ok j'ai modifié pour préciser, reste a savoir si la limit break peut être critique ou pas.
ok j'ai modifié pour préciser, reste a savoir si la limit break peut être critique ou pas.
Non, ça peut pas, ou alors je suis un gros poissard, parce que je l'utilise 2-3 fois par donjon avec le buff de crit, et ça n'a jamais crit. Je me demande même si ça ignore pas non plus les buffs de dégâts, mais ça j'ai pas test c'est juste un ressenti.
Sinon juste une chose, faut arrêter de croire que DoT = max dps. C'est purement situationnel.
Tout d'abord, les DoT ne peuvent pas crit, donc de toute évidence il ne faut pas les utiliser lorsque l'on utilise Relâchement intérieur. Se pose aussi un autre problème, il faut lancer le DoT de manière à ce que le monstre ne meurt pas avant, mais si on entame un fight sans les buffs de dégâts octroyés par les rotations, les DoT seront faibles et auront retardés notre rotation, réfléchissez bien.
De plus j'ai lu, "DoT au moment où le boss vanish"... sauf qu'en général les boss deviennent insensibles aux dégâts à ces moments-là.
Ah et, je vomis sur ces "cycles" pré-définis. Y'a pas de cycle, encore une fois c'est situationnel.
Les dots peuvent crit, seulement, il n'y a aucun indicateur (pas de point d'exclamation).
Ils prennent bien en compte les buff dégâts(sang pour sang, GL) et crit(Relachement intérieur) à l'application, sauf bien sûr le debuff laisser par tacle du dragon. Cependant, même avec ce malus, ils gardent une bonne marge de potency d'avance sur les coups directs.
Je suis avec intérêt ce post, n'ayant pas de MNK j'aimerais savoir ou se situe le DPS de celui-ci par rapport au BRD et a-t-il des intérêts à le monter pour aller chercher Mantra par exemple pour le mètre sur un barde (ou d'autres skill, hors mis Relâchement intérieur).
Pour le débat sur les crit dot, bien sur qu'ils peuvent crit, en BRD on a même http://ffxiv.wiki.jeuxonline.info/wi...3%A8re_de_sang.
Autant pour moi, je me fiais au point d'exclamation.
J'ai pas de BRD et il y a beaucoup de sons de cloches différents sur le forum anglais parmis les mega-topic sur les DPS. Au final, il semblerait que sur la durée, dans les conditions optimales, et avec un bon placement, le DPS des MNK est supérieur à toutes les autres classes, ce qui n'est pas toujours le cas (surtout contre les primordiaux). Le BRD est décrié comme étant braindead dans la mesure où il peut DPS à distance tout en se déplaçant.
Le Mantra augmente les soins de 20%, mais seulement avec le trait Mantra amélioré, sinon l'effet est de 5%...
enfin un post pour les moines ! merci beaucoups![]()
Apparemment je suis le seul a être choqué de ce départ de cyclees 2 cycles de base sont répétés et démarrent ainsi (numéros des skills dans la barre)
1 - 2 - 3 suivi de 1 - 2 - 4 suivi de "Fracture" suivi de 1 - 2 - 3 suivi de 1 - 2 - 4 puis de "Fracture" et "Toucher mortel" pour terminer l'enchainement, il vous suffira simplement de relancer cet enchainement jusqu’à ce que le mob/boss crève.
le 1 est un debuff pour le mob (-10% def contondant), le 2 est un buff de puissance pour soi, le 3 est un DoT a faible dmg associé a un buff de puissance et vitesse pour soi , le 4 est une grosse baffe associée au buff de puissance et vitesse pour soi
Dragon Kick n'applique son debuff 10% contondant que si on est en posture opo-opo ... donc bon le faire en ouverture c'est moyen-bof ^^
pour ma part je commence toujours (sauf si perfect balance bien entendu) par :
boot shine - twin snakes - demolish
dragon kick - true strike - snap punch
boot shine - twin snakes - snap punch
etc
et j'intercale des DOT quand je peux, pulsion aussi apres un boot shine, les skills hors GCD pour casser l'anim de demolish ... au choix ... je sais que je peux caler 1 skill en + du cycle, voir 2 meme quand je suis en GL3 et que les conditions sont bonnes
ps: pour info, le parser FF14-app a été patché récemment ... apparemment les DOT seraient pris en charge maintenant dans le calcul ... à vérifier
Last edited by Kham; 09-16-2013 at 08:50 PM.
Je confirme pour FF14 App, ça a d'ailleurs "sauver" mon DPS hier sur Ifrit, qui reste une plaie en Pgl. 10k dot en moyenne.
http://www.playersart.net
Justement, sans posture, Dragon kick fait plus de dégât. (edit : plus de dégâts que bootshine)Apparemment je suis le seul a être choqué de ce départ de cycle
Dragon Kick n'applique son debuff 10% contondant que si on est en posture opo-opo ... donc bon le faire en ouverture c'est moyen-bof ^^
pour ma part je commence toujours (sauf si perfect balance bien entendu) par :
boot shine - twin snakes - demolish
dragon kick - true strike - snap punch
boot shine - twin snakes - snap punch
etc
et j'intercale des DOT quand je peux, pulsion aussi apres un boot shine, les skills hors GCD pour casser l'anim de demolish ... au choix ... je sais que je peux caler 1 skill en + du cycle, voir 2 meme quand je suis en GL3 et que les conditions sont bonnes
ps: pour info, le parser FF14-app a été patché récemment ... apparemment les DOT seraient pris en charge maintenant dans le calcul ... à vérifier
Concernant les dots, ils sont comptabilisé mais c'est toujours très loin d'être précis
Last edited by Rapiso; 09-16-2013 at 10:15 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.