Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 93
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    j'ai passer 20 minute a donner des conseils au soigneur dans haukke, au final on as finis, mais ca etait dure. bien evidement qu'il faut que les gens debutent un jour.

neanmoins, un mec 50 qui arrive et fait sa quetes histoire au 50 sans meme faire sa quetes de classe, sans avoir meme compris comment on s'equipe y'as un soucis, on est d'accord je pense sur ce point.

la faut trouver des solutions pour que ces gens apprennent a jouer leur classe. les donjons c'est pas toujour une solution non plus, pour le second example, le tank avait reussis deja un amdapor avec trois gus en full DL et relic. forcement, il trouver que le donjon etait facile, l'implementation d'un ilevel recquis pour les donjons permettras peut etre de resoudre le probleme.

autre point, je suis pas la pour les mettrent au pilori, mais bien pour trouver une solution amusante et en meme temps instructive, afin de les aider et d'eviter qu'il tombe sur les fameux pgm qui vas les pourrir a la premiere erreur, sans etre pret un minimum. (bien que rien ne les protegeras contre ca malheuresement)

il faut une solution pour ameliorer la phase de leveling en terme d'apprentisage de sa classe.
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Dans FF à la moindre erreur tu te fais incendier (LOL style ?), avec une mentalité pareil, les types mauvais ne risque pas de progresser...
    c'est pareil irl, faut pas se faire d'illusions non plus...personne ne va te prendre par la main...a part les assistantes sociales, et encore.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je suis sur le cul la lol j'en reviens pas qu'un gars puisse arriver la bouche en coeur en stuff craft Oo et sans ses quetes de classe ! Tout comme silentwindfr je ne suis clairement pas ellitiste, mais en effet la c du foutage de gueule. Certes il faut bien commencer a en faire des donjons, mais on s'y prepare avant quoi... on sait que d'autres joueurs vont compter sur nous d'autant plus en whm... c dingue... Apres les Aleas ne sont pas responsables de cette mentalite MAIS je pense en effet qu'il serait bon que SE "canalise" ce probleme et je trouve en effet les quetes de classe plutot formatrice meme si elles ne sont pas en groupe. Apres justement on pourrait avoir des quetes de classe/job pour les ja stuff etc et aussi des quetes de deblocage de lvl. Tout ca reuni, bien adapte et rendu obligatoire, ca donnerait un minimum d'experience aux gens.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Par contre je me sens oblige d'intervenir sur ce qu'a dit CidFlyHigh (et vraiment je veux pas creer de conflit ou autre debat sans fin, c pas une critique, plutot un contre exemple comme j'ai dit dans mon precedent post, je ne suis clairement pas élitiste, c'est meme tout ce que deteste dans le jeu. Lors de mes farm Castrum par exemple, que je fais le plus souvent en pld car c'est mon job favori... je passe par l'outil de mission, je precise... et lorsque je vois que certaines le font pour la premiere fois, bah ca peut paraitre dingue mais je force les autres rushers a ralentir la cadence, j'explique un peu certains aspects (les canons, les boss etc.) et meme lorsque le 2e tank est un nouveau je lui fait tank les boss pour qu'il apprenne bien a les gerer etc. et je trouve ca normal pour deux raisons majeures.

La premiere c'est qu'ils le font pour la premiere fois et ils ont LE DROIT de vivre cette mission comme ils le veulent, s'ils veulent voir les CS ils ont le droit, et peu importe qu'ils puissent les voir plus tard. Ceux qui ralent parce qu'on rush pas en general je leur reponds qu'il y a les shouts a Mor Dhona pour ca. Je sais, ca fait grincer des dents mais l'outil de mission implique le ""risque"" de tomber sur des nouveaux donc faut assumer ce choix.
    La deuxieme raison a mon cote "assistante sociale" (lol) c que je crois en la "propagation de bonnes ondes". Une personne nouvelle a qui on prends le temps d'expliquer, de guider, sans pour autant le materner a fond hein, je pense que cette personne sera plus a meme de faire la meme chose plus tard. L'experience des fights, des strats etc seront plus facilement développées... C'est quand meme plus mieux bien que de pas dire un mot, laisser le pauvre gars en plan dans ces cs, l'ignorer, limite lui gueuler dessus pask'il les zappe pas, lui gueuler dessus parce qu'il connait pas les fights (oui oui ca m'est arrive une fois... premier fight d'ifrit, on m'a demonte la gueule parce que je connaissais pas le fight... alors que j'avais dit que c t mon premier lol) bref... apres voila j'essaie pas de me la peter en disant que je suis plus cool que tout le monde... mais je voulais essayer de... peut etre... donner envie a d'autres de "transmettre"
    (3)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    c'est pareil irl, faut pas se faire d'illusions non plus...personne ne va te prendre par la main...a part les assistantes sociales, et encore.
    A IRL à la moindre erreur on t'incendie ? Ça doit être sympa chez toi.
    Et tu peux m'expliquer le lien entre courtoisie et être assisté ? L'entraide pour toi c'est être pris par la main ?
    Un joueur débutant devrait se démerder seul sous peine d'être un assisté de la société ? Tu fais parties des fameux joueurs qui sont né en étant omniscient et qui n'ont jamais rien appris de personne ?
    A l'école quand tu apprenais, pour te faire progresser tes professeurs t'écrasais moralement et te rabaissais systématiquement ?
    Enfin je suis ravi de rencontrer un type refusant d'être assisté et qui va de ce fait renoncer à la sécu, rsa, aide aux chômages, crédits d'impôts, assistance voiture, etc... Ainsi que tout le confort moderne !
    L'entraide et la solidarité sont l'essence même de la société, même si on l'oublie trop souvent.

@:silentwindfr ==> Rendre la quête obligatoire pour débloquer les niveaux par exemple ?
    (6)
    Last edited by Kyriuu; 10-06-2013 at 05:51 PM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Par contre pour les comparaison avec l'IRL vous êtes gentil mais jusqu'à preuve du contraire les gens qui meurent IRL ne respawn pas à un éthérite alors gardez les comparaisons foireuse pour vous.

Le soucis d'un nerf de l'xp, c'est que ça le nerf pour tout le monde du coup, pour l'avoir fait, j'aimerais franchement pas être bloquer par une quête de classe parfois relou car mon perso' n'a pas de stuff alors que je veux juste débloquer "random sort" pour mon Barde.

En plus ça implique de bloquer toute les quêtes du level car si elle sont réalisé et le gain d'xp bloquer c'est de l'xp qui part dans le néant, car oui certaine personne qui jouent avec l'épopée ne s'occupent des quête de classe que quand ils passent en ville car il y a tellement à faire en dehors et certaine sont parfois tellement casse-bonbon quand t'est pas motivé à les faire alors tu part te faire la main sur autre chose.
    (2)
    Last edited by Nariel; 10-06-2013 at 06:41 PM.

Player
    Elysae's Avatar
    Character
    Elysae D'arlane
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    xp perdue, pas forcément: c'est pas parce que le lvl s'incrémente pas avec tout ce que ça implique que l'xp est figée: y'a rien qui interdit de continuer a engranger de l'xp et débloquer les paliers via les quêtes (quitte à prendre plusieurs lvl d'un coup quand c'est fait, d'ailleurs)
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Heu... et toute l'xp qu'on perd au lvl 50 ? Oo quand ils vont debloquer les lvl vous allez demander a SE de tout recuperer ? Lol desole d'etre un peu ironique mais franchement les quetes de classes sont pas non plus tres difficiles donc franchement... et au pire comme sur ffxi, ils peuvent faire en sorte qu'on puisse les accomplir 3-4 lvl avant le cap, ce qui laisse quand meme le temps de le faire...
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    L'entraide et la solidarité sont l'essence même de la société, même si on l'oublie trop souvent.
    wow, j'ai failli verser une larme...
    bah...attends ton tour, tu finiras bien par te réveiller un jour, inutile que je t'explique ce que tu finiras par comprendre toi même tôt ou tard ^^

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Par contre pour les comparaison avec l'IRL vous êtes gentil mais jusqu'à preuve du contraire les gens qui meurent IRL ne respawn pas à un éthérite alors gardez les comparaisons foireuse pour vous.
    un grand penseur a dit un jour "de nos jours, la mort est plus confortable que la vie"
    t'en sais rien ou elle se trouve l'etherite et puis d'abord ! donc ne t'avance pas a parler de ce dont tu n'as aucune idée ^^
    L'être humain est incapable d'imaginer ce qui ne peut exister, donc les etherites peuvent potentiellement exister ^^
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-06-2013 at 10:33 PM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Les quêtes de classes c'est loin d'être le must pour apprendre à jouer, ça a déjà était dit, ensuite l'xp après le level 50 n'a rien à voir avec celui level 20, et "récupéré l'xp accumulé" je vois pas trop ce que ça changera au problème le mec va passer monter de level plus lentement sans savoir jouer pour autant, je prend un exemple tout simple :

Un pugiliste ne joue pas en solo comme en groupe, les quête de classe étant pour la plupart des instance solo en quoi le pugiliste apprendra à utilisé une rotation de skill adapté au jeu en groupe ? En quoi un healeur apprendra à heal et géré l'agro' qu'il produit dans une instante ou au mieux les PNJ se healent tout seul.

Vous proposez juste de bloquer arbitrairement une minorité de joueur en impactant tout les joueurs sans pour autant qu'il n'en tirent quoi que ce soit.
    (0)

Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast