Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast
Results 31 to 40 of 55

Thread: Rush and co ...

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour à tous,

L’équipe estime que si une personne en aide une autre avec son propre personnage et grâce à ses compétences, alors ce n’est pas un problème de demander une somme de gils en échange. Nous pensons qu’une demande de paiement en objets en jeu ou gils est une forme de jeu de rôle et n’est pas en violation avec notre politique.

En revanche, l’utilisation d’un personnage acquis de manière illégitime, responsable d’activité RMT (trafic d’argent réel) ou bien la demande d'un montant de gils extrêmement élevé entrainera des sanctions sévères.
    Ok, c'est déjà plus clair mais..
    Dernièrement y a des petits malins qui utilisent l'Outil de Mission. Ils lancent pour un donjon X et le pauvre joueur qui se retrouve avec eux a droit à du chantage : Si tu nous paies pas, on reste pas dans l'instance.
    On fait quoi de ces gugusses là ? on envoie un rapport ?
    (2)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    Dernièrement y a des petits malins qui utilisent l'Outil de Mission. Ils lancent pour un donjon X et le pauvre joueur qui se retrouve avec eux a droit à du chantage : Si tu nous paies pas, on reste pas dans l'instance.
    On peut pas faire d'échange en instance, il me semble, donc leur chantage ne rime à rien
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Ouep et ils doivent pas le savoir car ils leavent l'instance ^^
    Edit : et ça pourrit le DF au final :/
    (1)
    Last edited by Kathlyn; 11-08-2013 at 10:44 AM.

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player

nan , tu leur sers le café avec des biscuits....
    bien sur que tu envoies un rapport pour "comportement abusif", t'as encore besoin de demander quoi faire ?...
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Nha mais de base le chantage c'est le rapport direct hein, moi on me fait le coup c'est screen-shot du log + rapport dans la minute qui suit, tout comme les péon qui viennent juste faire de l'anti-jeu et pourrir l'instance que ça soit en DF ou en shout vaut mieux pour eux que ça soit discret car pour les gignolo qui viennent juste te pourrir par plaisir d'être un gignolo j'ai autant de pitié qu'un pare-brise en a pour les moucherons.

Remarque faire du chantage une fois dans l'instance il y a qu'une chose à répondre à des gens si bête au final : "LOL kthksbye ^^^^^^^^^".

Moi ce qui me fait surtout peur c'est la pluie de rapport du style "Untel ma fait payé 900.000 gils pour Titan extreme" qui risque d'une part de faire punir des gens qui n'ont de base aucune idée de la valeur max du combat toléré par l'équipe et de l'autre de flooder l'équipe en charge des rapports avec des tickets sans intérêt qui leur coûtera à eux du temps qu'ils pourraient passer à s'occuper de vrai problème comme le chantage en instance par exemple.
    (2)
    Last edited by Nariel; 11-08-2013 at 07:38 PM.

Player
    Rassilon's Avatar
    Character
    Rassilon Veroandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Le problème c'est que ce phénomène s’accentue de plus en plus. J'ai déjà eu droit à ces "demande" en donjon. Les personnes demande dans un premier temps sur quel serveur tu te trouve et si tu es sur le même serveur, ils te disent "si tu veux que l'on continu, quitte le donjon, donne nous 150 000 Gils et on te fait le donjon". Lorsque j'ai refusé, 6 membres du groupe on quitté le groupe. J'ai retenté une recherche via l'outil, je suis retombé sur les 6 mêmes personnes.

Même lors des recherches "à l'ancienne" sans passer par l'outil de recherche, régulièrement les réponses sont des groupages moyennant finance, notamment pour les donjons de l'épopée. Et cela ne s'applique plus seulement aux titans brutaux ni aux donjons HL. Même durant les phases de lvling on trouve ce genre de personne qui font du "chantage" durant les donjons, notamment pour les 3 premiers donjons de l'épopée. (même procédé que pour castrum, le prix n'étant "que" de 10 000 Gils...)

Le mercenariat existe depuis toujours dans le monde du MMO. En pratiquement 15 ans de MMOs, cela ne m'a jamais dérangé et personnellement je n'ai jamais rien eu contre cette pratique ni les gens qui l'utilise / le pratique. Mais c'est bien la première fois que je vois cette pratique aussi répandu et autant imposé aux gens. On peut bien utiliser toutes les excuses que l'on veut, lorsque des joueurs veulent imposer des paiements à ceux qui ne veulent pas utiliser ce genre de service, cela devient extrêmement grave.

Que l'on paie des gens (en monnaie IG évidement) pour du mercenariat qui est demandé je trouve cela normal. Mais imposer ce procédé aux gens qui veulent jouer sans vouloir utiliser ce procédé, non. C'était déjà assez difficile de trouver des groupes "normaux", si à présent il faut subir des chantages et autre tentatives de rackets en tout genre...
    (2)
    Last edited by Rassilon; 11-09-2013 at 08:15 AM.
    La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Il me semble qu'à la 2.1 justement on pourra "filtré" sa recherche en DF selon le type de joueur que l'on recherche. ceci étant dit ça n'empêche pas les "cé payan laul" de tag dans tout les filtres... Bref le mieux à faire c'est un rapport. Quand le couperet tombera sur les "kikoo maître-chanteur" ça en calmera plus d'un. J'ai cru comprendre que l'équipe plaisante pas avec les sanctions :b. Le mieux restera d'avoir des gens sympa en liste d'amis/compagnie libre/linkshell et de monter des groupe comme ça, le DF ne devrait au final qu'être un dernier recours .
    (0)

Player

bah j'avais prévenu de la menace que representent les mercenaires dans "problemes dans le jeu"...si la devteam dit que y'a pas de probleme avec leur pratiques, alors je prends le popcorn et j'attends toutes les dérives comme celle ci dessus qui vient d'apparaitre
    j'aime quand la devteam agit seulement quand la merde est bien étalée, "la prévention" ils ne savent pas ce que c'est ?
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar

Bonjour Kathlyn et bonjour à tous,

Nous prenons très aux sérieux ce genre de comportement et nous vous conseillons vivement de reporter les personnes utilisant ces méthodes de chantage afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.
    (11)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Par rapport à la réponse d'Elmoria (enfin d'abord merci d'avoir répondu) moi ce qui m'inquiète c'est les montants (qui créent un cercle vicieux ...)
    Parce que : Qu'est-ce qu'un montant de gils extrêmement élevé ?

On dit plus haut dans le fil du sujet : "200 000 - 300 000 Gils c'est pas énorme !" C'est rien pour quelqu'un qui joue 40 à 70h par semaine, mais c'est monumental pour quelqu'un qui joue 20-25h par semaine (j'entends en jouant normalement : un peu de craft, un peu de récolte et un peu de dj pour les tokens pour s'équiper)

Le run serait entre 50k et 100k là je dis pas, mais avec des montants fort dans un jeu ou les gils sont rare, on peut s'attendre à plusieurs effets négatifs :

1) T'arrive pas à passer "Titan HM" donc tu va récolte et craft comme un fou pour te payer un run => t'avance pas dans le farm de donjon => tu prends du retard niveau équipement en token => tu retombera sur le même principe un peu plus tard => tu devra repayer pour passer "Titan Extreme" car DF ce sera toujours aussi galère et tu sera pas assez stuff.

Ou Recourt au RMT pour ceux qui aiment pas le craft ou avec un temps de jeu très limité.

2) La course aux Gils pour les CL avec la 2.1 à venir :

Ce soir à Mor Dhona une CL vendait des runs à 200K 3 personnes par run (600k au total). Un run sur vidéo c'est 10-15 min mais disons que ça dur plus longtemps ... Allez disons 30-45min.
    La CL fait 3-4 run dans la soirée soit 1.8 ou 2.4 Millions de Gils.

Que vont faire les petites CL avec, par exemple, le housing qui va venir ?

Choix 1 : Se résigner ... Car il sera impossible d'avoir des maisons pour les non Hardcore Gamer ou mercenaires
    Choix 2 : Trouver des gils à tout prix et, compte tenu de la rareté de certaines classe, recourir à toute les méthodes : chantage tec...

Moi ça me rappel le lancement du jeu, où certains joueurs demandaient des Gils pour réssuciter les gens.
    Maintenant certains joueurs "profitent" du fait que le DF est nul (c'est pas normal qu'un joueur équipé en stuff artefact 45-50 se retrouve dans Titan HM) pour mettre un prix énorme (aux vues de l'économie du jeu).

Après, comme dit plus haut, c'est vrai qu'on s'en fout dans l'absolu ... Car quand on joue normalement on s'en sort.

Par contre on va aller jusqu'où comme ça ? Dans quelques mois quand la 2.1 sortira ... Certains joueurs seront ultra riche et "influenceront" l'économie du jeu comme ils veulent (ou presque)...

PS : Désolé du pavé, mais sinon la critique sera trop simple.
    (3)
    Last edited by Tsukihime; 11-13-2013 at 01:58 PM.
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast