Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 44
    Player
    Mioum's Avatar
    Character
    Healing Mioum
    World
    Coeurl
    Main Class
    Conjurer Lv 23
    Yop,

Je ne veux pas transformer ce post en troll et n'y voyez aucune attaque personnelle...

Mais les gens qui disent qu'on peut pex aussi en instance, ce qui permet d'apprendre à jouer la classe/job en cours.
    Je vous dis ouais c'est sûr, ça permet d'apprendre. Mais perso, après 2-3 instances (et encore...) j'ai assimilé le système de ma classe et ai automatisé les "cycles"... Et je vois pas l'utilité de revenir refaire encore et encore ces instance, si ce n'est pour m’écœurer de ces donjons. (Hyper facile d'ailleurs)
    Donc après pour ceux qui veulent rush XP, il reste que les aléas...

Je sais qu'on apprend pas tous à la même vitesse mais je tenais à donner mon point de vue sur la chose.
    D'ailleurs perso j'rusherai pas les sub classes j'aiderai surtout mes mates à monter s'ils ont besoin et ça passera presque tout seul^^

Rappelez vous, il y a toujours des gens dans le besoin dans ce monde :'(
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Hello

Voici un retour de l'équipe au sujet des ALÉA, donjons, mandats et leurs récompenses.

Les ALÉA et les donjons ont été conçus afin d’aider les joueurs à gagner de l’expérience. D’un autre côté, les mandats de guilde sont un contenu pour les joueurs qui sont plus intéressés par les objectifs ou par le mode de jeu.
    En raison de ceci, il n’est pas prévu d’effectuer des ajustements sur les récompenses ou l’expérience gagnée lors de ces différents contenus.
    si je peut me permettre une question Elmoria, le fait de tous focaliser sur les ALEA et les donjons rend le jeu un peu... je sais pas s'ils ont regarder ce qui se passe dans les serveurs, mais actuellement la plus part des gens bouge d'ALEA en ALEA, comme une marée humaine sans la moindre intelligence, vue que leur nombre annihiler toutes possibilité de rendre l'ALEA amusante ou difficile.

de plus ajouter un mode de jeu c'est bien, mais si ce mode n'apporte rien, les gens ne l'utiliseront que rarement, ou comme certain pour faire de l'argent avec les recolteur. ou de l'exp pour les artisants.

l'un dans l'autre je ne comprend pas qu'ils ne puissent offrir justement plus de mode de jeu dans la phase de leveling. ALEA ou Donjon, alors qu'on as le systeme de mandats avec des modes de jeux diverse est interessant, pourquoi ne pas le mettre aussi en avant en ajoutant des versions d'equipe qui pourrait avoir pour but d'etre aussi utiliser comme les ALEA et les donjons dans la phase de leveling.

qu'on me comprenne bien, je ne demande pas qu'on aille plus vite, mais qu'on est plus de choix quand aux activités auquel on est acces pour gagner en experience ou recompense.
    (0)

Player
    Nicnevin's Avatar
    Character
    Nicnevin Bonemother
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 30
    Quote Originally Posted by Mioum View Post
    Perso, après 2-3 instances (et encore...) j'ai assimilé le système de ma classe et ai automatisé les "cycles"... Et je vois pas l'utilité de revenir refaire encore et encore ces instance, si ce n'est pour m’écœurer de ces donjons. (Hyper facile d'ailleurs)
    Je n'y réponds pas comme une attaque personnelle, mais j'ai un élem 21 et pour le moment je me suis faite ch... comme un rat mort dans chaque donjon où j'ai été heal (monotouche, bonjour). Par contre en tank, c'est carrément une autre histoire. Je ne nie pas que je puisse être particulièrement lente, mais hier par exemple, j'ai enchaîné 5 fois le Manoir de Haukke, en passant de 5 wipes la première fois à un run parfait pour la 5e, malgré une équipe pas hyper au point. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, et j'étais plutôt contente à la fin. Juste pour dire que ça peut être utile. Mais je suis d'accord avec toi évidemment, si tu t'ennuies pas la peine d'y revenir !
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by Mioum
    Et je vois pas l'utilité de revenir refaire encore et encore ces instance, si ce n'est pour m’écœurer de ces donjons.
    Je pense qu'il va falloir te préparer psychologiquement à çà. Car pour gagner du stuff à haut level, il faut faire en boucle les donjons. Genre un équipement clairobscure complet c'est dans les 4500 memoquartz, à 100 quartz l'instance, j'te laisse faire le calcul. Et ses instances sont "EXTREMEMENT SIMPLE" et très rébarbative.

Après pour les memoquartz mythologique ça devient un poil plus intéressant à faire, avec Amdapor, et compagnie. Mais ça reste du farming.
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    @blacksyd: je pense qu'on touche au probleme meme des mmorpg, pour que les gens continue a s'amuser il faut qu'il est quelque chose a faire. d'ou l'histoire d'avoir des truc ultra long et chiant qu'on se doit de "farmer".
    mais la j'avoue que je suis decus, autant les challenges des donjons sont sympa, autant ce choix me parait mauvais, ils ont suffisament bosser pour eviter de tomber dans la facilité du farm abusif de donjon.

45 fois un donjon pour obtenir un set complet ce n'est plus amusant, c'est du travail... mais au final, quand on joue au mmorpg c'est pourquoi? s'amuser ou travailler?

note on pourrait me dire, tu te contredis, dans d'autre post tu pointe du doigt qu'il n'est rien a gagner dans certain donjon. oui, mais une partie du plaisir des donjons c'est justement la surprise, c'est frustrant, mais c'est aussi genial quand tu obtiens enfin ce que tu desire.

la pour le coup, les tokens prennent trop de place...
    (1)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est clair que sur la v1, pour obtenir mes 2 set du Clairobscur c'était autrement plus dur, speedrun sans droit à l'erreur, avec coffre à 8% de chance de drop, mais l'effet de surprise/déception du drop est bien plus intense et surtout mémorable qu'amasser des token.

Ceci étant dit, lors de la v1 ils ont exploré 3 voies sur les primordiaux, et la dernière était la meilleure et il serait bon de la retrouver plus souvent sur ARR:

Ifrit: à l'origine au tout début, coffre personnel à ~8% de chance de drop, impossible de se passer le drop.
    Moogles: coffre personnel à ~8% de chance de drop, peut contenir un token à ~15% de drop, le token est échangeable avec les teamates dans l'instance uniquement.
    Garuda: coffre personnel à ~8% de chance de drop, token à 100% de chance, le token est échangeable avec les teamates dans l'instance uniquement, il faut 20 victoires de token pour une arme au choix.

A mon sens Garuda était la meilleure façon de faire, car elle combinait surprise (~8% de chance d'avoir une arme), et progression continue grâce aux tokens qui drop à 100% de chance.
    On évite ainsi la frustration RNG d'Ifrit, où il m'a fallu 147 victoires, dans sa première version avant les job, pour obtenir les 7 armes, dont un record de 44 victoires continues sans aucun drop...
    (2)

Player
    El_Pistolero's Avatar
    Character
    Ashen Shugar
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 23
    Bonjour,
    Une petite question concernant les classes secondaires : peut-on faire la quête principale avec eux?
    Par exemple, je suis Maraudeur lvl 26, si la classe ne me convient plus, et que je veux devenir dps, est-ce qu'en montant un maitre d'hast je reprendrai le cours de la quête principale autour du lvl 26???
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    @El_Pistolero : oui tu reprendras ta quête au niveau ou tu l'a arrêtée quelque soit ta classe.
    @Tous les autres : Pourquoi vouloir changer cela, les ALEA ? si tout le monde veut pex comme des fous furieux arriver non équipé sur les derniers donjons sans savoir jouer leur classe (ET Y'EN A PLEIN !) Ben c'est leur problème... C'est la jalousie de voir les autres monter trop vite qui vous fait tant peur ? Les gens se rendront compte au bout d'un moment que les mandats donnent de l'argent, ce même argent que tout le monde se plaignais voir maigrir dans un autre post. Que c'est de même pour les opération commando (pardon, de guilde). Ce que les gens se rendront compte c'est que les mandats peuvent drop des items de donjons...

Comme d'habitude les gens se plaignent sans explorer les pistes, découvrir le jeu, profiter... comme tous ceux qui ont fait le scenario en job 50...
    C'est marrant comme il suffit de juste regarder une personne pour savoir si sa classe est montée en ALEA ou pas ...
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    chana, tu as lus a moitier ce qui fut dit jusqu'a la.
    les gens reclames pas tous un nerf des ALEA, mais un buff des mandats et operation de guildes, car a l'heure actuel. ces deux mode de jeu on une utilité tres limité et c'est ce qu'on pointe du doigt.
    je prefere qu'on est 4 activité possible qu'une seule ou deux. on appelle ca de la diversité, car un jeu ou tu repete inlassablement les meme choses en boucles deviendras ennuyeux... et le but d'un jeu est d'amuser, non?
    (1)

Player
    GamerFF's Avatar
    Character
    Jekt Sullys
    World
    Odin
    Main Class
    Lancer Lv 36
    Même remarque ici. A titre perso, je joue plutôt à mon rythme et quand on regarde autour de soi, on a l'impression de ne voir que du "farm d'aléa". Il n'est "rapidement" - passé le lvl30/35 avec sa classe principale - plus très intéressant de faire des mandats ou de recommencer certaines instances. Il faudrait rééquilibrer ces différentes manières de progresser afin de les rendre toutes autant attrayantes les unes que les autres, et ainsi mieux répartir les joueurs. Le jeu gagnerait clairement en "replay-value".

Une idée intéressante, pour certaines instances de + faible niveau que la classe avec laquelle on souhaite les refaire, serait d'avoir la possibilité comme on le fait déjà pour les mandats, d'en ajuster la difficulté afin de pouvoir les "ré-attaquer" avec une team de niveau + ou - égal.
    (1)
    Last edited by GamerFF; 09-07-2013 at 04:10 AM. Reason: Fautes d'orthographe... :p

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast