Salut,
De nouvelles infos à propos de ce problème?
Salut,
De nouvelles infos à propos de ce problème?

Je me permets également de relancer. Est-ce qu'il y a de nouveaux éléments quant à ce runtime error ? La réinstallation du jeu est toujours une rustine plutôt qu'une solution ? Hier soir je m'en suis tapé 5 de suite (C-C-C-COMBO BREAKER) j'ai vite abandonné après xD
@Acuado : Ton lien ne redirige vers aucune page, le topic a été supprimé ?![]()

Il semblerai que le lien (qui mène à la recherche) est périmé au vu d'un changement de contenu. Apparemment il y aurai plus de sujet qu'avant ou alors.. le lien/recherche bug tout simplement car il s'agissait d'une page menant à une page de l'outil de recherche et non d'un topic.
Sinon aucune info officiel apparement n'a eu lieu

Bonjour !
Excusez moi pour l'absence, voici ce que préconise Square Enix face à ce problème:
Il est probable que le jeu se soit arrêté parce que l'ordinateur n'a pas pu exécuter un processus particulier.
Veuillez procéder aux étapes suivantes pour tenter de résoudre ce problème.
1) Basculer entre le mode fenêtre et le mode plein écran
Sélectionnez→Programmes→SQUARE ENIX Final Fantasy XIV: ARR→ Configuration de Final Fantasy XIV : ARR→Bouton de configuration→Onglet Paramètres de l'écran→Paramètres de l'écran→changer le mode de l'écran.
Il est possible que le changement du mode de l'écran permette au programme de fonctionner correctement.
2) Baisser la résolution et les processus actifs
Depuis le menu de configuration de Final Fantasy XIV : ARR-> modifier les paramètres pour réduire les processus graphiques, tels que des ombres et les textures.
3) Mettre à jour les pilotes graphiques
Si les pilotes graphiques sont obsolètes le jeu peut ne pas fonctionner correctement
Si vous utilisez un ordinateur commercial, consulter le manuel d'aide lors de la mise à jour.
4) Désactivez les programmes de sécurité internet tels que les antivirus ou pare-feu durant l'installation
Il est possible que les programmes de sécurité et pare-feu empêchent le bon fonctionnement de certains fichiers du jeu. Veuillez retirer ces fonctions ou tous fichiers associés au jeu.
Les fichiers du jeu peuvent être spécialement ciblés par ces fonctions après l’installation ou la mise à jour du jeu.
5) Retirez les périphériques non-essentiels pour créer un environnement simplifié
Retirez tous les périphériques USB (manettes, caméras, microphones, casques, etc) pour créer un environnement plus simple pour exécuter le programme.
Si la situation s'améliore, veuillez mettre à jour les pilotes des périphériques retirés.
Consultez le manuel d'aide de votre périphérique pour obtenir des instructions sur la mise à jour.
6) Puisque d'autres applications peuvent interférer avec l'installation, veuillez fermer toutes les applications en cours d'exécution
Les étapes suivantes peuvent être suivies dans msconfig afin d'arrêter toutes les applications :
1. Sous Windows 7, insérez la ligne de texte suivante dans l’outil de recherche : « msconfig »
2. La fenêtre « Configuration du système » devrait apparaitre.
3. Cliquez sur l’onglet « Général » et dans la section « Sélection du mode de démarrage », sélectionnez « Démarrage sélectif »
3. Décochez la case « Charger les éléments de démarrage » puis cliquez sur le bouton « Appliquer »
4. Il vous sera demandé de redémarrer le système après avoir cliqué sur le bouton « Ok »
Windows démarrera en ayant le minimum d’applications nécessaire, veuillez ensuite réessayer de télécharger le jeu.
*Veuillez suivre les étapes listées ci-dessus en connaissance de cause. Les paramètres devront être reconfigurés tels qu’ils l'étaient une fois le téléchargement terminé.
5. Réinstallez FFXIV : ARR
Si les données installées ont été corrompues, une réinstallation du jeu peut résoudre le problème.
Si vous avez de l'espace libre sur le disque dur, veuillez installer le jeu sur un autre lecteur.
■Si votre ordinateur s’éteint, nécessite un redémarrage ou qu’un écran bleu apparaît puis redémarre, il est probable qu'il y ait un problème avec l'ordinateur, le matériel installé ou le système d'exploitation.
Si vous utilisez un ordinateur commercial, veuillez consulter le manuel d'aide pour une possible résolution du problème.
Veuillez également envisager l'entretien de votre disque dur (défragmentation ou le nettoyage du disque)
La réinstallation ne fonctionne pas, j'ai déja essayé. Pour le reste je ne sais pas, si quelqu'un ayant testé peut nous dire, ce serait cool ! Comme ça, je pourrais poursuivre mes recherches. ^^

Merci Arkhon-Infaustus pour ces éléments.
Je vais donc procéder à une réinstallation du jeu en espérant que cette foutue Runtime Error disparaisse pour de bon.
PS : Depuis la maintenance de la semaine dernière maintenant j'ai des "Final Fantasy XIV a cessé de fonctionné", je suis ravi ! xD
Je rencontre le même problème avec maintenant aussi des Final fantasy a cessé de fonctionné surtout en Alea ou même en etant afk un moment pour rendre une quête le jeux plante alors qu'avant je n'avais aucun soucis ou je pouvais passer des heures en Alea sans planter ....Merci Arkhon-Infaustus pour ces éléments.
Je vais donc procéder à une réinstallation du jeu en espérant que cette foutue Runtime Error disparaisse pour de bon.
PS : Depuis la maintenance de la semaine dernière maintenant j'ai des "Final Fantasy XIV a cessé de fonctionné", je suis ravi ! xD
Sinon j'ai tenter casi toutes les manip est rien n'y fait j'ai toujours ce fichu run time error.

Idem ! C'est aussi en ALEA que j'ai ce soucis, en particulier lors de l'affichage de la fenêtre des récompenses (avec l'exp, les gils et les sceaux de GC). "Content" de voir que je suis pas le seul, j'avais peur que ça vienne de moi.
Je ne comprend rien à ce qu'il faut faire, et je vais pas me risquer à changer les programmes de mon pc ou éteindre mon anti virus pour un jeu parce-que je sais qu'il en est pas la cause j'ai déjà plusieurs mmorpg et aucuns ne m'a causer de soucis avec mon pc.
De plus j'ai le jeu qui crash en quasi constant, 14 fois en 2h avant-hier, entre sa et les lags je vois pas comment je fait pour encore le re-démarrer.
Ai baissé tous les paramètres au minimum, toujours éjécté.
Last edited by NYSKSA; 11-03-2013 at 11:15 PM. Reason: ortographe
pareil pour moi meme tout au minimum, et en plus cette 2e fois a freeze tous mon system a part la souris qui pouvait encore bouger mais rien d'autre ne fonctionnait
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote