Results 1 to 10 of 227

Dev. Posts

Hybrid View

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour les rapports que vous nous fournissez chaque jour concernant les problèmes de latence. N’hésitez pas à continuer de le faire en donnant autant de détails que possible sur les problèmes que vous rencontrez ainsi que des exemples.

J’aimerais m’adresser en particulier aux personnes qui, lors de combat en instance, subissent tout de même des dégâts alors qu’elles étaient sorties de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse.
    • Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ?
    • Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ?
    Si vous avez déjà rempli le rapport, veuillez s’il vous plait simplement répondre au sujet en répondant à ces deux questions. Si vous ne l’avez pas encore fait et que vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à ajouter ces deux points dans votre rapport.

Je comprends votre frustration au sujet des problèmes de latence mais veuillez s’il vous plait utiliser ce sujet uniquement pour remplir le rapport de problème ou bien pour répondre aux questions ci-dessus. Ceci facilite la rapidité à laquelle nous pouvons traiter tous les rapports.
    (4)

Player
    _Sera_'s Avatar
    Character
    Sera Ricotte
    World
    Chocobo
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour à tous,

J’aimerais m’adresser en particulier aux personnes qui, lors de combat en instance, subissent tout de même des dégâts alors qu’elles étaient sorties de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse.
    • Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ?
    • Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ?
    1.Très aléatoirement, même en heure creuse.
    2.Non

3.Par contre en dehors des tout ça, je remarque quelque fois, que lorsque que quelqu'un commence à creuser en même temp que moi,
    il creuse plus vite. Est ce de la latence aussi??
    (1)

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
      Moins, beaucoup moins, mais ça peut arriver.
      Ce qui est étrange, c'est que ça dépend aussi des AOE. Pour certaines, en pensant être largement en dehors, je prend des dégâts quand même. Pour d'autre, bien que pensant ne pas l'avoir évité, il se trouve que je ne prend aucun dégâts.

La plupart du temps, oui, mais encore une fois, pas toujours.
      Mais, quand la latence se fait vraiment sentir (en soirée/Week End) elle est présente pour tout. Craft, combat, instance, déplacement...C'est extrêmement désagréable, même pour une activité "calme" comme le craft.

En espérant que ces problèmes puissent trouver une solution rapidement.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Merci Elmoria pour cette réponse.

Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    • Oui c'est le cas. Ces problèmes sont totalement aléatoires.
    • Après vérification, la commande de saut n'est pas touchée par la latence. Mais il arrive que certaines émotes le soit. En particulier l'émote "asseoir". Je l'active, je ne me vois pas assis, et ma barre de compétences est grisée (preuve que le jeu me considère comme "assis"). De plus, mes coéquipiers, eux, me voient assis.

Petite question subsidiaire, ne serait-il pas bon de localiser des serveurs physiques en Europe tout simplement ? Yoshida avait émis la suggestion pendant le développement du jeu pourtant. Quand je vois que vous annoncez avec fierté (le 30 octobre dernier) que Final Fantasy XIV aRR a dépassé la barre des 1,5 millions de joueurs. Il serait peut être temps que les joueurs européens soient logés à la même enseigne que les joueurs japonais et américains. Rien que le fait d'observer "Ragnarok (Legacy/Europe)" dans le menu principal du jeu, je ris jaune.
    (0)
    Last edited by Seisui; 11-04-2013 at 05:51 PM.