps de faire un donjon (ou que tu ne veux pas en faire, ce qui est ton droit), que tu veux juste jouer seul, faire tes quêtes épopées et qu'on te bloque tout (il faut généralement finir le donjon pour voir réapparaitre des quêtes solo), il y a de quoi perdre patience.
    Hum, j'aurais malgré tout tendance à être un peu méchant en disant qu'un joueur n'as rien à faire sur un mmo si il veut jouer seul mais bon :/ C'est un choix, un choix bizarre certes mais un choix :/
    D'un autre coté effectivement tu rencontres parfois des joueurs tellement...Que tu as envie de rager mais tu en trouves tellement d'autres avec qui tu te marres tout le long aussi
    Par contre même s'il est vrai que chacun a son propre avis sur l'obligation des instances dans l'épopée, malgré tout on reste sur un mmo, donc "l'obligation" de devoir faire les instances avec d'autres joueurs je trouve ça parfaitement logique, surtout que c'est un jeu purement pve et que je sache on ne fait pas du pve en solo hein
    (0)

Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il faut reconnaitre que ça peut paraitre bizarre de vouloir jouer seul sur un MMO. Le truc c'est que tu vois un monde vivant, dynamique, animé et c'est agréable d'évoluer dans un tel monde (enfin sauf quand tu vois 40 joueurs éradiquer tous les mobs d'une zone alors que tu as tes quêtes à faire mais bon ^^ c'est le jeu,). Ma femme est ainsi, elle adore monter les métiers et jouer seule sur le PvE (je lui fait tous les donjons)
    (0)

Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    (suite... ah la la ces 1000 caractères maxi)

Ce que je disais dans mon post c'était surtout d'avoir le choix entre seul et groupe. L'épopée est la partie "solo" du jeu, son aventure à soi, celle qui fait de notre personnage le super aventurier qui a down machin et bidule. On aimerait pouvoir la jouer intégralement seul même si ça veut dire plus difficile et y mettre le temps qu'on veut (ou le temps qu'on peut). Là si tu ne fais pas les donjons et primordiaux obligatoire, tu es bloqué car tu n'as plus de quêtes solo. Donc soit tu acceptes de passer des heures (si tu en as les moyens) d'attentes et d'énervements avec comme tu dis "des joueurs tellement..." ^^, soit tu abandonnes le jeu PvE (et c'est dommage je trouve). Après c'est un choix mais il est certains que le jour où il faudra attendre 4h pour faire Titan ou être obligé de trouver une CL pour le faire (si tenté que tu as la chance de trouver des gens qui ont les mêmes heures de jeu), Square Enix verra son jeu passer en F2P car il n'y aura plus grand monde dessus.. et là, oh misère... bref, ceci est un autre sujet ^^
    (0)
    Last edited by Eonisos; 11-14-2013 at 03:50 PM.

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    A mon avis, un des meilleurs moyen de limiter l'attente, c'est de donner de l'interet au donjon et primordiaux Low Level pour un joueur High Level. Car actuellement, les primordiaux ne rapporte absolument rien, même pas 1 petit memoquartz....

De ce que j'ai lu sur une thread du forum, il y aura un système de quête journalière sur tout les donjons et primordiaux low level qui rapportera des memoquartz (1x par jour) pour aider les joueurs qui ne trouvent pas d'équipe.

A mon avis, il faudrait aussi pouvoir s'enregistrer dans l'outils de mission avec différentes classes.
    Exemple, j'ai un BRD lvl15 je veux faire Sastasha, mais j'ai aussi un ERU lvl32 je veux faire Brayflox. Je voudrais pouvoir m'enregistrer sur les 2 en même temps, et lancer le premier qui trouve une équipe, tout en restant en Botanist pour farmer du lin (car changer de classe me reset mes PR)...
    (3)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    A mon avis, il faudrait aussi pouvoir s'enregistrer dans l'outils de mission avec différentes classes.
    Exemple, j'ai un BRD lvl15 je veux faire Sastasha, mais j'ai aussi un ERU lvl32 je veux faire Brayflox. Je voudrais pouvoir m'enregistrer sur les 2 en même temps, et lancer le premier qui trouve une équipe, tout en restant en Botanist pour farmer du lin (car changer de classe me reset mes PR)...
    Mon rêve \o/
    Multitaguer avec plusieurs classes 1 ou plusieurs donjons comme on peut multitagguer plusieurs donjons avec une seule.
    (0)

Player
    Vaalmus's Avatar
    Character
    Vaal'mus Disdain
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 41
    Les choses à faire pour améliorer l'outil de donjon :

1-Invoquer son chocobo en allié ne fait plus quitter la file d'attente (dieu que c'est chiant !)
    2-Accepter l'invitation dans le donjon équipe automatiquement la classe correspondante (je tag en moine lvl 45, j'équipe mon lancier lvl 15, je fais une ALEA avec un gros mob, paf proc instance, j'ai pas pu sortir du combat pour changer ma classe et rentrer... 45 min de paumées, génial)
    3-Pouvoir réparer en donjon ! Ou alors pouvoir sortir temporairement du donjon pour réparer, acheter des popos, de la bouffe, etc.
    4-Pouvoir échanger des objets en donjon avec les mecs de son serveur (tu veux une potion de mana ? ouais, j'en ai une, mais j'peux pas te la donner on est en donjon !)
    5-Pouvoir multitagger sur plusieurs donjons / plusieurs rôles.
    6-Que l'option "rentrer dans une instance déjà commencée" soit activée DE BASE.
    7-Une liste des loots disponibles... Un bestiaire qui indique les techniques des boss... (oui je pense aussi aux casu)
    8-Ne pas se bouffer une interdiction de tag pendant 15 min parce que devant le dernier boss j'avais besoin de réparer une pièce d'équipement... Alors que j'étais là depuis le début de l'instance.
    (1)
    Last edited by Vaalmus; 11-18-2013 at 07:15 PM.

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    8-bis : pouvoir réparer une pièce d'équipement en donjon si un membre de l'équipe à la classe de craft, le niveau et la matière sombre adéquat.

Par extension, ne pas avoir besoin de switcher dans la classe de craft pour pouvoir réparer car, au final c'est tellement fastidieux, qu'on préfère aller voir un PNJ et tout réparer en quelque clic : plus simple, pas beaucoup plus cher...
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast