Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Karshick's Avatar
    Character
    Leane Al'meara
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50

A quand une resolution du problème de lag ?!

Bonjour, je viens moi aussi faire mon coup de gueule contre le lag omniprésent qui gâche complètement le jeu.

Il est ABSOLUMENT anormal que nous ayons à subir ce genre de soucis et ce, n'importe quand.

Vous avez pu vous rendre compte que FF14 s'est vendu comme des petits pains et qu'il a une énorme communauté en Europe, une communauté qui en a MARRE de devoir subir lag et freezes intempestifs.

Nous PAYONS tous les mois pour avoir le droit de jouer dans de BONNES CONDITIONS mais est-ce le cas actuellement ? NON !

J'aimerais donc savoir si :

1) Y a t-il quelque chose de prévu pour remédier à cela ?
    2) Pensez vous faire quelque chose contre cette idée totalement stupide (c'est le terme adéquat) de foutre les serveurs Européens au Canada ?! (ce qui, en soit est un élément de réponse à la 1) )

Franchement, j'en ai plus que marre d'avoir tout le temps ce petit décalage de 1/2 seconde (voire une seconde dans les cas les plus graves) entre le moment ou une action apparaît et celui ou elle est réalisée (coucou les AOE de Titan HM) qui rends le jeu à haut niveau absolument infect !

A bon entendeur.
    (7)

Player
    Lherne's Avatar
    Character
    Lherne Azehos
    World
    Odin
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Bonjour,

il y a déjà une multitude de post comme le tiens, la solution palliative, en attendant que SE et les FAI trouvent comment résoudre ce problème, est le proxy.
    C'est pas miracle (quoi que pour moi si) mais bon ça aide beaucoup http://www.vpn4gamers.com/

Par contre je te rejoins sur le faite que les serveurs EU sont aux canada... faudrait peut être leur offrir une carte de l'Europe ^^

Après libre à toi d’arrêter ton abonnement le temps que le jeu soit dans tes critères de "jouable".

Bonne attente =)
    (2)
    Last edited by Lherne; 10-03-2013 at 11:20 PM.
    http://www.kimera-online.fr

Player
    Karshick's Avatar
    Character
    Leane Al'meara
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci bien pour la réponse, cependant, j'utilise déja le VPN (sans aucune amélioration malheureusement).

En revanche, le fait qu'il y ait une multitude de post relatant le problème de lag est une bonne chose. Plus un problème est reporté et plus il est visible (apres tout, ils mettront peu être plus de bonne volonté à résoudre ce soucis si il est maintes fois reporté).
    (3)

Player
    Lherne's Avatar
    Character
    Lherne Azehos
    World
    Odin
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'espère bien aussi que les lags disparaîtront avec le temps au moins avant la 2.1 =)
    (0)
    http://www.kimera-online.fr

Player
    Tartampion's Avatar
    Character
    Noline Lionne
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 25
    Idem je me suis pris 1 mois en plus en espérant que les lagg et autre latence déconnexion intempestive passe et bien je regrette bien d'avoir donner des sous a square enix.
    visiblement tant que le jeu ce vend je pense qu'il vont continué a encaisser sans trop ce prendre la tête pour ma part je dit basta si en 1 mois et demis ils ont rien fait la seul solution et d'aller voir ailleurs et de bien poster cet état de fait car la on ce fait tout simplement arnaquer. Perso je vais aller réclamer le gel de l’abonnement tellement c'est pourrit de joué dans ces conditions. Lamentable est le seul mot qui me viens.
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Karshick View Post
    Pensez vous faire quelque chose contre cette idée totalement stupide (c'est le terme adéquat) de foutre les serveurs Européens au Canada ?! (ce qui, en soit est un élément de réponse à la 1) )
    Non, le terme n'est pas adéquat. Ce qui est stupide, c'est de croire que parce-que les serveurs seraient en Europe, alors le problème serait inexistant. Certes, SE a un problème à régler avec le lag, mais un grand nombre de joueurs américains les subissent aussi, il suffit de lire les forums adéquats.

Le fait est qu'ici en Europe, il est tout à fait possible de jouer sur des serveurs situés au Canada dans des conditions tout à fait acceptables, la preuve en est que le problème n'est pas permanent : il m'est déjà arrivé de faire des donjons sans aucun lag notable, et même une fois aux heures de pointe US (la nuit de vendredi à samedi notamment). Les serveurs US ne se sont quand-même pas téléportés en Europe le temps d'une session, mmh ?

Les traceroute rapportés semblent indiquer qu'il y a un problème sur des machines proches des serveurs au Canada, il me semble que c'est plutôt de ce coté là que SE doit creuser.
    (0)
    We don't stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing.

Player
    Karshick's Avatar
    Character
    Leane Al'meara
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour la localisation des serveurs, le fait de les mettre en Europe permettrait un transport des paquet plus rapide et donc, d'améliorer le ping de chacun.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Karshick View Post
    Pour la localisation des serveurs, le fait de les mettre en Europe permettrait un transport des paquet plus rapide et donc, d'améliorer le ping de chacun.
    Ouais, c'est sûr que gagner 100ms sur un lag spike de 4 secondes, ça va vachement t'aider à la fin...
    (2)
    We don't stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing.

Player
    Zerat's Avatar
    Character
    Zerat Bubblehead
    World
    Ultros
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le jeux à présentement 2 problème et le monde les mélanges. le lag du à la latency que certain ont, qui se corrige avec des VPN et le lag qui est ''Server side''

j'habite à 5km des serveurs, j'ai un ping de 8, et j'ai un délais d'environs 0.3 à 0.5 seconde avec 100% de mes actions et le temps que le serveur les recoit (spell, mouvement) le serveur croit que je suis en permanance 0,3 à 0,5 sec dans le passé vis à vis ce que je voit dans mon interface. mon jeux ne LAG PAS, je n'est jamais de spike, juste ce décalage constant avec le serveur.

J'ai prit l'abbitude de commancer a bouger avec 0.5 seconde à faire à mes ''Cast'' car je sais qu'il vont s'effectuer tous de même.
    Je sais que je doit sortir du ''feu'' à l'avance
    Je sais que je peur retourner dans une zone de feu 0,5 seconde avant la fin de celle ci sans me prendre de damage, c'est assez drole sur ifrit HM de me voir aller dans les plumes, les voir exploser et je me prend 0 dégats...

bref le jeux à un décalage de 0,5 seconde entre notre interface et ce que le serveur croit

en plus de sa il faut ajouter le LAG ridicule que subissent le monde qui habite loin des serveurs car le chemin prit pour s'y rendre semble ridicule...
    (0)

Player
    miklec's Avatar
    Character
    Shirudo Lebahmi
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Zerat View Post
    Le jeux à présentement 2 problème et le monde les mélanges. le lag du à la latency que certain ont, qui se corrige avec des VPN et le lag qui est ''Server side''

j'habite à 5km des serveurs, j'ai un ping de 8, et j'ai un délais d'environs 0.3 à 0.5 seconde avec 100% de mes actions et le temps que le serveur les recoit (spell, mouvement) le serveur croit que je suis en permanance 0,3 à 0,5 sec dans le passé vis à vis ce que je voit dans mon interface. mon jeux ne LAG PAS, je n'est jamais de spike, juste ce décalage constant avec le serveur.

J'ai prit l'abbitude de commancer a bouger avec 0.5 seconde à faire à mes ''Cast'' car je sais qu'il vont s'effectuer tous de même.
    Je sais que je doit sortir du ''feu'' à l'avance
    Je sais que je peur retourner dans une zone de feu 0,5 seconde avant la fin de celle ci sans me prendre de damage, c'est assez drole sur ifrit HM de me voir aller dans les plumes, les voir exploser et je me prend 0 dégats...

bref le jeux à un décalage de 0,5 seconde entre notre interface et ce que le serveur croit

en plus de sa il faut ajouter le LAG ridicule que subissent le monde qui habite loin des serveurs car le chemin prit pour s'y rendre semble ridicule...
    c'est bien on est content pour toi...tu crois que je vais me prendre la ette à compter?, je veux jouer normalement sans mon chrono à la main
    "ah j'ai 0.5sec pour faire ça...cool"
    Arrêtes ton baratin un peu et stop de faire le pgm qui sait jouer car il croit calculer le nombre de milliseconde et que les autres sont des noobs ou des neuneus car ils veulent pas trouver de contre-parties AU défaut du jeu.
    On paie pour jouer pas pour régler des soucis qui sont propres à SE ou aux FAI.
    Tu me fais bien rire et tu es crocrocro fort, tu es mon idole!

"Je sais" que tu sais et j'en suis bien content.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast