- Erreur d'affichage entre la barre d'incantation affichée et le temps d'incantation concret
Le tout provoquait un décalage visuel de prés de 950 a 1100ms. Les testeurs confirmerons je penses.
Je te laisse donc imaginer qu'il a fallu un paquet de temps et d'arguments pour confirmer, sachant que SE justement savait qu'il y avait un problème depuis la version Alpha, avait refusé via les NDA de mettre a disposition des vidéos explicites décrivant ce(s) phénomènes, mais malgré ca, n'avait absolument rien fait, faute de pistes a explorer. Ce qui a joué, c'est justement le croisement d'infos techniques et simple de toute la communauté des testeurs EN/FR/JP, qui a permis a SE de comprendre l'origine de ce problème, et donc de le corriger.
J'aurais encore pas mal d'exemples a donner qui ont étés bien épineux a analyser et a démontrer avant leur résolution "approximative", comme justement le bug de congestion lors des aleas ( annoncé par la communauté EN/FR, mais non présent sur les serveurs JP vu que les technologies sont très différentes ).
Donc oui, beaucoup de "lags" sont imputables au réseau ou a la gestion de celui-ci, mais bien d'autres visibles comme lags, sont tout simplement des bugs, d'où la différenciation qui a été adoptée par l’ensemble de la communauté des testeurs. Maintenant je t'accordes que cette dernière est restée, et que pour les joueurs de la release, ca peut rester obscur, vu que les testeurs ont acquis des réflexes et malheureusement, on a encore du mal a s'en défaire xD