Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 93
    Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Et qu'elle mécanique obligera "random joueur pressé" de lire ce que dit le PnJ ?

Compliquer les quêtes pour les obliger à utiliser telle ou telle mécanique ? Et après ? ils retournerons aux aléa' ne se servirons plus de ce qu'ils viennent d'apprendre et retournerons à la case départ.

Pour apprendre son gameplay il faut bien plus qu'un quête par-ci par-la, je maintient que c'est vraiment en donjon qu'on apprend à jouer et pas en écoutant un PnJ résumer de façon succincte une mécanique.

Hormis ça, je trouve que ça nuirais pas mal à l'immersion aussi... Perso' me taper un aller retour pour faire une quête que j'ai pas du tout envie de faire alors que je suis en train de m'éclaté avec ma CL je trouverais ça frustrant et totalement futile.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Et qu'elle mécanique obligera "random joueur pressé" de lire ce que dit le PnJ ?

Compliquer les quêtes pour les obliger à utiliser telle ou telle mécanique ? Et après ? ils retournerons aux aléa' ne se servirons plus de ce qu'ils viennent d'apprendre et retournerons à la case départ.
    Il suffit de bloquer leur progression d'une manière ou d'une autre, débloquer l'accès à Amdapor pourrait ne se faire que via cette quête par exemple.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Cette limite va déjà existé c'est l'iLV, si t'a pas un stuff suffisant tu peut pas rentré, ce stuff faudra aller le gagner au donjon d'avant, qui te demandera lui aussi du stuff... dans tout les cas il faudra au minimum passer par la case donjon du dessous pour se stuff, et pour gagner ce donjon faudra bien évidement pas jouer comme un pied de chaise et donc apprendre directement en donjon.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    ça n'empêchera pas qu'à un moment où à un autre des gens vont galérer en donjon parceque le tank n'est pas fichu de comprendre qu'il faut utiliser flash pour prendre l'aggro de différents monstres.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Ha bha c'est sur, faudra bien qu'il fasse un donjon un jour... Perso' mon premier donjon j'était pas overskill ça m'a pas empêcher de le finir et d'y apprendre des trucs et bien plus qu'en tirant sur des cibles dans gridania.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'aurai bien voulu continuer avec Cid pour voir à quel point il est phénoménal, dans le mauvais sens du terme j'entends... comme lorsqu'on tombe sur des extraits de certaines télé réalité et qu'on se dit "mais non... c'est pas possible Oo". Non parce qu'avec son dernier post... woaw... citer les 3 freres, et avec conviction, comme si c'était une référence absolue de dénonciation de la société... genre le film engagé et controversé de ouf quoi MDR et alors sortir en plus des inepties aussi incroyables sur la loi du mariage pour tous... c'est un véritable cas d'étude lol... Cela dit, ce ne serait pas cool de ma part de continuer indirectement à polluer ce sujet juste pour m'amuser avec lui, donc...

Pour en revenir au sujet, et notamment aux quetes de classe, bien evidemment que les npc n'auront jamais les réactions d'un joueur même avec une très bonne IA. Et oui, je pense également que la meilleure expérience reste les donjons mais... les quetes de classe peuvent constituer encore plus que cela ne l'est déjà, un intermédiaire interessant. Pour ma part, je ne sais pas pour vous... mais certaines quetes un peu plus "corsées" que celles des cibles dans Gridania lol (effectivement, celle-la... c'est limite du foutage de g... ) m'ont forcé à mettre un peu d'ordre dans mes barres d'action, à jauger le dps ou le heal, endormir certaines cibles... La personne qui passe directement des ALEA solo aux donjons sans passer par aucune quete de classe et plus particulièrement celles avec des instances (on oublie les cibles de gridania lol) aura surement plus de lacune. Elles ont un peu là comme... "didacticiel" de la classe... Mais encore une fois, je suis d'accord avec le fait qu'elles sont loin de suffire disons que c'est un bon début ^^
    (2)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Nouvelle dérive

Epic les mec qui demande un full AF + Relic pour faire Amdapor RUN lol
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    citer les 3 freres, et avec conviction, comme si c'était une référence absolue de dénonciation de la société...
    les 3 frères sont les 3 inconnus au cas ou t'as pas remarqué, donc des humoristes a la base, ils ont utilisé le support cinématographique pour cracher a la gueule des diverses aberrations et abus de la société, y'a qu'a voir le passage avec l’huissier de justice, juste magistral.
    on peut observer que la plupart du temps ce sont les humoristes qui dénoncent la société et ses cancers et en subissent les conséquences, il n'y a pas que coluche qui en a fait les frais, il n'y a qu'a voir ce que traverse dieudonné depuis qu'il a commencé a dénoncer la mainmise du sionisme sur les hautes sphères de l’état français, on se demande juste quand ils vont le dessouder vu qu'ils ont déjà menacé ses enfants de mort....
    tu peux vivre dans le monde de Candy si c'est ton choix, mais sache que la réalité est tout autre, et qu'un jour tu seras obligé d'y faire face.

bref, vous vous étendez sur l'IA des pnj, sondez plutôt la votre.

Quote Originally Posted by Jinshuruki View Post
    Nouvelle dérive
    Epic les mec qui demande un full AF + Relic pour faire Amdapor RUN lol
    si c'est un speedrun je vois pas le probleme, au pire si t'es pas content, tu lance l'outil de mission, c'est pas bahamut...
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-08-2013 at 09:33 AM.

9. 10-08-2013 09:32 AM

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Mouai, je dit pas que les quête n'apprennent rien, mais le seul moyen de forcer l'apprentissage (et rien que le côté forcing ne me semble pas avoir sa place IG) est de rendre les quêtes plus complexe en obligeant à réaliser tel ou tel strat (plus évolué que focus le même mob) pour gagner ça haussera le challenge pour certain et en bloquera d'autre qui veulent juste pas se prendre la tête leur bloquant le jeu avec leurs amis qui ont réussis celles de leurs classes car ils n'aurons pas le level pour faire le donjon avec eux.

Ensuite je trouve que ça rompt le côté immersif d'éorzéa de devoir passer le check-point pour continué son avancé en niveau, moi quand je me lance en mode XP j'ai tous sauf envie de casser mon rythme et par la même ma motivation en allant faire une quête qui du coup sera d'une part galère, et de l'autre "vilaine quête pas belle car obligatoire, Rebelle RPZ", enfin après c'est un avis plus perso' qu'autre chose :°.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    si c'est un speedrun je vois pas le probleme, au pire si t'es pas content, tu lance l'outil de mission, c'est pas bahamut...
    Ben je suis pratiquement full clairobscur et pourtant en recherchant des groupes pour les speedruns, je n'ai pas la relic -> on te prend pas. Et pourtant je l'ai déjà fais plusieurs fois avec ma CL alors que je n'étais que AF.
    Alors je suis obligé d'utiliser le duty, mais c'est une roulette russe, on peut tomber sur des gens qui savent jouer ou qui wipe des le mur (ou pire, au premier boss).
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast