Et oui c'est bien là le probleme. Pas pour rien que j'alarme sur les divers sujet concernant les problemes de latence et freeze. ça va créer des "séparations" de joueurs dangereuses.ah j'ai oublier d'ajouter un /hurler que j'ai entendu, assez parlant tout de meme !
ça disait quelque chose du genre :
"Titan HM LFM experienced/geared people, having gone under 30% hp and having no latency issues at all"
super ! maintenant on se fait exclure des groupes parce-que les serveurs sont moisis et que l’implémentation de la partie réseau du jeu est bâclée...
le problème avec ces messages /hurler c'est que même les joueurs NA se mangent cette latence en pleine face, pas uniquement les européens...
que compte faire SquareEnix exactement concernant ce problème de latence qui a ce jour DIVISE encore plus la communauté FF14 alors qu'elle est déjà en piteux état pour d'autres raisons ?
je n'ai toujours rien entendu a ce sujet...pas de solution a l'horizon ? ou faut retravailler tout le code réseau au point que ça prenne des mois entiers ?
encore hier j’étais a tabasser Hydra, en entrant dans l'instance tous les membres de l'equipe ont perdu des paquets (une 20aine de "packet loss" durant un ping permanent sur mon fournisseur internet), la connexion au serveur est partie en live pour les 8 membres de l’équipe de façon simultanée, un membre s'est mangé une déconnexion pour l'occasion...un gros WTF a trainé dans l'air pour tous les membres de l'équipe...du jamais vu jusque la...plus ça va, plus les joueurs se rendent compte que les serveurs sont en papier mâché, sans compter la latence qui bien sur a bien pourri la partie (tank ne pouvait pas sortir a temps de la zone conale "White Breath" alors qu'il declare qu'il etait réellement en dehors)
La latence est horrible en soirée et malheureusement c'est la ou la plupart des LS choisissent de faire leurs raids (logique pour ceux qui bossent) rendant impossible certains boss ou il faut esquiver du début à la fin.
Pourquoi avoir choisit d’héberger les serveurs européens aux USA ? Trop cher de les mettre en Europe ?
J'ajoute ma pierre à l'édifice concernant la communauté.
Dans un groupe de 4 pour faire le Palais du Vagabond; 3 d'entre nous sont débutants, qui fait que le tank (débutant aussi) avance avec prudence sans rusher quoi que ce soit, on passe le premier boss sans aucune mort sans soucis quelconque mais le heal (exp) trouvant sans doute l'avancée trop longue décide de nous quitter, sans mot, juste après... Pour lui ce sera simple de retrouver un autre groupe, mais en tant que dps et en taggant "en" + "fr" l'attente se fait plutôt longue ~30 min.
Je suis sidérée de voir des comportements de ce genre qui pourrissent la communauté, qui n'invitent pas à la sympathie envers les inconnus et qui n'aident pas à expérimenter les débutants...
La solution ? Trouver une bonne CL avec assez d'actifs pour pouvoir faire des instances qu'en guilde. Mais c'est dommage d'en arriver la.

(Attention triple post)
Je vais vous donner mon expérience :
J'ai fait Amdapor avec des anglais. Dès que je suis arrivé, on a direct commencé alors que c'était la première fois. En voyant que je ne connaissais pas trop, ils m'ont demandé si c'était bien la première fois. A partir de là, ils m'ont dit OK et m'ont expliqué très simplement comment ça marchait. Je faisais certes des erreurs mais ils m'ont dit que ce n'était pas trop grave et qu'ils comprenaient. De très bon joueurs en tout cas. Même mort, ils ont réussi à battre le dernier boss.
Ensuite, j'ai fais le Val d'Aurum. Encore ici, aucun souci à part quelques altérations d'états morbolistique. Je me souviens plus trop comment étaient les joueurs mais j'ai rien noté de spécial genre pas de leave et pas de dispute

J'ai fais Dzemael et ce fut la première fois que ça m'arrivait et c'était des français. Le tank tankait un peu mal et le dps (Chevalier Dragon) connaissait bien le donjon. A force, le tank a fait : j'te laisse tanker si tu veux et il a commencé à faire moins son boulot. Le chevalier dragon pouvait avoir l'air un peu élitiste car connaissant le donjon mais que nenni il était très gentil et a gardé son calme. D'autres personnes auraient leave ou insulté. Au final, on a réussi le donjon mais je garderai un très mauvais souvenir de ce tank (en plus, il écrivait assez mal. Un mélange de SMS et de français "normal")
Par contre, mes pires expériences étaient à Castrum Meridianum. C'était la première fois, je n'étais qu'avec des anglais d'après la fenêtre Réseau social. Je n'ai pas pu profiter des cinématiques et j'ai du rusher même si je les faisais un peu attendre, quelques fois ils ne m'attendaient pas du tout.

Ensuite au Praetorium, contre Nero Tol Scaevas on avait du mal à cause des Mains. A partir du 3-5 wipes, 4 5 personnes ont commencé à leave. Alors que j'allais aussi leave, d'autres personnes se sont joins à nous et on a pu finir le donjon en toute simplicité.
Pour terminer, sur Ifrit en Brutal que j'ai toujours pas réussi (merci les FAI), nous avons limite été stéréotypé. On s'est fait wipe 3 fois et les gens ont commencé à partir. Le Tank a sorti qu'il pensait qu'on allait le battre mais que finalement il a du shopping à faire (oui oui bien sûr) et le DPS a sorti "healers are FATE's lvled" (en gros on a monté nos persos qu'avec des ALEAs sans connaître le jeu donc on est des noobs).
Voila pour mon expérience. Je suis relativement tombé sur des joueurs comprenant la situation même s'il faudrait sévir quelques fois. Nous allons voir l'évolution à la fin de la période d'essai gratuite.
Je me demande bien quelles options vous mettez dans le duty finder ( outil de mission ) mais personnellement je n'ai eu ce genre d'incident que lorsque j'oubliais de décocher FR dans la recherche. Sinon en temps normal les americains sont vraiment sympa et les instances / Primordaux se passent vraiment bien. Il faudra attendre surement quelques mois avant de purger tout les détritus qui de toutes manières finiront par retourner sur wow.
J'ai renouvelé 6 mois le jeu on verra ce qu'il en estje pars sur une base de confiance...
Last edited by Jinshuruki; 09-24-2013 at 10:08 AM.
Moi c'est surtout les non Français qui m'insultent (enfin du moins ceux qu'on le client en Anglais) et pourtant je joue avec 80% de français.Je me demande bien quelles options vous mettez dans le duty finder ( outil de mission ) mais personnellement je n'ai eu ce genre d'incident que lorsque j'oubliais de décocher FR dans la recherche. Sinon en temps normal les americains sont vraiment sympa et les instances / Primordaux se passent vraiment bien. Il faudra attendre surement quelques mois avant de purger tout les détritus qui de toutes manières finiront par retourner sur wow.
P.S : Je ne dis pas que les Français sont mieux juste que pour moi le fait que ailleurs ce soit mieux relève plus d'un mythe.

Il n'y a pas de frontière pour la connerie, j'ai en majorité que de bonne expérience et heureusement![]()
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote

je pars sur une base de confiance...